Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, cv21, davt94, ericb56, Esscobar, frider, Google [Bot], HoberM, Hote Fidelite, JO95, JOGAMA, jps31, lspirit21, MUS1156, rolex, SJ, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli vintage vs ampli new age

Message » 22 Aoû 2019 23:25

Disons que j'ai déja plusieurs équipement en 5.1 comme les enceintes surround et également un caisson de grave et le faite d'avoir investi dans tout ça je ne peut m'en passer.

Par contre ce n'est pas primordiale le 5.1 c'est pour cela que je voulais faire 2 installations distinc et utiliser le 5.1 trés rarement quand je jouerais à la PS3 ou regarderais un film uniquement, ce qui arrive 1 fois tout les 4/5 mois :mdr:

Donc j'aurais uniquement le DAC et l'ampli de puissance à acheter ou un ampli stereo, un DAC et le crown ?

Tu as quoi comme ampli ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 23:43

kide a écrit:Tu as quoi comme ampli ?

quelques chinoiseries; SMSL AD 18, IAMD V200, Indeed 7498E, Tripath 2020 Audiophonics V2.2 le Sansui dont je parle plus haut, une carte eval TPA 3255 Texas Instrument (c'est celui que j'utilise le plus souvent) un Bose 1800, un Atoll IN 100 et quelques autres vieilleries (Philips, Optonica, Rega, Revox qui ne sont pas tous fonctionnels, en attente de rénovation)


kide a écrit:Donc j'aurais uniquement le DAC et l'ampli de puissance à acheter ou un ampli stereo, un DAC et le crown ?

seulement le Dac SMSL relié au crown, si tu voulais avoir plusieurs entrées et une entrée BT et une telco, il y a ce petit préamp pas cher (70 euros) qui fonctionne vraiment bien, je l'ai relié au TPA 3255 et ça marche vraiment bien
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html

mais ne te précipite pas, tu auras peut être d'autres avis et propositions.......c'est le problème de la hifi, les solutions sont multiples et le choix est souvent difficile
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 23:59

J'ai besoin d'uniquement d'une entrée pour le PC pour la HIFI, la télé sera gérée par l'ampli HC.

J n'ai pas forcément besoin d'un truc qui arrache la maison, j'ai déjà entendu des amplis de faible puissance avoir un excellent son et mon lecteur CD est toujours sur mon VSX-521 qui fonctionne très bien dans ma chambre avec les HP branchée en parallèle sur une seule sortie, voir combien de temps ça dure… : Mdr:

Du coup il est possible de brancher plusieurs ampli sur le SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit ?

Je voulais dire tu utilise quoi comme ampli pour t'as télé en 2.0?

Mon objectif est un son mélodieux er et non réveillé les voisins. :D

Je récapitule, un DAC audio relié à mon ampli HC et relié à un pré ampli qui sera lui même relié à un ampli class D.

Si je peux driver tout ce petit mon grâce a ma télécommande Hamony 600, c'est parfait!! :ohmg:
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 12:52

kide a écrit:Du coup il est possible de brancher plusieurs ampli sur le SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit ?

non, il n'a qu'une sortie

kide a écrit:Je voulais dire tu utilise quoi comme ampli pour t'as télé en 2.0?

IAMD V 200

kide a écrit:J n'ai pas forcément besoin d'un truc qui arrache la maison, j'ai déjà entendu des amplis de faible puissance avoir un excellent son

oui il y a de bons ampli HiFi de faible puissance, mais dans un budget de 250 euros (en neuf) c'est pas courant
perso j'aime bien le SMSL AD 18, (2x 40w) de plus il a une sortie sub pour faire du 2.1
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html
pour l'instant je l'ai preté à mon fiston pour pousser sesCastle Trent 2, et il en est très content,
je lui ai fait pousser toutes mes enceintes et à chaque fois il s'en est très bien sorti.

kide a écrit:Je récapitule, un DAC audio relié à mon ampli HC et relié à un pré ampli qui sera lui même relié à un ampli class D.

Ah non, la solution que je te propose est pour une utilisation en pur 2.0 sans passer par ton HC (a moins que les sorties pre out soient présentes et là le préamp n'est plus d'utilité) et le dac est dédié à la stéréo, il ne gère pas le multicanal
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:30

Donc DAC + ampli HIFI.

Merci pour toutes ces informations. :)
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:46

kide a écrit:Donc DAC + ampli HIFI.

