Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Trouver ma barre de son ATMOS idéale

Message » 20 Aoû 2019 13:35

Hello !

Petite question, j’ai lu dans les commentaires que vous étiez surpris que l’atmos Pouvait passer par l’arc. Or j viens d’acheter un LG Oled mais qui visiblement ne possède pas l’e-arc (génération C8). Mais quand je lance un contenu Atmos, j’ai bien la led Atmos qui s’allume sur ma barre de son (Sony 8500 htx).

Je doute du coup, j’ai bien du Atmos (virtuel je sais bien) où finalement pas ?.

Merci
Calighan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juil 2019 14:09
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 13:41

Hello,

Tu dois bien avoir du Atmos. J'en ai avec mon G7.

L'eArc permet d'avoir l'Atmos "plein débit" alors que sinon certaines TV ne sont capables de n'envoyer que la version plus compressée via Arc. C'est déjà pas si mal car beaucoup de TV ne font rien et l'Atmos des plate-formes de streaming (Netflix, Apple TV) correspond à cette version compressé.

L'eArc est surtout intéressant pour l'Atmos des galettes plus haut débit même si souvent la platine est de toutes façons directement branchée sur la barre de son / ampli...

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 14:42

Ok merci, parce que j’ai pas vraiment cette impression d’immersion au dessus et derrière moi. Parfois sur certaines scènes et même pas forcément en Atmos mais 5.1 j’ai la sensation que certains sons se déplaces. Mais faut pas être trop loin de la barre. En définitif c’est plus un effet mur de son qui est produit.
Calighan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juil 2019 14:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 1:09

C'est encore moi !

Je suis intéressé par cette barre : Samsung Harman/Kardon HW-N950

Mais je viens de lire que cette dernière n'est pas compatible e-arc HDMI 2.1.
Donc le DTS:X et le ATMOS n'est pas disponible dans une configuration classique (Barre de son connectée en HDMI a la TV).
En gros, si le lance un programme netflix compatible atmos (de la TV) bah je n'aurai pas le Atmos en réalité !
Je dois obligatoirement brancher une source sur la barre comme un PC ou platine Bluray pour avoir les normes ATMOS et DTS:X

Comment faire alors pour bénéficier de toutes les normes ? Je pige plus...

Merci
Calighan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juil 2019 14:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 7:32

il faut que tu te rabatte sur le nouveau modele samsung HW-Q90R de 2019
lui est compatible E-arc et casi identique a la N950 qui est l' ancien modele sortis en 2018 .
:oldy: Il y a un poste dedié a la gamme des barres de son samsung sur ce forum
tu y trouveras beaucoup plus d 'infos .
Dernière édition par adriana le 22 Aoû 2019 8:32, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 8:15

Bah je t'ai déjà répondu. Tu auras bien l'Atmos sur la N950 depuis l'app de la TV en ARC pour peu que ta TV soit capable de l'envoyer. Ce n'est pas un problème du côté de la barre mais de la TV.

Le HDMI 2.1 / eARC est pour l'Atmos haute qualité / plein débit, que ne propose pas Netflix donc si ton scénario est de profiter de Netflix en Atmos, tu n'as pas besoin du HDMI 2.1

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 9:26

Oui c’est vrai tu avais déjà répondu mais je voulais avoir des précisions sur la norme e-arc.
J’ai la 55c8 et donc ma TV n’est pas compatible hdmi 2.1.
Pensez-vous qu’il feront une mise à jour au moins pour rendre compatible l’e-arc ?

Have good day :)
Calighan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juil 2019 14:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 9:57

Non malheureusement pas de mise à jour possible soft car la norme HDMI 2.1 nécessite de nouvelles puces. Donc il faudrait une modification matérielle de ta TV, ce qui n'arrivera bien sûr jamais :)

Mais dans ton cas, l'unique intérêt du HDMI 2.1 serait de pouvoir brancher une platine BluRay UHD à ta TV et de récupérer le flux Atmos plein débit via eARC. Alors qu'il suffit simplement de la brancher directement sur la barre de son.

À mon avis, tu te prends la tête pour rien ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 19:46

:oldy: D' ailleurs la meilleurs restitution possible de l' Atmos passe par un lecteur source .
Les mix Atmos netflix font pale figure par rapport a ceux proposé sur BR ou autres sources dematerialisé.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 29 Sep 2019 3:38

Avez-vous vu cette mise à jour firmware Sony HT-ST5000 ? je quote Sony

Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour :

Ajout de la prise en charge de la fonction eARC
Remarques :
eARC est une nouvelle fonction HDMI 2.1 standardisée qui prend en charge les derniers formats audio, en plus des formats audio déjà pris en charge par la fonction ARC (canal de retour audio).
La fonction eARC vous permet de profiter du contenu audio d'un objet, tels que du contenu Dolby Atmos - Dolby TrueHD et DTS:X ou LPCM multicanal, qui ne peut pas être transmis par le biais de la fonction ARC
Les informations relatives à la diffusion sont affichées sur l'écran principal de l'appareil

Avantages et améliorations précédentes :

Amélioration de la connectivité avec les téléviseurs fabriqués par d'autres marques
Permet l'utilisation du format audio DTS immersif DTS: X, notamment le décodeur audio Master DTS-HD et le format DTS® Digital Surround
Permet le passage d’un signal Dolby Vision
Activation de la synchronisation d'un groupe multi-room
Possibilité de maintenance de « Spotify Connect » dans un futur proche


M40.R.0444 du 10/10/2018

Comme quoi quand c'est pensé depuis le départ (hard), ils peuvent...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message