Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, pierrepauljack, virage et 43 invités

Quel casque Hifi à brancher sur un smartphone?

Message » 23 Aoû 2019 12:13

Bonjour

pour vous, quel(s) modèle(s) de casque à conseiller pour un bon rapport Q/P à brancher en jack sur mon smartphone Samsung S10e?
J'écoute du folk/rock/indie et j'aime les rendus chauds, soyeux.
Ma source: Qobuz HD et fichiers Flac.

Budget: 1000 euros en occas.

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 12:37

Bonjour,

Le budget étant conséquent et comme plusieurs options sont envisageables. Dans quelles conditions d'écoute ? Avec ou sans ampli/dac externe ? Des écouteurs performants sont-ils envisageables ?

Parce que dans ce dernier cas, un exemple : test HCFR . :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 12:53

mettre 1000€ la dedans je sais pas si c'est un investissement pérène car les smartphones n'ont plus de prise jack , neanmoins il restera compatible avec un DAP pour le futur.

il faut deja se poser les bonnes questions avant d'en choisir un , ouvert , fermé , intra , circum , sans fil , ect...... , puis ensuite affiner sa recherche suivant l'offre.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:39

Merci pour vos réponses.
Je cherche la simplicité d'usage et le confort d'écoute.
Le smartphone est un compromis que j'accepte.

Je préfère avec fil pour une question de qualité de rendu et éviter de recharger.
Ouvert/fermé peu importe mais pas d'intra ni d'ampli ni de DAC (alimentations externes qui compliquent).

Je recherche la qualité du son avant tout (versus compromis du smartphone).
L'écoute se fera chez moi dans un canapé, au calme, détendu.

Pas contre non plus l'ajout d'un DAC nomade qui s'auto-alimenterait avec la prise USB-C de mon S10e pour améliorer le son.

Après 1000 euros c'est le max, si y a moins cher je suis preneur :)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:38

Tu vas avoir énormément de choix dans ce cas parmi les casques confortables faciles à alimenter dont le prix neuf peut dépasser 1000€ si d'occasion. :zen:

En commençant le Meze 99 Classics de type fermé et pourquoi pas un Grado GS-1000 d'occasion ?

Comme tous les Grado, particulier, mais quand on aime. :wink:

Puis, de type ouvert, le traditionnel Sennheiser HD-599.

Ou, ce Sennheiser HD-660S à 269€ garanti deux ans (Test HCFR ). :zen:


Bonne journée.

- https://www.son-video.com/article/casqu ... noyer-gold

- https://www.son-video.com/article/casqu ... o/gs-1000e

- https://www.son-video.com/article/casqu ... ser/hd-599
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 16:24

Merci ajr pour les conseils :)
Le Grado GS-1000 a des avis dithyrambiques, il en vaut la peine pour le prix en occas? Avec la prise jack du smartphone, c'est assez puissant?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 16:49

Si j'ai eu le SR-80 et écouté les PS-500 et PS-1000 et un RS, je n'ai jamais entendu le GS-1000 (remplacé par son successeur comme l'ensemble des Grado) dont il a toujours été dit beaucoup de bien.
Cependant, il faut savoir qu'ils ont une signature sonore particulière qui écourte le grave et qui est montante en médium et aigu . Puis, que leur câble est assez gros et rigide et que les coussinets en mousse de mon ancien SR-80 s'étaient rapidement effritées.

Mais, comme je le rappelais, certains adorent le son Grado qui vit et pétille. :wink:

Moins reposant que le très confortable HD-660S, casque passe-partout par excellence si le S10 suffit.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 18:25

Attention que je partirais dans l'idée que ton prochain smartphone j'aura plus de prise jack (samsung commence aussi à retirer la connexion).
Perso j'ai un K3003i sur un LG V30 et ça va pas mal du tout (même style de signature qu'un HD800 mais avec bcp plus de bass).
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 20:34

j'ai ete dans la meme position autrefois , je suis un utilisateur apple , et j'ai eu la clairvoyance de me tourner vers la solution DAP + casque , tu ne garderas pas ton smartphone etrnellement et meme un petit DAP bon marché te donnera un son meilleur que le smartphone car il aura un dac dedié a cet usage.

