Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gogofunky, Salamandar et 28 invités

Videoprojecteur : 4k ou HD

Message » 24 Aoû 2019 20:27

C'est au cas où tu passes et ressors l'image par l'ampli.
Si celui ci n'est pas compatible 4K mais surtout HDR, tu seras obligé de contourner l'ampli pour l'image (lecteur avec 2 sorties hdmi par ex).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 20:44

nonobowl a écrit:C'est au cas où tu passes et ressors l'image par l'ampli.
Si celui ci n'est pas compatible 4K mais surtout HDR, tu seras obligé de contourner l'ampli pour l'image (lecteur avec 2 sorties hdmi par ex).


Ah Ok merci, c'est ce que je fais actuellement. C'est pourquoi , je ne comprenais pas trop.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 5:00

Powerdoc a écrit:
redcarla a écrit:Bien sûr que la 4k donne un meilleur effet mais toute la chaine doit être 4k, la source, et l'ampli, tu comptes mettre quoi pour ces deux éléments ?



Bonjour, un de ces jours, je compte upgrader ma petite salle HC en 4k, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait upgrader l'ampli ?


Salut

La norme hdcp 2.2 n’est pas rétro compatible sauf usage d’un hdfury
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 10:26

Bedoulien a écrit:Bonjour,

Au final, je me retrouve avec ce beau matériel mais une question locace... La majorité de mes sources sont en HD et je sais bien que l'upscalling s'applique par le biais des différents périphériques, mais lequel privilégier (si cela est possible ) entre :

- Lecteur Panasonic DP-UB820EFK
- Vidéoprojecteur projecteur Sony VPL-VW270ES
- Amplificateur Denon X4500HJ

Merci


Il faut que tu fasses des essais en la mise à l’échelle via le lecteur ou le projo ainsi que le réglage de sharpness entre les 2.
Je pense que le Sony fera un meilleur boulot avec son rc,mais les goûts et couleurs :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil