Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 21 Aoû 2019 16:31

Maedhros a écrit:En tout cas pour les amateurs Marvel, Disney+ sera incontournable vu que la phase 4 du MCU sera autant en film sur grand écran qu'en série sur Disney+


Entre MCU+Star Wars + le reste des prod' disney, ça ratisse très large et ça a du potentiel...sur le papier ! Perso je pense que justement si netflix marche si bien c'est parce qu'ils sortent des sentiers battus des grosses machines (comme HBO à la grande époque du câble aux US) en offrant un choix complètement éclectique, et moi j'irais pas payer un abo de plus pour voir les mêmes films/séries en PG13 max sur Disney+, ça m'intéresse pas. Et même pour mon gamin, y'a infiniment plus de choix sur netflix pour les enfants que les prod calibrées de disney, quitte à ce qu'il se passe des classiques Disney (j'irais donner mon argent à Disney au cinoche ou en achetant les BR...).

Le seul truc qui peut marcher pour Disney c'est si le prix de Netflix devient délirant (ce qui semble parti pour), et même là je ne suis pas certain que les gens arrêteraient netflix pour passer sur Disney+, à mon avis ils arrêteraient tout court.

Concernant les pays-bas : comme dit avant l'anglais est très facilement accepté et le pays a déjà beaucoup de chaines anglophones dispo (US mais aussi UK). Mais la vraie raison c'est certainement aussi parce le siège EU de netflix est là-bas, et que les impôts y sont bien plus sympathiques qu'ailleurs en europe et sans aller chercher la mauvaise publicité en s'installant au Luxembourg ou Monaco :hehe:

reste la question : on aura Hulu et ESPN en Europe ? Ca m'étonnerait bien...
Dernière édition par Mr Eric le 21 Aoû 2019 17:22, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 16:45

Yesss Netflix c'est aussi une énorme diversité dans le style des séries que les autres non pas, ce qui explique aussi pourquoi ils ont quelques peles rares mais aussi des déchets et par conséquent les tarifs supérieurs a la moyenne ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 9:06

Disney et le MCU viennent de perdre Spiderman, trop gourmand Disney ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 9:42

Ils ne l'ont jamais vraiment eu, Sony leur prête c'est pas pareil...

Tu as des infos en plus, Sony a cessé de prêter?
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 9:55

rupture des négo pour le renouvellement du prêt. Disney voulait du 50/50 (au lieu de 95/5 pour Sony) et Sony à dit non. C'est juste de la négo, ils trouveront un terrain d'entente...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 10:00

ou ou la phase suivante se passer de lui c'est pas les personnages qui manquent dans le MCU même si celui-là est une figure de proue
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 10:06

Maedhros a écrit:Ils ne l'ont jamais vraiment eu, Sony leur prête c'est pas pareil...

Tu as des infos en plus, Sony a cessé de prêter?


non c'est disney qui a monté ses pretentions de manières assez agressives en voulant renégocier l'accord de 2015 sur l'intégration au MCU de spiderman
Disney a voulut imposer de monter à 50% sa participation aux adaptations cine de Spider-Man et par consequent d'autant sur les benefices

Ce que sony a refusé catégoriquement
Disney n'a pas fait de contre-offre pour le moment donc la porte n'est pas completement fermée

la position de Sony est logique d'autant plus aprés les succés recents de la license

Et on se doute bien que si en 4 ans disney est capable de monter à 50% en 4 ans qu'en sera t il dans quelques années ....

D'ailleurs l'annonce Lundi de Sony Playstation du rachat du studio Insomniac Games qui a notamment realisé le Jeu Spiderman sur PS4 qui est à ce jour avec + de 13 Millions de copies écoulées le jeu de super heros qui s'est le mieux vendu au monde, est sans aucun doute à corréler avec tout cela.

Sony Playstation cherchant sans doute à sécuriser ses actifs autours de cette licence d'autant que l'on sait que disney mecontent de EA souhaite de plus en plus revenir dans le monde du Jeu Video et à faire ses propres jeux adaptés de ses licences phares
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 10:12

Bah, s'ils avaient des c*****, Disney "tuerait" temporairement Spiderman comme ils l'avaient fait pour les 4 fantastiques en 2017 : en arrêtant les comics sur le perso. Bon, Spiderman c'est pas les 4 fantastiques niveau ventes, donc ça serait s'asseoir sur un bon paquet de billet pour un moment par contre...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

[SVOD] Disney+

Message » 22 Aoû 2019 10:30

Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a deux divisions indépendantes (plus ou moins) chez Marvel. Le MCU avec les films et les futures mini-séries pour Disney+ est dirigé par Kevin Feige, qui répond directement au chef du ciné chez Disney, Alan Horn. Tout le reste, comme les comics ou les productions Marvel Television relève du PDG lors du rachat, un mec appelé Ike Perlmutter.

Feige et Perlmutter sont en froid relatif. En tout cas, Feige n’a aucune influence sur les comics à ma connaissance.
Dernière édition par Sledge Hammer le 23 Aoû 2019 9:56, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Aoû 2019 10:44

Spiderman n'a pas été évoqué lors des présentations phase 4 et 5 du MCU, bien sûr parce qu'ils n'ont pas une maîtrise totale du personnage,

Nul doute que Disney fort du "vent en poupe" des superhéros, l'arrivée de sa plateforme ont tenté le tout pour le tout en proposant ce 50/50, espérant probablement (oui que des hypothèses sortant de ma petite tête néophyte) faire céder plus facilement Sony, grâce justement au Disney +

Comme on le dit, Spiderman est tout de même bankable, donc Disney ne lâchera probablement pas l'affaire, ils leur faut un max de "possibilité" pour attirer le client vers Disney +

Affaire à suivre donc
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:57

D'ailleurs, le périmètre de Sony touche quoi exactement ? Parce qu'il me semble que pour les séries d'animations, c'est du Marvel / Disney sans Sony...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 16:21

non sony justement comme c'est le cas de next generation
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 16:25

D'ailleurs le succès de New génération est très probablement une des raisons qui ont poussé Disney à tenter d'en avoir plus :siffle: :siffle:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 21:45

Non, ça c'est un film, avec exploitation cinéma. Moi je parle des séries TV, comme Ultimate Spiderman ou Spiderman 2017, séries qui passent sur Disney XD notamment.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 12:42

Sinon la fille de dieux (Stan Lee) vient de farcir Disney dans une interview a propos de l'échec des négos avec Sony : pas de respect pour son père ni pour l'œuvre ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message