Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, hoggett, JEANBAPT53, meloblink, morgan07, Nehalem, Patrick57s, sebmails, Social-traitre, Tazz24 et 56 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 17 Aoû 2019 15:42

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:30, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 19:34

Hier soir j'ai exécuté le 1er autocal de mon N7, j'ai finalement attendu minuit, j'avais peaufiné le placement de la sonde l'après-midi mais en effet ça n'a pas été facile, toujours trop près du projecteur et d'un coup beaucoup trop loin. pour le réglage du placement de la spyder j'ai projeté ma mire avec sa croix bien au centre, croix qui se retrouvait visible sur la grille du capteur et du coup permettait son placement exactement dans l'axe optique, pour l'orientation précise le coup du reflet sur l'objectif est parfait.
Et voilà ce que ça a donné, qu'en pensez vous ?
Image
Image
Image
Image

Bien entendu j'ai aussi sauvegardé le fichier initial du projecteur, et j'avais choisi l'option qualité.

Photos prises avec mon smartphone car la copie d'écran sur mon portable ne marchait pas et dans la nuit j'ai pas voulu perdre encore du temps à chercher pourquoi, excusez la qualité des photos.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 20:14

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:12, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 23:06

Ce n'est que l'autocalibration du N7, pas une calibration classique à proprement parlé, c'est prévu pour remettre le projecteur dans ces valeurs de base.
Pour les Fl il faut utiliser une autre sonde tournée vers l'écran et un logiciel de calibration, mais ça je ne sais pas encore le faire, je débute :wink:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 23:16

Bien joué JJ-34! Cette étape préalable est indispensable à mon avis pour tirer le meilleur de son JVC.
Je viens de poster à l'instant un CR de mon autocal du weekend sur un X7900 dans le topic du projo.
J'ai pu réaliser des contres mesure avec ColorHCFR + Xrite Display Pro 1 et compléter le travail du soft JVC par une calibration manuelle et les conclusions sur le travail réalisé par le soft JVC sont comme toujours positives.

Par contre si tu ne fais pas de calibration manuelle derrière tu risques de trouver ton image trop rouge avec un manque de bleu.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2019 17:56

JJ-34 a écrit:Ce n'est que l'autocalibration du N7, pas une calibration classique à proprement parlé, c'est prévu pour remettre le projecteur dans ces valeurs de base.
Pour les Fl il faut utiliser une autre sonde tournée vers l'écran et un logiciel de calibration, mais ça je ne sais pas encore le faire, je débute :wink:


Salut et bien joué JJ-34. Au final tu dirais que ça t’as pris combien de temps pour faire cette autocal ? Petite question subsidiaire, as-tu pu voir 1 différence au visionnage depuis cet autocal?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yckeim
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2019 18:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 19:11

Yckeim a écrit:Salut et bien joué JJ-34. Au final tu dirais que ça t’as pris combien de temps pour faire cette autocal ? Petite question subsidiaire, as-tu pu voir 1 différence au visionnage depuis cet autocal?

Je peux pas donner un temps comme ça, comme c'était la 1ère fois il fallait mettre en place le matériel, le PC, le réseau, placer la sonde (c'est là que j'ai galéré le plus) pendant ce temps le projecteur chauffe une 1/2 heure minimum, puis la manip de la mesure elle-même, analyser un peu les résultats, faire les sauvegardes initiales .... etc j'y ai passé une bonne heure l'après-midi et le soir une autre heure à jouer un peu avec ....

Pour la différence .... heu pareil, je n'ai pas encore réellement regarder un film, juste des démos et quelques docus, mais comme j'ai pris quelques photos tout au début je vais repasser la même démo et reprendre une photo au même endroit, on verra si ça a changé quelque chose !

PS: je viens aussi de relire un exposé très technique de Manni ( pour ceux qui savent de qui il s'agit, pour les autres c'est l'auteur de madVR ..... une pointure quoi ) et j'ai faux quelques trucs donc autocal à refaire .... :zen:
Si vous lisez l'anglais et si ça vous intéresse c'est là ==> JVC Autocal Software V11 calibration for 2019 RS1000/RS2000/RS3000/NX5/NX7/NX9
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 20:10

Ok merci pour les infos!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yckeim
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2019 18:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 3:33

JJ-34 a écrit:[

PS: je viens aussi de relire un exposé très technique de Manni ( pour ceux qui savent de qui il s'agit, pour les autres c'est l'auteur de madVR ..... une pointure quoi )

Tu dois confondre Manni avec Madshi.
Et Manni aime beaucoup jouer avec le pixel shader de Madvr et la 3Dlut donc très axé pchc.

Par contre je pensais que le N5 avait intégré un filtre. Donc comme tous les X5xxx, un gamut un peu moins étendu mais pas de perte de luminosité.
90% en DCI p3 sans filtre, c'est plus qu'honorable avec une Autocal suivi d'une 3Dlut: https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Qs05LHycaM
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 9:42

nonobowl a écrit:
JJ-34 a écrit:[

PS: je viens aussi de relire un exposé très technique de Manni ( pour ceux qui savent de qui il s'agit, pour les autres c'est l'auteur de madVR ..... une pointure quoi )

Tu dois confondre Manni avec Madshi.
Et Manni aime beaucoup jouer avec le pixel shader de Madvr et la 3Dlut donc très axé pchc.

Tu as raison c'est en effet Madshi le père de madVR, autant pour moi ..... :oops:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 16:31

Question . La spyder x est elle compatible avec le soft jvc ?
Cette dernière a l’aire d’être une bonne évolution...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 17:19

Pour le moment seule la spyder5 et la X-rite i1 Pro2 sont compatibles avec le logiciel JVC.
J'ai demandé au service technique de JVC et sur AVSForum, j'ai eu la même réponse.
Il faut attendre une éventuelle mise à jour du soft JVC pour la prise en charge de spiderX.
Tazz24
 
Messages: 635
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • online

Message » 22 Aoû 2019 17:49

Exact.
Idéalement il faudrait rendre ce soft compatible avec des sondes grand public type Spider X et Xrite I1 Display Pro.
Cela serait plus pérenne puisque la Spider 5 est en fin de vie et la spectro Xrite I2 est hors de prix.
Espérons que JVC nous lise :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Aoû 2019 17:52

Ils te diront que c'est le moment de changer de projo lorsque la nouvelle version du soft sortira :x

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 18:15

Pas faux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message