Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 13 Aoû 2019 14:02

cépafo :D
et c'est vrai qu'il m'épate d'une force la Fabio cette année :bravo:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Aoû 2019 16:43

Et ne pas oublier que Zarco en faisait de même l'an dernier... 8)
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 16:54

Ne pas oublier que la KTM est la seule de son espèce et pas sur qu'il arrive a la faire progresser a cause de cela du reste.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-m ... t-restera/
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Aoû 2019 8:32

sleboz a écrit:Et ne pas oublier que Zarco en faisait de même l'an dernier... 8)


Et c'est bien ce qui m'a totalement perdu sur le niveau des pilotes que sont Johan et Fabio :o
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Aoû 2019 8:35

FGO a écrit:Ne pas oublier que la KTM est la seule de son espèce et pas sur qu'il arrive a la faire progresser a cause de cela du reste.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-m ... t-restera/


C'est en effet une spécificité, mais est ce à cause de ça qu'elle est mauvaise ?
L'aprilia n'a pas ce cadre tubulaire acier et pourtant elle est encore moins rapide.

Du coup je sais pas non plus :mdr:

Mais ce que je sais, c'est que j'adore suivre les GP moto3, moto2 et GP. :D
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Aoû 2019 10:53

sleboz a écrit:
portenawak a écrit:Du coup je suis totalement perdu : est ce l'accord moto/pilote, la moto , le pilote ?

C'est l'accord style de pilotage/caractéristiques de la moto qui pose problème. Ce n'est pas un cas unique : Rossi et Crutchlow sur la Ducati avec laquelle Stoner avait été Champion du Monde...
On ne peut remettre en cause le niveau de Zarco avec ses 2 titres de CdM (+ celui que l'on lui a volé au profit de Terol....) et ses débuts en MotoGP : plusieurs pôles et une victoire presque acquise à Valence.
Vu son style de pilotage, les Yamaha et les Suzuki semblent le meilleur choix : mais les places sont prises (la place de Morbidelli, archi dominé par Quartararo semblant la plus accessible, éventuellement...)

+1 :bravo:

Pour ce qui est de Morbidelli, par contre, je pense que Rossi fera tout ce qu'il faut pour qu'il reste au sein de l'équipe satellite Yam ! N'oublions pas que c'est son poulain... ;)

sleboz a écrit:Quartararo obtient enfin les résultats que tout le monde attendait depuis ses titres obtenus en CEV : il a toujours été vu comme un pilote super doué mais ses changements d'équipes, tous les ans, et les changements réguliers de machine (Honda, KTM, Kalex puis Speed Up) n'ont pas aidé un pilote peut-être pas encore mûr à son arrivée en GP (il avait 15 ans). Son passage chez Pons m'a déçu mais quand on voit l'irrégularité actuelle de Baldassari, on peut se poser des questions... Oui, la Yamaha semble plus facile à conduire mais, il y en a 4 et Fabio est régulièrement devant son équipier et souvent devant les officiels qui ne sont pas les premiers venus... :hehe:

+1 également de ce côté :wink:

portenawak a écrit:
sleboz a écrit:Et ne pas oublier que Zarco en faisait de même l'an dernier... 8)

Et c'est bien ce qui m'a totalement perdu sur le niveau des pilotes que sont Johan et Fabio :o

En plus de l'adéquation homme/machine/style de pilotage (+ capacité à régler la bécane + ...), n'oublions pas : le mental ! Zarko a plusieurs fois montré certaines faiblesses/fragilités de ce côté. Avec Poncharal et son équipe, il était chouchouté, très bien entouré, cocooné, voire peut-être même caliné :ane:
Là, il est dans une équipe étrangère, qui ne pardonne rien (il n'y a qu'à voir le comportement de Red Bull côté F1 pour s'en rendre compte !) et qui met une très forte pression à ses pilotes. Il n'est plus du tout dans le même environnement que les 2 années précédentes et ça, je suis convaincu que cela doit être très pesant pour lui...

Je pense également que la séparation d'avec Laurent Fellon lui a fait beaucoup de mal :-?

FGO a écrit:Ne pas oublier que la KTM est la seule de son espèce et pas sur qu'il arrive a la faire progresser a cause de cela du reste.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-m ... t-restera/

Probable en effet que le plus gros pb vienne de là...
Et comme il l'a dit lui même ce week-end, Pol Espagaro est brutal dans son style de pilotage, ce que n'est pas, a priori, pas Zarko !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:10

gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:04

:o non sans blague










:lol: :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 15 Aoû 2019 0:49

LeBienHeureux a écrit:En plus de l'adéquation homme/machine/style de pilotage (+ capacité à régler la bécane + ...), n'oublions pas : le mental ! Zarko a plusieurs fois montré certaines faiblesses/fragilités de ce côté. Avec Poncharal et son équipe, il était chouchouté, très bien entouré, cocooné, voire peut-être même caliné :ane:


c'est ce que je disais hier :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 13:14

gil2b a écrit:Zarco annonce son départ de KTM

https://m.soundcloud.com/phil-gs/interv ... KLl0m3WaQs

Notre ami Gilles qui se réveille :mdr:

franck660 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:En plus de l'adéquation homme/machine/style de pilotage (+ capacité à régler la bécane + ...), n'oublions pas : le mental ! Zarko a plusieurs fois montré certaines faiblesses/fragilités de ce côté. Avec Poncharal et son équipe, il était chouchouté, très bien entouré, cocooné, voire peut-être même caliné :ane:


c'est ce que je disais hier :wink:

Oups, pas vu... :oops:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 17:24

Dans ton cul Mergez :)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 17:41

MM a voulu joué ; il a perdu... à 13 millièmes :siffle:
Bien joué Rins :bravo:

Dommage pour Fabio, car il aurait pu se joindre à la baston avec les 2 de devant. On va croiser les doigts pour que Dovi n'est rien :-?

Lorenzo arrive dans les derniers. Il flippe de se recasser des vertèbres et je le comprends :o

Quant à Zarko, il n'a pas joué en sa faveur ce week-end :(

GP un peu chiant, sans vraiment grand intérêt :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 20:44

Il suffisait de regarder les derniers tours, sans doute les seuls qui avaient de l'intérêt, surtout le dernier... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 20:58

Pour Fabio, Rins était en 3 devant lui, il fait une petite glissade de l'arrière et ce reflex qui lui fait couper net les gaz à Quarta. pour l'éviter au cas ou ..Mais ça le fait partir aussitôt en hightside.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 26 Aoû 2019 10:30

papinova a écrit:Il suffisait de regarder les derniers tours, sans doute les seuls qui avaient de l'intérêt, surtout le dernier... :lol:

Exactement :wink:

camps a écrit:Pour Fabio, Rins était en 3 devant lui, il fait une petite glissade de l'arrière et ce reflex qui lui fait couper net les gaz à Quarta. pour l'éviter au cas ou ..Mais ça le fait partir aussitôt en hightside.. :-?

Hé oui, malheureusement...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message