Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 23 Aoû 2019 18:25

En effet, il est énorme :hehe:

je vais faire mon rabat joie, il lui manque une chose essentielle = la pièce :siffle:
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 18:47

Oh la vache ! :o :o :o C'est quoi comme marque? Çà doit doucement le décoiffé placé juste à l’arrière du canapé! J'imagine pas les oreilles :ohmg:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 19:01

Rugbystick a écrit:Je suis sur Angers :wink:

Quand tu parles de problèmes de compatibilité, peux-tu indiquer tes modèles de TV et autres équipements et comment sont-il branchés ?


Alors voici:
TV UHD LG OLED55E8
- Lecteur Blu-Ray UHD SONY UBP X-700
- Ampli Onkyo 5.1.2 / 7.2 TX NR686
- PS4
(plus de détails dans mon profil normalement)

Tous les équipements sont raccordés à l'ampli aux connecteurs spécifiques en HDMI (tous à minima 2.0).
Honnetement je ne pense pas que cela soit un problème hardware ou de cablage, mais peut être de configuration?

(Si d'aventure tu passes au Lion d'Angers, n'hésite pas! J'ai de la bière belge au frais, revenant là bas...;-)

Merci
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:48

THX72 a écrit:En effet, il est énorme :hehe:

je vais faire mon rabat joie, il lui manque une chose essentielle = la pièce :siffle:

Certes, entre les caissons et les latérales où elles sont situées... :ko:

Mais p'tain, le kif que ça doit être musicalement avec les 1028 :love:
En plus j'adore Paolo Nutini, un p'tit live que j'adore pour la route :mdr:

Dernière édition par Rugbystick le 23 Aoû 2019 23:04, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 22:03

Hugofrcz a écrit:
Alors voici:
TV UHD LG OLED55E8
- Lecteur Blu-Ray UHD SONY UBP X-700
- Ampli Onkyo 5.1.2 / 7.2 TX NR686
- PS4
(plus de détails dans mon profil normalement)

Tous les équipements sont raccordés à l'ampli aux connecteurs spécifiques en HDMI (tous à minima 2.0).
Honnetement je ne pense pas que cela soit un problème hardware ou de cablage, mais peut être de configuration?

(Si d'aventure tu passes au Lion d'Angers, n'hésite pas! J'ai de la bière belge au frais, revenant là bas...;-)

Merci

Tu utilises systématiquement ton ampli pour la TV (ARC pour le son de la TV via ton intégré), le lecteur et la PS4 ou parfois tu veux passer directement par la TV ?

C'est souvent un problème de paramétrage de la fonction CEC et du réglage de contournement de l'HDMI en veille (by-pass).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 8:09

Hugofrcz a écrit:
Rugbystick a écrit:Je suis sur Angers :wink:

Quand tu parles de problèmes de compatibilité, peux-tu indiquer tes modèles de TV et autres équipements et comment sont-il branchés ?


Alors voici:
TV UHD LG OLED55E8
- Lecteur Blu-Ray UHD SONY UBP X-700
- Ampli Onkyo 5.1.2 / 7.2 TX NR686
- PS4
(plus de détails dans mon profil normalement)

Tous les équipements sont raccordés à l'ampli aux connecteurs spécifiques en HDMI (tous à minima 2.0).
Honnetement je ne pense pas que cela soit un problème hardware ou de cablage, mais peut être de configuration?

(Si d'aventure tu passes au Lion d'Angers, n'hésite pas! J'ai de la bière belge au frais, revenant là bas...;-)

Merci


Bonjour Hugo, et bienvenue !
je pense comme Rugbystick, sûrement un soucis de cec/arc et bypass
Dans ton cas, j'essaierai de connecter la tv à l'ampli en optique/numérique, pour gérer la partie source du son, et en hdmi pour la partie diffusion vidéo. Tu perds une partie du cec de cette manière, mais moins de conflits de config
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 14:21

Seb, sympa le quartier en ce moment entre voitures qui brulent et "sur parpaing", encore une cette nuit devant chez moi :roll:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 14:28

Rugbystick a écrit:Seb, sympa le quartier en ce moment entre voitures qui brulent et "sur parpaing", encore une cette nuit devant chez moi :roll:

Ah, pas vu, mais j'ai senti une odeur, ça doit être ça
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 14:57

Non là elle était sur parpaing, Scénic avec gente alliage et pneus neufs. Ils ouvrent d'autres voitures à coté pour récupérer des crics et clés, pas besoin de se balader avec des parpaings :hein: = 3 voitures abimées sur la place cette nuit :evil: Il y a un C3 Picasso, ça fait 3 fois qu'il est cassé et comme la fille a mis des écrous de sécurité, ils ont cassé pour ouvrir mais heureusement elle n'a pas laissé les bagues à l'intérieur :ohmg:

Le truc de dingue, le Scénic c'était une dame qui venait voir sa fille pour le week-end et elle m'a dit que c'est la loi des séries car ils habitent à la campagne près du Havre et ils se sont fait piquer un portail tout neuf de 5m de long qu'ils venaient de faire poser :o
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 18:56

Rugbystick a écrit:Non là elle était sur parpaing, Scénic avec gente alliage et pneus neufs. Ils ouvrent d'autres voitures à coté pour récupérer des crics et clés, pas besoin de se balader avec des parpaings :hein: = 3 voitures abimées sur la place cette nuit :evil: Il y a un C3 Picasso, ça fait 3 fois qu'il est cassé et comme la fille a mis des écrous de sécurité, ils ont cassé pour ouvrir mais heureusement elle n'a pas laissé les bagues à l'intérieur :ohmg:

Le truc de dingue, le Scénic c'était une dame qui venait voir sa fille pour le week-end et elle m'a dit que c'est la loi des séries car ils habitent à la campagne près du Havre et ils se sont fait piquer un portail tout neuf de 5m de long qu'ils venaient de faire poser :o


Ca craint ANGERS :(
en même temps, on ne leur dit rien, pourquoi arrêter :oldy:
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:41

Bonjour la communauté Angevine,
J'ai une question hors HC mais sait-on jamais….. :roll:

Quelqu'un connaitrait-il un revendeur ( pro ou particulier) de bois (buches en 33 ou 40) qui livre dans le 49 à un tarif correct . J'en avais trouvé un mais il m'a fait faux bond à 1 semaine de la livraison.

Merci. :thks:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 03 Sep 2019 14:43

Désolé HulkMaster, mon bois est livré par beau papa tout gratos :siffle: :hehe:

Si tu peux trouver du bois écorcé étuvé, il aura un max de pouvoir calorifique (dixit un ami revendeur de poêles à bois, qui a fait des comparaisons)

Bon courage !
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Sep 2019 18:04

Il y a Sécher à Ingrande sur Loire.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Sep 2019 20:31

@Kyksyr : Il y en a qui ont de la chance :roll: , pas mon cas apparemment

@Rugbystick : Merci pour l'info mais je les ai déjà contacté et ils n'ont pas l'essence qu'il me faut. Merci :thks:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 06 Sep 2019 9:43

J'en profite, dans 1 ans ils déménagent, et ce sera terminé... :adieu:
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message