dans ton budget de 1000€ tu pourrais t'octroyer 300€ pour un DAP et encore 300€ pour un casque( c'est suffisant pour cet usage) , les casque tres cher ne se justifient que sur des installations sedentaires , un smartphone + casque a 1000€ c'est une configuration completement desequilibrée.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:04

oui je me rend compte que 1000 euros pour un casque semble disproportionné avec un smartphone.
Le DAP me tente pas trop, pas envie de cumuler les appareils.

Et ajouter un DAC genre celui-ci pourrait être une bonne alternative? (meilleure son et ne m'oblige pas à avoir une sortie jack sur mon futur smartphone)
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 13919.html
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:29

fabien_m2002 a écrit:oui je me rend compte que 1000 euros pour un casque semble disproportionné avec un smartphone.
Le DAP me tente pas trop, pas envie de cumuler les appareils.

Et ajouter un DAC genre celui-ci pourrait être une bonne alternative? (meilleure son et ne m'oblige pas à avoir une sortie jack sur mon futur smartphone)
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 13919.html


ok , je comprend ton ressenti de ne pas vouloir multiplier les appareils , sur celui que tu me montres le label "hires" me fait doucement rigoler et ne veux rien dire sinon qu'il est compatible 24bits qui ne feront aucune difference avec le 16 a l'ecoute , c'est un dac tres tres leger.

mais a defaut de dap , l'idée d'adjoindre un DAC est une bonne idée , mais avec ton budget tu peux viser un truc un peu plus serieux , je te previen quand meme que coller un dac au smartphone et egalement devoir le recharger va t'enerver tres vite . perso je prefere avoir un appareil dedié.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 10:08

Bonjour,

Il est stipulé que ce produit iBasso présente une incompatibilité avec le Samsung S10.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 10:47

Je n'utilise que très rarement mon Smartphone (S7) pour écouter de la musique. Pour cela, je dispose du Astell & Kern AK70 bien plus performant quel que soit le casque ou les écouteurs dont je me sers.
Cependant, comme en prévision du futur remplacement du Sansa Clip qu'une de mes petites-filles utilise dans ses activités sportives, j'ai ce petit baladeur en réserve et puisque les capacités de transport sont très réduites dans un short, je me sers d'un Shanling MO depuis quelques temps.
Si sa molette rotative qui permet de régler le niveau sonore est bien pratique, si son poids et ses dimensions le rendent très discret, son utilisation n'est cependant pas aussi pratique que le S7 et le AK70.
D'une part, en raison d'un écran tactile beaucoup plus petit et, surtout, des difficultés de choix de ce que l'on souhaite écouter, car la pochette du CD n'apparaît qu'après que ce choix ait été fait quelques peu au hasard s'il y en a plusieurs du même compositeur ou groupe.
Difficultés que l'on ne rencontrera pas avec un petit DAP FiiO M3K qui dispose d'un écran un peu plus grand et de touches physiques. En revanche, pas de roue crantée. :wink:

Cela dit, il y en a beaucoup d'autres.

Enfin, même s'ils alimentent avec difficulté les casques un peu gourmands (ex: Audio-Technica ATH-SR9 pour le S7) n'oublions quand même pas que l'avantage d'écouter avec son téléphone est d'avoir directement accès aux appels avec un câble compatible.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 12:38

Merci pour vos retours.
C'est principalement pour une écoute sédentaire à la maison.
Je pensais qu'un casque arceau offrait une meilleure expérience sonore que des intras, je me trompe?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 13:00

fabien_m2002 a écrit:Merci pour vos retours.
C'est principalement pour une écoute sédentaire à la maison.
Je pensais qu'un casque arceau offrait une meilleure expérience sonore que des intras, je me trompe?


non tu te trompes pas , un vrais casque sera toujours meilleur que des intras meme si il en existe des tres bons.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message