Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, tectuner, Vince3379 et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli intégré utilisé en ampli de puissance?

Message » 23 Aoû 2019 18:51

LEPIRATE a écrit:OUI ! :wink: mais par des pré-in


Ça c'est l'idéal, mais il n'y a quasiment plus d'ampli récent avec Pré-In...

Donc en version sans pré-in, cela marche, mais on enchaine deux préamplis et il faut bien régler le volume de l'ampli de "puissance" :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/probleme-pour-le-branchement-de-2-ampli-t30095944.html
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/help-couplage-d-ampli-t30097933.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 19:01

Super, merci.
https://www.soundandvision.com/content/can-i-use-receiver-separate-power-amp
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 8:18

pas un ampli très en vue.. mais bon ... un cr de son install qui répond à certaines questions .
Source : pages 141 et suivantes de la doc du NR 1609, ensuite mon install de ce modèle, et de son mode Zône 2
https://www.marantz.fr/fr/support/pages/manuals.aspx
(encore qq uns à moins de 450 roros, j'ai craqué pour ce modéle précis, à entrée phono en plus du reste)
Install de cet ampli, reçu ce jour au prix indiqué", + 80€ de garantie 5 ans, ... si la planète n'est pas pyrolysée, ou moi même!

- installation "nominale", si on commence par installer "honnêtement" les enceintes bien présentes, pas imaginaires.
- ceci fait, et pour mon compte (surtout connecté, le démo Fransat Twin), on poursuit en mode audio pcm (pas de décodeur connecté", rétro si on veut, mais juge de paix hors pair. Il sera toujours temps passer à x enceintes virtuelles.. ici : 2 Front, deux Surround, et deux HP ("nus" Pioneer, domaine automobile pour l'enceinte centrale, en hauteur, directions croisées : le droit vise la gauche, et inversement, comme en prise de son avec deux micros.Ils sont à 70cms du plafond, mode réverb).
- le son ne marche pas sur certaines chaines, assez nombreuses, de la tnt, si le paramètre "CEC" n'est pa activé .. késacko?

- Force est de constater qu'à ce stade, ce qui sort des enceintes calibrées Audyssey n'est pas génial. Mais il y a un truc que je ne comprends pas : sous la touche du bas de la téélécommande, le mode "Surround audio, Surround" rétablit la justesse de l'audio, qui semble au départ et sans rien toucher présenter un "son de tonneau", comme on disait jadis.
A partir de là vous faites ce que vous voulez, naturellement. on peut refaire 10 fois ou plus la calibration ... sans mentir, y compris à l'insu de son plein gré, c'est le "dcalibreur" qui décide . : il a décidé que 3 de mes enceintes sur 5 présentaient un défaut de phase .. eh bien après correction il a accepté de "continuer". I aura toujours raison de vous..

Zône 2, et perplexité :
- cette zône est accessible à un ampli, c'est ce mode qui m'intéressait, dans la mesure où je voulais récupérer sa stéréo "brute".
On branche donc un câble stéréo Cinch vers Jack stéréo sur la sortie du milieu des prises "Pre out".
Cherchant une sortie audio stéréo enregistrable sur mon Zoom H2 (magnétophone portable) , j'ai testé la "Pre out" et la sortie "casque" : il est clair que cette dernière est plus performante. En mode "pre out" aussi c'est de toute façon l'ampli qui règle le volume, mais il faut davantage le pousser, au max, en fait..
Il est bien plus commode de relier la sortie casque en y entrant un adaptateur 3,5mm, par un câble avec un jack à chaque bout (pour mon Zoom H2).



Dernière mise à jour : test audio Arte / 25 août vers 128h : "le Sacre du Printemps" enregistré en Allemagne, à Leipzig
Cette pièce "pète le feu", à la fois beaucoup de passages avec peu d'instruments, et d'autres où tous les instruments jouent très fort,
on croirait par moments une préfiguration des marches de guerre qui n'allaient pas tarder
Donc parfait, oui bien sûr, mais parfait aussi pour tester un système.
C'est très réussi, c'est l'ampli qui fournit sur la base du PCM. Les Cabasses de l'avant passent très bien les contrebasses, les timbales (on craint qu'elles pètent les plombs sur leur socle!). En bref, des subs pour quoi faire?
Après réécoute de cette pièce de musique depuis le site d'Arte, en replay depuis la page du programme d'hier, je suis assez surpris de constater que l'audio n'a pas grand'chose à envier à la réception tv, et que la vidéo n'est pas mal non plus, dans la mesure où ce n'est pas un film d'action. Le repla d'Arte ne sort qu'en stéréo, mais c'est de l'excellente stéréo.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message