Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 28 Mai 2019 15:16

Bonjour j’ai Un petit souci à vous soumettre je veux regarder Rolland Garros en uhd sur la chaîne 995 et mon Sony af8 me propose un écran noir avec le son seulement ai je raté quelque chose à votre avis.....
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 11 Juil 2019 12:42

Sujet catégorie régression, ascendant belle daube...

Le dernier coup vicieux en date (sous ADSL), c'est un enregistrement qui bégaye.
A la lecture, je vois une scène, puis 1/2 ou 3/4 de seconde de cette même scène est relue dans la foulée, une insertion sans coupure.
Puis le TV4 n'est pas plus gêné que ça, il continue sa lecture.
Cela a commencé par se produire une fois par film, puis deux, j'en suis à quatre fois dans le même film.
Je me console en me disant que l'inverse serait encore plus désagréable. Mais cela ne fait pas riche, ça fait petite technologie.

Comment savoir si c'est à la diffusion ou à l'enregistrement ? Je vais passer de l'ADSL vers la fibre probablement avant la fin de l'année, cela donnera un élément de comparaison. J'en serai quitte pour un échange.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 7:34

Bon j'ai récupéré ce decodeur la semaine passée (ici sur la Réunion le dernier décodeur n'est pas dispo).
Il marche bien, est plus rapide, mais alors.....Ca n'est pas l'amour fou avec mon marantz SR7011, je n'arrive quasi jamais à avoir d'image quand j'allume le tout, la seule solution étant soit d'éteindre/redémarrer le décodeur orange, soit carrément de l'éteindre électriquement.
J'ai l'impression que ce décodeur est ultra sensible quant au "handshake" entre les périphériques :(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:33

Salut,
Depuis le 04/06/2019 j'ai une MàJ : version 2.48.42 sur le TV4.
Comme dab, je ne trouve pas le journal des changements ( changelog in ingliche).
Par deux fois, je ne tombe plus dans le bug de la page blanche (càd vierge de toutes vignettes le jour d'après) lors de la programmation via programme tv | grille tv
Avez-vous constaté un mieux sur ce bug ?

PS : si quelqu'un a trouvé la page du changelog quelque part, merci d'en faire profiter.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:57

Salut, oui j'ai le même soucis, il faut l'allumer après tous les autres appareils, en workaround quand ça arrive je bascule le projo sur hdmi 2 quelques instants puis je reviens sur hdmi 1 et l'image apparait, si je l'allume avant j'ai de la neige sur le projo.

ma config:

tv 4 orange => ampli yamaha rxa2800 => jvc x35
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 16:38

En ADSL, quelle définition est utilisée par Orange ?
En fibre, quelle définition est utilisée par Orange ?
Je vois HD+ chez un de mes proche avec la fibre. A quoi correspond HD+ ?

En informatique le terme naturel c'est LC ( Ligne x Colonne).
Le terme HD+ était utilisé pour les écrans ordi 900x1600.
Par exemple, la définition devrait être écrite 1080x1920, or c'est n'importe quoi dans les docs commerciales en inversant les chiffres au jugé.
Ma TV HD 1080 devenu Full HD c'est 1080x1920 pour l'écran mais Orange diffuse une sous définition qui serait du 1080x1440i. J'aimerai avoir la confirmation de cette définition que je ne trouve pas sur le site Orange.

Dès qu'on peut dégrader pour réduire la BP, on ne se prive pas.

Je pense que le HD+ c'est du 1080x1920i, forcément une image meilleure mais bien loin de UHD - 4K en 2160x3840.

Autre interrogation en rapport, en offre Up Fibre c'est un TV 4 et en offre Fibre c'est un TV UHD. Cela me surprend, je pensais que le TV UHD était le plus puissant et le plus moderne.

Si un érudit sur la question pouvait faire le point sur le HD+ et aussi TV4 versus TV UHD abonnement fibre, merci d'avance.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:06

La HD+ juste du Full hd mais avec un débit doublé à 12mb en fibre au lieu de 6mb sur les lignes adsl.

Je ne sais pas où tu as lu que c'est une tv4 elle n'est plus distribuée orange ne fournit que des tv5 sur toutes les offres adsl et fibre.

il y a du bien et du moins bien avec le nouveau décodeur, il est plus petit sans ventilateur, mais a perdu son afficheur en façade et surtout le disque dur intégré, mais il gagne une télécommande vocale (pas encore activée mais ça va bien finir par arriver)

à noter : il a toujours un capteur infra rouge en façade donc on peut toujours piloter la tv5 avec une télécommande universelle harmony par exemple.

niveau image je ne saurais dire, j'ai eu les 2 et je vois pas la différence, pour moi c'est pareil mais je n'ai pas la fibre et je n'ai qu'un projo full hd et pas de tv 4k.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 12:16

FreqResPlot a écrit:Je ne sais pas où tu as lu que c'est une tv4 elle n'est plus distribuée orange ne fournit que des tv5 sur toutes les offres adsl et fibre.


https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

C'est ici, hier encore sur cette page, TV4 et TV UHD. Aujourd'hui les deux sont en TV UHD.
Cependant quand je clique le bouton Voir l'offre en détail, le Up Fibre est en TV4.
Le site doit être en cours de modif.

