Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

lampe ballast alimentation sanyo z2000?

Message » 18 Juin 2019 19:08

bonjour
le VP en fonctionnement a eu le volet qui s est refermé d 'un coup et et le témoin lumineux de changement de lampe clignotait. Vu l âge de la lampe, pas trop surpris. j ai donc commandé une lampe original inside avec son support. après montage de la lampe, celle ci ne s allume pas.
j ai testé à la sortie de l alimentation avec mon voltmètre 0.2v
en regardant sur le forum j ai vu que cela pouvait venir de l alimentation ou du ballast.
est ce qu un tutoriel existe pour identifier ces 2 composants et où est il possible de les commander sur le net?
j habite en milieu rural.
merci de votre aide
fefe5911
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2019 18:49
  • offline

Message » 18 Juin 2019 21:43

bonjour episode 2
le VP Sanyo plv z2000 en fonctionnement a eu le volet qui s est refermé d 'un coup et et le témoin lumineux de changement de lampe clignotait. Vu l âge de la lampe qui était d origine, je n étais pas trop surpris même si elle n avait que 1600h.
j ai donc commandé une lampe original inside avec son support. après montage de la lampe, celle ci ne s allume pas et le volet après s'être ouvert, se referme avec le même symbole de lampe à changer.

pour écarter la piste d une nouvelle lampe défaillante j ai tester avec un multimètre en fonction ohmmètre les 2 fils des 2 lampes.
résultat quelque soit le calibre de l ' ohmmètre en partant du plus petit vers le plus grand et quelque soit la lampe ancienne ou récente j obtiens le même affichage : 1
donc soit les 2 lampes sont défectueuses soit elles sont en bon état.

en regardant sur le forum j ai vu que cela pouvait venir de l alimentation ou du ballast.
j ai trouvé le manuel de service du sanyo plv z2000 et en parcourant le manuel : j ai localisé le ballast et l alimentation.
aucune pièce de rechange sur le net
comment tester ces pièces pour savoir si l un des composants est défectueux?

merci de votre aide
fefe5911
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2019 18:49
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 23:31

Hello , regardes peut être chez eux : https://www.atm92.fr/maintenance.php
Il m'avait testé mon Z2 et vendu un bulbe... ils ont peut être des pièces détachées...
Cdt
F.

La configuration dans mon profil


Comme diraient les Monty Pythons "Attendez-vous toujours au pire et vous ne serez jamais déçu !"

Sony Vpl-vw270es + pana ub820 + HK AVR5500 + Cabasse XO.
FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 23:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message