Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, ericb56, retour1984 et 97 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinébreton -- plafond p24

Message » 21 Aoû 2019 14:57

Ce qui est bien ici c'est qu'entre deux posts toute nos convictions sautes et on est encore plus emmerdé qu'avant d'avoir posé une question :hein: :mdr:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 15:10

C’est clair, ça pique un peu...
Attention qd même au mega grand écran 16/9 par rapport au recul.
Ça peut être gênant pour certains (perso, dans mon cas, je n’aurai pas supporté le 16/9 en 3 m de base, sans compter la difficulté d’integration Comme tu le soulignes. Ça commence à faire une bonne hauteur à caser...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 15:56

Je ferai un essai le moment venu pour voir mais pour l'instant je penche plus pour un 2:35
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 18:30

flips a écrit:Ce qui est bien ici c'est qu'entre deux posts toute nos convictions sautes et on est encore plus emmerdé qu'avant d'avoir posé une question :hein: :mdr:

Tout à fait :ko:
C'est toujours compliqué de se faire un avis sur les forums, parce qu'on voit tout et son contraire... Et surtout, il y a des gens qui adorent donner leur avis sur des équipements ou autres choses sans avoir aucune connaissance sur la chose !!

Donc faut réussir à se faire sa propre opinion, observer les expériences et s'inspirer de ce qu'on peut (et les 2 sujets de Josk1 sur sa salle et celle de son pote, et quelques autres forumeurs qui ont aussi bien détailler leur construction de salle, sont une source d'inspiration assez géniale :) )

Après, tout est aussi question de budget, de savoir-faire, de niveau de finition attendue (et d'avoir la capacité de faire la différence au niveau visuel et acoustique entre différents équipements ou différents traitements).

Bref, on pourrait faire une dissert sur les apports et les limites des forums dans la construction d'un projet :mdr:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 21:19

zevar a écrit:Donc faut réussir à se faire sa propre opinion, observer les expériences et s'inspirer de ce qu'on peut (et les 2 sujets de Josk1 sur sa salle et celle de son pote, et quelques autres forumeurs qui ont aussi bien détailler leur construction de salle, sont une source d'inspiration assez géniale :) )

:thks: Thanx Dude! :thks:

Sinon, pour l'écran en 2,35/1 il est intéressant de savoir que, depuis peu, les lecteurs zappiti (malheureusement pas encore la version PC) ont un mode 2,35/1 justement! En clair, l'interface du lecteur est ajustée pour flirter avec les bords d'un tel écran. Bien entendu, un film en 16/9 débordera en lecture si tu ne joues pas du zoom, mais au moins pour tout le reste c'est propre. Chez moi, vu que j'utilise toujours mon PCHC finalement, ça déborde. Et même avec un cache positionné au plus près de la lentille du VP, ce n'est pas net :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 0:00

Une question au passage concernant zappiti que je ne connaissais pas, y a t-il un avantage (ergonomique, qualitatif?) par rapport à xbmc (kodi) que j'utilisais principalement à l'époque ?
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 10:05

Kodi c'est sur pc uniquement.

L'avantage de Zappiti, c'est leurs lecteurs. Tu peux voir toute la famille ici.
Perso je vote pour l'association d'un mini 4K HDR + un NAS sur lequel tous tes films restent dispos pour l'ensemble de la maison (autre lecteur zappiti au salon par exemple, mais aussi PC et tablettes !)

Avec Manu, on a fait un tuto qui permet de démarrer la gestion d'un réseau/NAS/lecteur zappiti et le rippage des films. Tu trouveras ça ici :https://docs.google.com/document/d/1wZJExDGBEI-_EhCQwuRae65BEZ7dNvu4DEv_ezWaKdg/edit?usp=sharing

Après, à l'utilisation c'est vraiment très simple (une fois que tout est réglé comme tu le souhaites) et tu peux aussi gérer le lecteur via une telco universelle (Logitech en général). Du coup, toute la salle peut être commandée de la seule et unique telco et ça c'est foutrement agréable, et classe :mdr:

Quant à l'interface de la chose, tu peux en avoir un aperçu sur la vidéo dipso ici:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post178888251.html#p178888251
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 13:25

Ok donc c'est plus dans le confort d'utilisation si je comprends bien ? Ils semblent également intégrer des algo d'amélioration d'image ou des choses plus spécifique comme le 23,976Hz (est ce que kodi gère ça bien ?)