Merci pour les précisions sur le TV5.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:19

Vieille page probablement, pas d'inquiétude, tu auras la nouvelle tv5 quelque soit l'offre fibre que tu prends.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:13

FreqResPlot a écrit:Vieille page probablement, pas d'inquiétude, tu auras la nouvelle tv5 quelque soit l'offre fibre que tu prends.
Pascal


J'essaye de me repérer, il faut être vigilant et attentif comme disent les ministres dépassés et qui n'ont rien à dire.

Actuellement j'ai la TV4, tu crois que je vais passer en TV5 ( la TV UHD ) automatiquement avec la fibre.
Surtout pour avoir une définition de nécessiteux en HD+ ?
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 11:24

Vision bien sombre.

En faisant un peu de veille technologique pour me tenir au courant, je suis tombé sur le nouveau décodeur de SFR (du doux nom de SFR Box 8 TV). En creusant ( profond ) pour voir les fonctions par rapport au prix qui semble attratif, je suis tombé sur un site non-SFR qui explique que les enregistrements seront sur le cloud. Ce qui ne saute pas aux yeux sur le site SFR.
Dès que je vois le mot cloud, mon pouls s'accélère car il y a beaucoup de choses qui me déplaisent.

Voilà la phrase qui coupe les jambes :
SFR propose désormais uniquement l'enregistrement dématérialisé (NPVR) sur toutes ses offres.

Autrement dit, plus de disques durs dans le décodeur.
Bon on comprend, économie pour le constructeur, moins de pannes et de retours etc., grosse bande passante du FAI.
Je suppose qu'un simple lien sera enregistré sur le compte perso, une vingtaine d’octets à tout casser, qui correspondra à une taille de fichier vidéo. Nous paierons pour l'équivalent de 240Go qui en réalité seront 1 à 2 Ko de liens pour tous les enregistrements disponibles.
Mais à coup sûr pour l'utilisateur, résolution dégradée et lenteur car c'est une variante de replay qui ne dit pas son nom, un replay archivé qui rognera sur la bande passante par soucis d'économie.

La gestion du replay est une plaie, impossibilité de repartir au milieu d'un film avec la main ferme, on se farcie la pub plusieurs fois avant de retrouver la bonne vidéo grâce à des descriptifs incompréhensibles et une ergonomie du logiciel qui date des années 60, impossibilité de faire avance rapide sur les pubs avec une avance rapide qui n'a que le nom et qui est d'une lenteur exaspérante, ajout de diverses options payantes à discrétion du FAI et autres joyeusetés...

Évidemment ce sera présenté comme un avantage pour lire depuis n'importe où.
En espérant que les lenteurs de lancement puis de diffusion seront absentes en cas de sollicitations pas centaines de milliers.
Mais la régression est flagrante.
Alors si SFR franchi le pas avec succès, Orange avec son TV UHD rate le coche pour cette fois, mais pour la prochaine mouture on subira.
Nous les petits, les obscurs, les sans-grades, nous qui reculons fourbus, blessés, crottés, malades.
Et les autres FAI ne seront pas loin derrière. Seul un planté technologique peut être un échappatoire mais c'est improbable.
D'où l'objet de ce post qui n'est pas si HS qu'on peut le penser.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 16:11

reinsley a écrit:
FreqResPlot a écrit:Vieille page probablement, pas d'inquiétude, tu auras la nouvelle tv5 quelque soit l'offre fibre que tu prends.
Pascal


J'essaye de me repérer, il faut être vigilant et attentif comme disent les ministres dépassés et qui n'ont rien à dire.

Actuellement j'ai la TV4, tu crois que je vais passer en TV5 ( la TV UHD ) automatiquement avec la fibre.
Surtout pour avoir une définition de nécessiteux en HD+ ?


Hello,

C'est pas automatique puisque le TV4 est compatible fibre ainsi qu'UHD.
Lorsque j'ai fait la demande pour le TV5, c'était associé à de nouvelles formules d'abonnements si ma mémoire est bonne.
J'espérais un décodeur amélioré par rapport au TV4, ben non, c'est juste une différente présentation physique.
C'est juste mon avis, mais ce TV5 n'apporte pas grand chose sauf qu'il est sans ventilateur, ce qui gênait certains, et modulaire puisque DD externe.
En cas de panne, on perd pas tous ses enregistrements.
Mais bon, les enregistrements sur ce décodeur, c'est pas vraiment son point fort puisqu'en xDSL, pas d'enregistrement en tâche de fond et il n'est pas paramétrable pour les débuts de contenus. Sans parler de la difficulté de faire raccord d'un contenu à l'autre.
Bref, un matériel qui semble délaissé par Orange..
Franchement heureux d'être revenu au SAT via le betatest du Minidécodeur Canal.. Avec en prime, une qualité d'image HD largement supérieure.
J'ignore à ce sujet si Canal a optimisé ses algorithmes de répartition de débit sur le SAT, ou si ils ont maintenant des convertisseurs 24fps vers 50fps pour les films considérablement améliorés, ou si c'est du tout bonnement au circuit HDMI supérieur?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 16:38

Le TV5 n'est pas juste un TV4 recarrossé, l'électronique est différente ainsi que la télécommande, même si tout se ressemble un peu il y a des différences subtiles :mdr:

En effet pour l'instant Orange ne fait pas de NPVR alors que c'était pourtant annoncé en 2017 il me semble mais à priori ils ont changés d'avis entre temps et pour l'instant c'est toujours via hdd local.

