Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour changement enceintes

Message » 20 Aoû 2019 19:22

Bonjour tout le monde,

Je souhaites changer toutes mes enceintes des eltax shine qui commencent à être vieillottes et plutôt bof,

J'aurais besoin d'avis pour m'aider à me décider, j'hésite entre trois kit,

les Q Acoustics 3050i Cinema Pack
Focal Chorus 726 HCM 5.1
et Elipson Prestige Facet HCM 14F System 5.1

J'ai lu beaucoup de test sur ces trois modèles, ils sont tous les trois intéressant
Je n'ai nulle part pour pouvoir écouter et comparer ces trois modèles, du-coup je suis très indécis :-?


j'ai une pièce de 27m2, mon ampli est un TX-RZ810 que j'utilise pour 90% en HC et 10% en HIFI.

Merci ! :)
momo74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 18:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 10:40

D'une part, si tu envisages un ensemble à ce prix, tu peux faire des kilomètres, ou tu peux recenser des membres du forum ayant des ensembles similaires

d'autre part, je peux te conseiller aussi celui-ci:
https://www.son-video.com/article/packs ... x-5-1-noir

très typé Hc mais bien efficace par rapport aux ensembles colonnes , l'idéal pour une scène frontale cohérente étant d'avoir trois enceintes identiques en scène frontale

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 0:16

Ok , intéressant, je vais regarder ça de plus près,

merci redcarla
momo74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 18:38
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 1:40

Pour avoir fait une écoute, entre autres, des QAcoustics et des Elipson, j'ai une grosse préférence pour ces dernières. Beaucoup plus d'énergie, de matière. J'ai trouvé les QAcoustics étriquées.
Pour finir, j'ai pris des Monitor Audio bronze 6.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Artsonika
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mai 2019 23:07
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 10:47

Monitor audio ou Elipson pour ma part.
Si ton utilisation est très majoritairement HC, en effet, le kit Jamo peut-être intéressant.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 19:14

Oui le Kit Jamo me fait de plus en plus de l’œil, et j'avoue les monitor bronze 5 me titille aussi :lol:
c'est difficile de faire un choix, :-? je crois que le mieux serai que je trouve un endroit pour écouter ces deux modèles, je pourrai comparer et ce sera surement décisif.

En tout cas merci à vous pour tous ces conseils, :bravo:
momo74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 18:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message