Merci pour toutes ces informations. :)

ou un petit FDA (comme le SMSL AD 18) si ton budget est serré (dans l'attente du gonflement du cochon pour l'achat d'un bon HC)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:52

Vu les infos que je récolte à gauche à droite, je pense opté pour 2 systèmes distinct, le souci c'est de les faires cohabité sous la même source. J'ai regarder les prix des HC avec sortie pré-out et je ne mettrais jamais cette somme.

On me dit que l'HDMI est du passtrough en plus numerique et que ça sert à rien de rajouter un DAC, le signal est modifié par le HC pour ajouter les différents systèmes d'écoute.

Une chose que je suis sur est certain c'est que le son est diffèrent avec un ampli hifi et un ampli hc donc autant tester les 2 mêmes avec un faible budget.

Il y a tellement d'info qu'on s'y perd.

Tu utilise un ampli de puissance avec ton SMSL AD 18 ou ton écoute hifi ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 20:10

kide a écrit:Tu utilise un ampli de puissance avec ton SMSL AD 18 ou ton écoute hifi ?

le principe de fonctionnement d'un FDA (comme l'AD18) ne permet pas de récupérer le signal avant l'amplification, mais mon ampli principal (le TPA 3255) est un ampli seul, il lui faut donc soit une source modulable (sortie variable) ou un préampli, d'ou mon choix du PGA2310 comme préamplificateur
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 20:21

Donc l'AD 18 ne s'utilise pas seul dans l'absolu ?

Pour en revenir à mon utilisation, un DAC + un petit ampli avec le DAC brancher sur la sortie optique serait parfait ou en USB ?

Edit : Je t'ai envoyé un MP :siffle:
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:41

kide a écrit:Donc l'AD 18 ne s'utilise pas seul dans l'absolu ?

Pour en revenir à mon utilisation, un DAC + un petit ampli avec le DAC brancher sur la sortie optique serait parfait ou en USB ?

Edit : Je t'ai envoyé un MP :siffle:

si justement il n'a pas besoin d'un dac en entrée, il accepte directement le format numérique (optique coax et USB)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:54

Donc juste une source dans mon cas ajouter un DAC pour une meilleure conversion, on m'a encore dit qu'avec une sortie toslink le DAC prend la suite et le son ne peux pas etre mauvais.
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 14:58

Un bon petit Leben 300 : esprit vintage mais perfectionnisme moderne à la japonaise ...15 watts et tubes .
leben-cs300x-s_37247_UWwSdeX78bU.jpg
leben-cs300x-s_37247_UWwSdeX78bU.jpg (42.28 Kio) Vu 850 fois

Cher en neuf .
En occaz , se trouve autour de 1700 € .

Il faisait chanter des JBL 4311 , ce que je n' aurais pas cru possible :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 15:23

kide a écrit:J'ai voulu un ampli vintage enfin pas trop mais un truc qui a plus d'une dizaine d'années mais je pense que les amplis du jour sont plus performants alors je vous demande conseil pour driver mon choix.


Une dixaine d'année, ce n'est rien. Il existe des amplis de 10, 20, 30 ans qui fonctionnent encore trés bien. Et, s'il existe des amplis modernes trés performants (cf Hypex, Icepower), on gagne en compacité, rendement énergétique, ... il n'empêche que l'on peut se faire plaisir avec un vieux jap HDG (Accuphase, Denon, Marantz, Luxman, ...) ou un gros ampli américain (CJ, SF, McIntosh, Krell, ...) pour pas trop cher.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 0:12

Tu peux trouver des ampli hi-fi '' vintage '' recapé sur lbc, certains sont vraiment sympa et surprenant niveau qualité

Sansui série au-555, 666, 888 si recapé sont vraiment intéressants.. Mais généralement coûte plusieurs billets..
Certains marrantz, pioneer, Scott offrent un design accrocheur et une qualité tout à fait convenable voire plus
Exemple un marrantz 1090, un sympathique Pioneer sa-606 ou bien un Scott 255s.. Ma préférence va aux Sansui, ensuite je garde un excellent souvenir d'un Pioneer sa-606 avec une façade à la symétrie envoûtante.. Ce '' petit'' ampli de seulement 2x40w avait une patate d' enfer..
Ce qui est existant avec ces pépère c'est de contraster la qualité de fabrication de l'époque.. Pas de plastique.. Tout alu.. Boutons rotatifs crantés.. Bref certains respirent la qualité de fabrication.. Un régal au touché

Associe un petit dac chinois à 30-200 balles et tu sera ravi
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message