Il se trouve que par "malchance" je devais être raccordé à la fibre mais que ça ne s'est pas fait, du coup j'ai reçu le nouveau décodeur TV5 mais j'ai toujours l'ancien TV4, le tout avec mon ancienne offre adsl puisque le passage en fibre a été annulé suite à une impossibilité de tirer la fibre jusque chez moi (fourreau pincé, impossible d'y passer quoi que ce soit, et les travaux de voirie sont à ma charge car chemin privé bref, j'ai laissé tomber pour l'instant).

Je n'ai pas le disque dur j'ai juste le décodeur et le timeshift fonctionne, par contre il faut faire pause pour l'activer et on ne peut pas revenir plus loin que l'instant où on a fait pause.

Le timeshift ne démarre pas tout seul quand on change de chaine probablement pour limiter les écritures sur la flash interne.

J'ai pas essayé d'y connecter un hdd externe encore, à vrai dire j'enregistre rien, soit je fais du netflix, soit du replay sur orange/ocs/canal, surtout que j'ai aussi l'univers canal+ activé sur les 2 box donc autant dire que je ne me sers jamais de l'enregistreur avec tout ça...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 16:46

Le TV5 est bien compatible HDR ? 10 ? Dolby Vision ? et je crois que le TV4 est juste UHD sans HDR...
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 8:36

reinsley a écrit:Vision bien sombre.

En faisant un peu de veille technologique pour me tenir au courant, je suis tombé sur le nouveau décodeur de SFR (du doux nom de SFR Box 8 TV). En creusant ( profond ) pour voir les fonctions par rapport au prix qui semble attratif, je suis tombé sur un site non-SFR qui explique que les enregistrements seront sur le cloud. Ce qui ne saute pas aux yeux sur le site SFR.
Dès que je vois le mot cloud, mon pouls s'accélère car il y a beaucoup de choses qui me déplaisent.

Voilà la phrase qui coupe les jambes :
SFR propose désormais uniquement l'enregistrement dématérialisé (NPVR) sur toutes ses offres.

Autrement dit, plus de disques durs dans le décodeur.
Bon on comprend, économie pour le constructeur, moins de pannes et de retours etc., grosse bande passante du FAI.
Je suppose qu'un simple lien sera enregistré sur le compte perso, une vingtaine d’octets à tout casser, qui correspondra à une taille de fichier vidéo. Nous paierons pour l'équivalent de 240Go qui en réalité seront 1 à 2 Ko de liens pour tous les enregistrements disponibles.
Mais à coup sûr pour l'utilisateur, résolution dégradée et lenteur car c'est une variante de replay qui ne dit pas son nom, un replay archivé qui rognera sur la bande passante par soucis d'économie.

La gestion du replay est une plaie, impossibilité de repartir au milieu d'un film avec la main ferme, on se farcie la pub plusieurs fois avant de retrouver la bonne vidéo grâce à des descriptifs incompréhensibles et une ergonomie du logiciel qui date des années 60, impossibilité de faire avance rapide sur les pubs avec une avance rapide qui n'a que le nom et qui est d'une lenteur exaspérante, ajout de diverses options payantes à discrétion du FAI et autres joyeusetés...

Évidemment ce sera présenté comme un avantage pour lire depuis n'importe où.
En espérant que les lenteurs de lancement puis de diffusion seront absentes en cas de sollicitations pas centaines de milliers.
Mais la régression est flagrante.
Alors si SFR franchi le pas avec succès, Orange avec son TV UHD rate le coche pour cette fois, mais pour la prochaine mouture on subira.
Nous les petits, les obscurs, les sans-grades, nous qui reculons fourbus, blessés, crottés, malades.
Et les autres FAI ne seront pas loin derrière. Seul un planté technologique peut être un échappatoire mais c'est improbable.
D'où l'objet de ce post qui n'est pas si HS qu'on peut le penser.


Je penses que ta vision est bien noire pour SFR..............je viens de voir sur leur tarif général que pour les enregistrements sur le "cloud" on à Disque dur numérique : 100h d'enregistrement et de plus il est marqué que la capacité est de :• SFR Cloud 1 To !
Donc je penses que la qualité vidéo sera identique à la source !!
Je le serais rapidement car j'ai échangé ma box SFR par cette nouvelle !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message