Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, OsoSolitario, othumerel, pulpfictionch, sleepdown2, snakesnake, zarkka et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 22 Aoû 2019 23:10

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 18:23, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 6:23

invite45 a écrit:Le preampli seul ne fait pas tout, il y a la source,un système de calibrage externe,les hp,la mise en œuvre. ..je l avais écouté a l époque avec le gros ampli nakamichi et c était déjà bon simplement avec leur système de calibration intégré dans l av1 .


Quel système de calibration externe utilises tu avec l'AV1 ? :
Ça m'intéresse vivement car je souhaite revoir toutes mes enceintes pour passer en multi amplification active et je rêve d'une solution simple qui puisse coupler calibrage + filtration...
Merci d'avance :thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 6:54

l'auto calibrage du Nak fonctionne bien
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Aoû 2019 12:10

TCs a écrit:
invite45 a écrit:Le preampli seul ne fait pas tout, il y a la source,un système de calibrage externe,les hp,la mise en œuvre. ..je l avais écouté a l époque avec le gros ampli nakamichi et c était déjà bon simplement avec leur système de calibration intégré dans l av1 .


Quel système de calibration externe utilises tu avec l'AV1 ? :
Ça m'intéresse vivement car je souhaite revoir toutes mes enceintes pour passer en multi amplification active et je rêve d'une solution simple qui puisse coupler calibrage + filtration...
Merci d'avance :thks:

Attention, avec le NAK si tu passes en filtrage actif via dual amp, tu n'as que L et R et pas C... donc pas utilisable en HC. De +, tu perds les back ...,
Le + simple c'est de mettre un dcx en sortie de l'ampli.

Pour un calibrage auto, tu peux aussi tenter un minidsp avec dirac en entrée de ton pré-ampli mais dans ce cas, faut arriver en PCM.
https://www.minidsp.com/products/ht-series/nanoavr-dl

Et je me demande si ce boitier ne conviendrait pas a tout tes besoins. Auto-EQ top niveau et suffisamment d'entrées/sorties pour gerer les LCR en bi-amplification tout en maintenant la possibilité d'avoir des back !
https://www.minidsp.com/products/car-audio-dsp/cdsp-8x12-dl
Le seul HIC pour moi, ce sont les sorties RCA.

On the output side, 12 RCA outputs combined with a full eight channels of Dirac Live processing make the C-DSP 8x12 DL adaptable for active crossover systems as well as multichannel/surround installations with subwoofer integration.

Also included is miniDSP’s powerful, easy-to-use audio processing: parametric EQ, compressors, adjustable time delay, crossovers up to 48 dB/octave, and an advanced matrix mixer with rear/center capability.


Un beau produit qui demanderait a etre évalué. Dommage que l'on ne peut entrer en HDMI car le pré-ampli serait alors optionnel et pourrait etre supprimé.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 20:35

Merci bien polopretress pour ces réponses,

Oui, le nak c'est bi amplification active seulement sur L et R, ça fonctionne très bien d'ailleurs, j'avais testé rapidement il y a quelques temps... J'avais même fait un retour sur le forum.

Pour le DCX, cascader les conversions me dérange.

A voir chez minidsp mais effectivement, entre PCM ou RCA ça ne me le fait pas vraiment...

En fait, l'idéal serait que Iota persévère avec la possibilité de faire de la filtration active sur les LRC avec le prochain pré avec un peu plus de possibilité de réglage en actif et pourquoi pas, une calibration améliorée... Quoi que pour moi, la calibration me suffit.
Bon évidemment, là! Je serai ok pour mettre un peu plus cher :mdr:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:01

Le gros souci d'une calibration auto c'est que cela va chercher a te compenser des choses qui ne sont pas compensables ou qui ne doivent pas l'etre.
C'est pour cela qu'une calibration manuelle est préférable mais pour cela, il faut s'y connaitre. Et pas qu'un peu !

Si tu ne veux pas cascader les conversions, alors il faut une carte externe mais pour cela, il faut aussi s'y connaitre aussi. donc pas de plug and play !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 22:11

Polopretress a écrit:Le gros souci d'une calibration auto c'est que cela va chercher a te compenser des choses qui ne sont pas compensables ou qui ne doivent pas l'etre.
C'est pour cela qu'une calibration manuelle est préférable mais pour cela, il faut s'y connaitre. Et pas qu'un peu !


J'avais en effet peaufiné en manuel, ( j'ai de quoi mesurer ), après, il y a effectivement certains modes / réflexions suivant le Q qui seront impossible à corriger uniquement par EQ mais chez moi, j'ai très peu de correction à faire... Il y a surtout les aigues un poil en dessous en sensibilité sur la fin, ( 2dB, ils changeront dans quelques temps ), sur mes principales et la calibration du Nak me permet de corriger cet écart. Dans le grave, je n'ai pas de souci... D'ailleurs, sur deux canaux, j'écoute toujours en direct et c'est impec.

De toutes façons, je ne suis pas pressé, Je vais déjà attendre le prochain iota pour voir :zen:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 25 Sep 2019 23:34

Bonjour à tous,

Après plusieurs d'années de fier service, mon nak' m'a "laché".
En plein visionnage, il s'est complètement éteint (led de veille inactive).

Je l'ai débranché, vérifié le fusible : RAS, et ne daigne plus du tout être en veille ou s'allumer.
Je pense à la carte alim' HS.

Comment avez vous procédé pour envoi SAV? Je passe par Ian ou Vidéopole pourrait mer servir d'interface?

Merci à vous ;)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Sep 2019 19:41

J'étais passé directement par Yann, je ne sais pas si Videopole fait assistance sur du matériel pas vendu par eux mêmes

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Oct 2019 15:00

Merci de ton retour,

j'ai envoyé un mail à Ian
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 02 Oct 2019 19:24

réponse de Ian aujourd'hui, je lui renvoie l'AV1 pour analyse.
Je vous tiens au courant.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 02 Oct 2019 20:13

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Oct 2019 22:25

Je prie pour que le mien tienne bon :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2019 1:37

Bonsoir à tous,

si tous les SAV pouvaient être comme ça...

Mon Nak' est sur le chemin du retour avec une carte d'alim' toute neuve ;)

Et tout ça ne me coûte que les FDP à l'aller !

Merci Ian Vermeulen !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Oct 2019 3:05

:bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message