Oui j'avais lu avec attention votre tuto.
Je suis adapte du dématérialisé aussi, j'ai déjà un syno (enfin Xpenology sur un HP proliant microserver) et une Harmony dans le salon, une vieille pour le coup, mais tjs maintenue (bravo logitech sur ce point :bravo: )

Merci pour les infos, je vais fouiller tout ça :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 16:03

Kodi est une passerelle multimédia, il ne fait rien d'autres :grad:

Tout est question de lecteur vidéo et soft associés :oldy:

Il y a deux écoles pour lesquelles je ne porterai aucun avis, ceux qui préfère la box à tout faire et ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:03

Je ne sais pas ce que tu entends pas passerelle multimedia mais il permet si je ne m'abuse au même titre que zappiti (si on exclue la partie hardward) de récupérer les jaquettes, classer/rechercher ses videos et le lire ce qui me semble être à peut près tout ce que l'on demande à un media center ? il permet (xbmc du moins) de faire également du multiroom, à quoi pense tu d'autres ?

Je ne savais pas qu'il était possible d'utiliser un lecteur externe. Celui livré avec kodi a t-il des lacunes ? Moi j'aime bien mettre les mains dans le camboui si on arrive au même résultat (que ça fonctionne quoi ;)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 11:17

Salut Olivier !

Je découvre ton projet qui ressemble beaucoup au miens dans les dimensions (installations-homecinema-dediees/la-salle-du-lac-25m2-en-sous-sol-t30096216.html)
6,90×3,90 ×hsp2,19.
La pièce était déjà utilisée en chambre par les anciens proprios. J'ai créé une cloison en ba18/green glue/ba13/laine minérale/ba13. Le traitement sera avec des panneaux cachés par tissu tendu. Au plafond : Rockfon charcoal bords X. Je perds 9cm mais j'y intégrerai hp, câbles, et fibre optique pour ciel étoilé (Ça a aussi était un point de réflexion !)
Mur avant absorbant de 75cm avec enceintes et caisson intégrés, ecran 2,35 de 3,30 m de base (ce choix pour avoir un meilleur écartement des front left et right, je ne veux pas négliger la musique)
Sans penser que c'est une référence, loin de là mais si ça te donne des éléments de réflexion ! Ta salle me permettra aussi de progresser !
Bon courage !
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 9:55

Kodi est un média player comme tu dis livré avec un lecteur vidéo, si tu l'associes a la config kaz 8 cette dernière permet de tirer le meilleur de l'image en agissant sur de nombreux paramètres. Faut juste prendre le temps de l'apprivoiser et il te faut un bon PCHC :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 10:25

Perso je tourne avec la config Kaz 7 , mais sans KODI. J'ai pas aimé.
Juste pour dire que les réglage de Kaz fonctionnent aussi si tu utilise la version PC de Zappiti + mpc-be comme lecteur :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 15:43

flips a écrit:Ok donc c'est plus dans le confort d'utilisation si je comprends bien ? Ils semblent également intégrer des algo d'amélioration d'image ou des choses plus spécifique comme le 23,976Hz (est ce que kodi gère ça bien ?)

Oui j'avais lu avec attention votre tuto.
Je suis adapte du dématérialisé aussi, j'ai déjà un syno (enfin Xpenology sur un HP proliant microserver) et une Harmony dans le salon, une vieille pour le coup, mais tjs maintenue (bravo logitech sur ce point :bravo: )

Merci pour les infos, je vais fouiller tout ça :)

Tu as aussi la Nvidia Shield qui embarque une interface Android 8 avec Netflix / Kodi / Amazon Prime / Molotov .... je l'utilise avec un câble actif Mcable/Sagemcom qui fait office de scaler et l'image est vraiment top. Je te laisse regarder dans les topics dédiés tu trouveras plein d'infos sur chaque solution proposée (PCHC / Zappiti / Shield/ Box Android)
Bon courage pour ta salle qui à l'air très prometteuse :bravo:
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 20:46

@TheDude32 (Quand je pense que je pourrais être bien peinard avec des taches de pisse sur mon tapis ? :mdr: )
Je viens de voir ça, effectivement nos salles ont des dimensions très proches! je vais suivre tout ça avec attention :)
De mon coté j'ai fais un petit détour par Brest pour passer voir Zevar qui m'avait gentiment proposé de me présenter sa salle :love:, un petit CR à venir sur son poste :) -> ici https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/cine-au-far-west-t30093377-165.html
Suite a cette visite, j'ai pu valider et modifier certains points (Hauteur plafond, composition cloison notamment)

De retour à la maison, plus boosté que jamais par cette visite, hop je suis passé chez LM pour prendre 40sacs de béton (ouaih j'adore le béton :mdr: )

Image

@fanvw, @Josk1 Je vais regarder ça même si je suis pas trop branché windows :( . Il faudra qu'il y ai un réel plus pour que j'y passe :wink:

@Tazz24, Merci pour cette info ça m'a l'air intéressant car je suis abonné amazon prime, je vais regarder ça :)
Dernière édition par flips le 27 Aoû 2019 15:29, édité 1 fois.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées