Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, Gort'h, mouchli, tonips3 et 68 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 24 Aoû 2019 15:13

pecman32 a écrit:
DTSman a écrit:Ah je croyais que c'était Lyngdorf et son procédé "Room Perfect" qui se ventait d'avoir le meilleur système de correction acoustique du monde :hehe:


Pour l'avoir essayé avec un Mcintosh MX150, je peux dire avec certitude que c'est vraiment pas mal par rapport à du Dirac ou à l'ARC.

J'ai croisé récemment PMIX qui était assez bon vendeur du MX150 mais perso. je n'ai jamais testé cette correction qui parait intéressante :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 17:48

Rugbystick a écrit:
pecman32 a écrit:
Pour l'avoir essayé avec un Mcintosh MX150, je peux dire avec certitude que c'est vraiment pas mal par rapport à du Dirac ou à l'ARC.

J'ai croisé récemment PMIX qui était assez bon vendeur du MX150 mais perso. je n'ai jamais testé cette correction qui parait intéressante :bravo:


La correction est formidable, il faut placer le micro du Room Perfect dans tous les coins de la pièce jusqu'à que celle-ci atteigne un pourcentage assez élevé de correction au alentour des 95%. Par la suite, à l'écoute c'est que du bonheur, tu peux te déplacer dans toute ta pièce, il n' y a aucun creux de constaté, le message sonore avec tous les effets avant arrière, spatialisation etc...restent exactement identique et clair que tu sois derrière ton canapé ou juste devant tes enceintes frontales. Je pense même repartir sur du Mcintosh rien que pour cela !

L'ARC avec le D2V par exemple reste limité, il faut être au centre de ton canapé pour percevoir tous les effets, dès que tu déplaces plus à gauche ou à droite c'est mort !
pecman32
 
Messages: 425
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 24 Aoû 2019 17:55

Salut à tous,
maintenant que mon RMC-1 fonctionne sans faille se serai bien que Emotiva continu le développement de Dirac live car d’après ce que j'ai compris tous les RMC-1, RMC-1L et XMC-2 auront droit à une licence Dirac complete en version 2.0 sauf qu'il y aura des options que l'on peut acheter :love: des genre de "plugins" du genre Dirac Live Bass Management que Dirac va présenter au prochain Cedia le mois prochain et c'est pour ça que la gestion des basses à été spécifiquement conçu pour ces models.

Dirac Live Bass Management à l'air d’être un truc de folie pour gestion du, ou des sub-woofers :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 18:29

Pas donnés ces modules ; pour un caisson 249$ pour multi caissons : 399$ :o
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 20:42

Un peu de lecture : https://www.dirac.com/news/2019/8/21/di ... cedia-2019

Pour faire simple le Dirac Live Bass Management sera capable de corriger non pas chaque caisson et/ou enceintes en large bande de manière individuelle mais à l'unité vers un rendu globale dans le registre du grave.
C'est à dire que la technologie sera capable de compenser l'interaction que chaque élément de grave sur la résultante totale au sweet spot.

C'est assez fortiche !

On sait déjà le faire mais cela demande beaucoup de connaissance dans le domaine de l'acoustique, du matériel et des calcules complexes.
Au final un pro compétent et des processeurs dont le coût sera variable suivant la performance et la marque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 23:07

Rugbystick a écrit:
pecman32 a écrit:
Pour l'avoir essayé avec un Mcintosh MX150, je peux dire avec certitude que c'est vraiment pas mal par rapport à du Dirac ou à l'ARC.

J'ai croisé récemment PMIX qui était assez bon vendeur du MX150 mais perso. je n'ai jamais testé cette correction qui parait intéressante :bravo:


MX151 en fait ... et non, je ne le vends pas ... je le garde :lol: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 24 Aoû 2019 23:15

En tout cas ça nous a offert un débat endiablé entre toi et notre camarade Wakup2 :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 23:16

C'est pour cela que les tarifs sont aussi élevés ; il faut rentabiliser la R&D .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 0:09

Rugbystick a écrit:En tout cas ça nous a offert un débat endiablé entre toi et notre camarade Wakup2 :mdr:

Et surtout très cordial :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 25 Aoû 2019 9:56

Ah oui, c'était bien sympa cette soirée :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 16:49

Salut à tous,
Une grande nouvelle : :bravo: :bravo: Merci beaucoup à DTS
source : http://emotivalounge.proboards.com/thre ... To=1002217
(Google traduction)

Xperi nous a également envoyé sa déclaration officielle à ce sujet, comme l’indique la lettre ci-dessous:
"Cher détenteur de licence DTS,

Nous vous remercions de votre soutien continu aux technologies DTS et souhaitons partager avec vous des informations importantes sur les récents développements qui ont une incidence sur notre secteur. Les titulaires de licence DTS et les partenaires du secteur ont attiré notre attention sur une politique de post-traitement de Dolby qui, selon nous, avait un impact négatif sur la conception et la fonctionnalité du produit, menaçait d'éliminer le choix des consommateurs et restreignait injustement l'utilisation des technologies concurrentes de virtualisation du mixage ascendant et du virtualiseur. notre aide pour contester la politique avant qu'elle n'affecte davantage notre industrie.

À notre avis, la politique de Dolby était anticoncurrentielle, anticoncurrentielle et représentait un abus flagrant de la position de Dolby dans le secteur. Nous avons rapidement pris des mesures pour répondre à ces préoccupations, notamment en lançant des discussions avec la Commission européenne et d'autres agences de régulation. La Commission européenne nous a entendus et s'est engagée avec Xperi et Dolby à résoudre le problème. Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'annoncer que, comme vous l'avez peut-être vu, Dolby a retiré sa politique pour prendre effet immédiatement. Dolby a reconnu que les mixeurs et les virtualiseurs haut de gamme propriétaires (tiers) (y compris DTS) peuvent être utilisés sur tous les contenus, y compris PCM décodés à partir de contenus Dolby, sans restriction.

C'est une excellente nouvelle pour les développeurs de produits et leurs clients. Le retrait de la politique Dolby élimine toute ingérence indue dans l'innovation et la différenciation continues des produits et préserve le choix du consommateur d'aujourd'hui.

Toutes les restrictions actuelles à l'utilisation de mélangeurs et de virtualiseurs up-tier tiers et tiers ont été supprimées. En outre, Dolby a explicitement déclaré que les futures directives émises pour les produits 2021 ne limiteront pas l'utilisation de solutions de post-traitement tierces et tierces avec codecs Dolby.

Xperi est fier d'avoir contribué à la résolution de ce problème, car nous pensons que la politique de Dolby a des conséquences pour l'ensemble du secteur sur l'avenir du traitement audio et du développement de produits sur le marché du divertissement à domicile. Nous apprécions la forte concurrence, mais croyons fermement que nos clients devraient pouvoir choisir en toute liberté les produits les mieux adaptés à leurs besoins. "

J'espère que le Rmc-1 aura bientôt le DTS:X pro pour pouvoir "upmixer" en DTS pro 9.1.6 et oublier un peu Dolby car il prennent vraiment la grosse tête mais là ils ont pris une bonne claque de la part de DTS et pour une fois c'est l'utilisateur final qui gagne !
Personnellement j'ai toujours préféré les films en DTS / DTS-HD qu'en Dolby.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 17:25

En réalité, le contenu de cette annonce, c'est la suite de ça :
https://www.audioholics.com/audio-techn ... xing-atmos

Cela veut juste dire que tu pourras appliquer un upmixer Dts sur un signal Dolby au lieu du Dolby Surround obligatoire

Par contre à mon avis, la position de Dts est de plus en plus mal barrée : le streaming a le vent en poupe, et là ce n'est que Dolby Atmos, jamais Dts X (et qu'on me parle pas de l'Imax, on attend toujours!)...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10941
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Aoû 2019 17:31

Question faisant suite à ce mail: Sur le RMC-1 en l'état vous pouvez quand même utiliser l'upmixer DTS sur une piste Dolby et inversement?

Idem j'aimerai bien que le DTS:X Pro arrive sur les proc 9.2.x par mise à jour software. :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Aoû 2019 18:25

DTSman a écrit:Question faisant suite à ce mail: Sur le RMC-1 en l'état vous pouvez quand même utiliser l'upmixer DTS sur une piste Dolby et inversement?

Idem j'aimerai bien que le DTS:X Pro arrive sur les proc 9.2.x par mise à jour software. :love:


Emotiva à baissé sa culotte face à Dolby pour avoir la license Atmos sur le RMC le Dolby reste chez DSU et DTS chez Neural:X impossible de croiser sauf en passant la source en LPCM.

J'ai lu ça toute à l'heure sur le site de Monolith au sujet du htp-1
DTS: X ne prend en charge que la version 7.1.4. Toutefois, nous autorisons nos utilisateurs à activer une fonctionnalité qui étend le signal 7.1.4 à 9.1.6 et une version Auro 3D en 15.1 :love:

Le HTP-1 va bientôt sortir, je pense que je vais m'y intéressé de prêt :siffle:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 18:35

D'accord je ne pensais pas que le croisement des upmixer était bridé chez Emotiva.
Espérons que cela change.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message