Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 25 Aoû 2019 22:06

DTSman a écrit:
duck a écrit:
Comme je te comprends ..

J'ai moi même un casse tète sur le nouveau 5200 qui m'a été "donné" en échange de l'ancien défectueux ..

depuis une quinzaine de jours l'image qui transite par le Yamaha ( mode direct ) décroche souvent voire très souvent .. ce "phénomène" se passe uniquement quand je suis dans le menu de mon lecteur 4K pana UB400 et dans le menu et en jeu sur ma PS4 pro ..

quand je lis un BD ou BD 4K sur le pana ou quand je passe par mon NAS aucun soucis ..

quand la ps4 est relié en direct sur l'écran avec le même câble HDMI plus aucun décrochage ..

J'ai réinitialisé mon A1 2x, le 5200 1x et la ps4 1x .. je suis sur également des câbles HDMI que j'ai testé .. j'ai également désactivé l'ARC et tout les liens HDMI ..

là j'ai plus d'idée .. si il m'en reste une .. contacter le SAV :roll:
Il semble que ces décrochements ont lieu sur des passages en 60hz. Et en 4k la qualité du câble et la puissance de sortie HDMI du préampli sont tous les deux à prendre en compte à cette fréquence.
+1 avec DTS Man.
Au début du passage au 4K, les films en 4K HDR fonctionnaient bien.
Et bizarrement, les concerts en bluray 1080p60 sautaient.
C'est au bout d'un moment que j'ai compris que le lecteur upscalait le 1080p en 4K60.
Et le 4K60, ça demande beaucoup de bande passante et mes câbles n'étaient pas prévus pour.
Et de ce que tu décris, Duck, ça semble bien être ça. Ca décroche uniquement quand tu es en 4K60 (jeu video, menu du lecteur bluray...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Aoû 2019 22:12

J'ai solutionné ce problème de débit 18gpbs avec un câble HDMI fibre optique
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Aoû 2019 23:09

Fafa et DTS man

Les câbles HDMI que j’utilise sont les meme que j’utilisais sur le 3070 et le 5100 .. jamais eu de soucis, de plus quand je connecte la ps4 direct sur le a1 plus de décrochage ..

J’utilise ces câbles. http://www.cable-hdmi.eu/cable-hdm-hdel ... 28536.html

Norme 2.0 certifié 18 Gbps ..
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 7:37

Etrange... et problème très chiant donc.

Est-ce que tu as pensé à vérifier si seulement une sortie HDMI du préampli est activée ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2019 9:25

duck a écrit:Fafa et DTS man

Les câbles HDMI que j’utilise sont les meme que j’utilisais sur le 3070 et le 5100 .. jamais eu de soucis, de plus quand je connecte la ps4 direct sur le a1 plus de décrochage ..

J’utilise ces câbles. http://www.cable-hdmi.eu/cable-hdm-hdel ... 28536.html

Norme 2.0 certifié 18 Gbps ..


Possible tout simplement que la puissance de sortie HDMI du 5100 soit limite pour sortir le 4K@60Hz sans décrochage.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2019 9:40

J'ai pas eu ce souci là quand je l'avais, ni maintenant avec le 5200.
Une fois que j'avais changé mes cables, c'était tout bon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2019 9:57

Pour en avoir le cœur net, il faudrait que Duck test un câble HDMI relativement court entre le 5100 et son diffuseur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2019 12:51

DTSman a écrit:Pour en avoir le cœur net, il faudrait que Duck test un câble HDMI relativement court entre le 5100 et son diffuseur.


Fait, ça décroche effectivement sur le 4K/60 htz .. merci à vous deux :wink:

Je vais acheter un aliencable extremseries, ils sont certifié minimum 23 Gb/s, peut être qu’effectivement la carte hdmi du 5200 est plus puissante ..

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 12:52

Fafa a écrit:Etrange... et problème très chiant donc.
Est-ce que tu as pensé à vérifier si seulement une sortie HDMI du préampli est activée ?


Oui
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 01 Sep 2019 8:05

Fafa a écrit:Un petit souci vient d'apparaitre sur mon 5200.
Dès qu'il n'y a plus de signal audio numérique, l'ampli envoie un petit "bong"' dans le caisson.
Cela apparait donc lors d'un changement de source, lors de la pause d'un film... bref, dès que le signal audio numérique s'arrête...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Ca me gonfle d'envisager un retour en SAV, mais je pense qu'il n'y a pas trop le choix si je veux que ce soit réparer. J'imagine bien un condo à la con qui fout le bordel.


Salut Fafa,

Ton problème est il résolu ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 01 Sep 2019 9:52

Oui et non.
Oui, car ce sera pris sous garantie. Il me suffit d'amener le préampli à la station technique de Yamaha.
Non, car je ne l'ai toujours pas amené (c'est pas à côté et puis, je n'aurais plus de son pendant la réparation). Du coup, je retarde un peu l'échéance.

Cela dit, truc étrange, le "ploc" est moins fort et parfois, il ne se produit même pas.
J'ai l'habitude de toujours laisser mon matos éteint via l'interrupteur de la multiprise, quand je ne m'en sers pas.
Et comme il est resté longtemps débranché pendant les vacances et que le ploc est apparu à mon retour, je me demande s'il ne s'agit pas d'un composant qui se serait "déchargé" et qui se recharge maintenant doucement.
Je n'ai aucune compétence particulière en électronique, donc mon idée est peut-être complètement ridicule.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Sep 2019 10:23

Fafa a écrit:Et comme il est resté longtemps débranché pendant les vacances et que le ploc est apparu à mon retour, je me demande s'il ne s'agit pas d'un composant qui se serait "déchargé" et qui se recharge maintenant doucement.

Bonjour Fafa
Non, ca ne peut être ça. Par contre, effectivement, le fait d'être resté non alimenté pendant un moment peut avoir déclenché un pb sur un composant qui était sans doute déjà un peu limite, et qui n'a pas aimé resté sans alimentation de manière prolongé. Ca peut être le cas en particulier de condensateurs qui peuvent être là pour absorber un pic de courant (donc changement d'entrée par exemple, démarrage d'une source, etc...) ou réguler une alimentation d'un circuit.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 01 Sep 2019 10:34

Fafa a écrit:Oui et non.
Oui, car ce sera pris sous garantie. Il me suffit d'amener le préampli à la station technique de Yamaha.
Non, car je ne l'ai toujours pas amené (c'est pas à côté et puis, je n'aurais plus de son pendant la réparation). Du coup, je retarde un peu l'échéance.


mince ..

Je ne dois pas avoir de chance car le deuxième modèle qui m'a été livré en remplacement du premier défectueux l'est aussi .. j'hallucine car client chez Yam depuis une trentaine d'année c'est la première fois que je vois cela .. et là j'ai une panne merdique ..

Je vais voir Lundi si le magasin veux bien me le reprendre et me faire un avoir. Je suis déçu.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 01 Sep 2019 11:14

Qu'est-ce que tu as comme panne ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Sep 2019 11:37

Fafa a écrit:Qu'est-ce que tu as comme panne ?


Le décrochage systématique en 4k/60 Hz ...

J'ai investit cette semaine sur des câbles plus performant le cas ou, 23,8 Gbits mini et 340/640 en bande passante, mais c'est pareil.

Ce que j'ai remarqué dernièrement c'est quand ce symptôme apparait le yam est particulièrement chaud .. voir bouillant .. de plus ce probleme n'est pas recrurent .. je ne l'ai pas eu de la semaine par exemple.

autre chose, hier soir, quand le film c'est finit et que le lecteur est passé en mode menu, le décrochage a commencé avec des centaines de petits points blanc aléatoire qui apparaissaient je suis allé dans le réglage du lecteur pour passer de 4k/60 4:4:4 a 4:2:0 et cela s'est arrêté. Par contre j'ai testé derrière la PS4 pro et rien a faire.

Je vais voir si je peux me le faire reprendre pour un avoir, je changerai de produit car j'en ai ma claque.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message