Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 23 Aoû 2019 16:42

Salut Martin,

Merci pour ton retour.
Le pb est que j'ai testé plusieurs configurations avec CEC activé ou non sur les différents appareils,
avec à chaque fois des "allumages" aléatoires ou non demandés... Et là impossible de rétablir le son de la TV sur l'ampli, à rien comprendre.

Peut être que Tonton D va m'aider, en tous cas merci!:)
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:54

Hello Hugo,

J'ai les mêmes soucis, la gestion de l'ARC/CEC est une calamité sans nom. J'ai testé différentes combinaisons mais rien n'y fait. J'ai vu que tu as un OLED LG 2018 aussi, tu peux aussi tester en activant/désactivant le simplink.

De mon coté, je galère suivant la source utilisée. Je suis parfois obligé d'allumer l'ATV par exemple puis basculer sur une autre source pour avoir le son ...

Au final, je ne connais pas l'origine du problème : TV, ampli, appareils branchés sur l'ampli, mauvais paramétrage ... je cherche plus ou moins depuis 3 mois :zzzz:

En attente d'un firmware miraculeux qui résoudra le problème ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 18:28

Les problèmes relatifs à l'hdmi cec (téléviseur, barre de son, box internet, lecteur multimédia etc...), avec ou sans ampli, ne sont pas nouveaux malheureusement. C'est un sujet récurent sur le forum.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 18:41

Je confirme, c'est récurent, testé et non approuvé sur différentes combinaisons de matériels malheureusement ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 18:52

Aïe!!! ça commence pas bien alors...:)
Il faut à minima que je règle mon problème de son TV sur l'Ampli, tant pis pour le controle CEC.
Merci
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 19:46

Hugofrcz a écrit:Aïe!!! ça commence pas bien alors...:)
Il faut à minima que je règle mon problème de son TV sur l'Ampli, tant pis pour le controle CEC.
Merci


N'hésite pas à rebooter les différents appareils si cela persiste voire même changer de prise HDMI ou les débrancher électriquement pour réinitialiser tout ce petit monde.

Parfois allumer les appareils dans un certain ordre règle le problème ! idem pour l'activation du CEC/ARC ...

Ex : de retour de vacances,

J'allume la TV puis l'ampli, je veux regarder youtube avec l'appli interne de la TV via l'ARC
=> pas de son
=> je teste en utilisant les HP interne de la TV, j'ai du son
=> je rebascule sur l'ARC, toujours pas de son
=> j'allume l'ATV, je bascule sur la sortie de l'ATV, tout fonctionne nickel sur l'ATV
=> je rebascule sur l'appli youtube de la TV et là j'ai du son via l'ARC :o

Voilà le type de bizarreries rencontrées

J'ai d'autres exemples mais ça serait trop long à résumer ici ;)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 20:51

Ah Ah Ah, tout n'est donc pas encore au point!

(Euh ATV c'est...?)

Je vais faire cela, tout débrancher, rebooter et refaire l'installation et paramétrage.
Mais c'est quand même bizarre que quelque chose qui fonctionne T*1 ne fonctionne plus T0...? des MAJ peut être?

Enfin je vais essayer cela!

Merci Tetar
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 9:25

ATV = Apple TV

C'est étonnant. Possible qu'une MAJ provoque cela !

Les maj de l'ATV ont tendance à modifier des paramètres importants. Pour L'ampli et ma TV LG, je n'ai pas constaté de modif mais on est pas à l'abri de bug ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 9:07

Bonjour tout le monde.
J'ai acheté le rz 730 que j'ai reçu il y a quelques jours, jai de temps en temps une perte de signal hdmi (uniquement la vidéo) , c'est complètement aléatoire, est-ce que le probleme de carte hdmi défectueuse est toujours present sur les dernières séries onkyo ? Le probleme peut il venir de l'activation du hdmi cec ?
Merci pour votre aide
hoffman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2012 13:16
Localisation: 62
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 9:37

hoffman a écrit:jai de temps en temps une perte de signal hdmi (uniquement la vidéo) , c'est complètement aléatoire, est-ce que le probleme de carte hdmi défectueuse est toujours present sur les dernières séries onkyo ?


Vu que ton ampli ne date pas d'une dizaine d'années je serai étonné que se soit un problème de carte HDMI. Toutefois on n'est pas à l'abri d'un produit défectueux (panne au déballage) quelque soit la marque ou le type d'appareil. Vu que tu disposes d'un délai de rétractation tu peux faire échanger l'ampli, au delà il faut contacter le support Onkyo (SAV).

Toutefois, par expérience, je te rassure, la quasi-totalité des problèmes sont dû à une fausse manipulation de l'utilisateur ou un appareil/câble externe à l'ampli.
De ce fait :
As-tu essayer d'autres câbles HDMI?
Est-ce que cela survient sur tous les appareils (platine blu-ray, console de jeux etc...) branchés sur l'ampli?


A tout hasard as-tu tenté de redémarrer/réinitialiser l'ampli pour résoudre le problème?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:27

hoffman a écrit:Bonjour tout le monde.
J'ai acheté le rz 730 que j'ai reçu il y a quelques jours, jai de temps en temps une perte de signal hdmi (uniquement la vidéo) , c'est complètement aléatoire, est-ce que le probleme de carte hdmi défectueuse est toujours present sur les dernières séries onkyo ? Le probleme peut il venir de l'activation du hdmi cec ?
Merci pour votre aide


Salut,

Est-ce que ton câble hdmi est branché sur une prise ARC? Si oui, il faut qu'il soit branché sur la prise arc de l'ampli et de la TV.
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 14:35

J'ai changé la position du câble hdmi, sur l'ampli (il était sur zone 2) et sur la TV je suis passé de hdmi1 à hdmi2, j'ai récupéré le contrôle cec de l'ampli, et j'ai le retour de son de la TV vers l'ampli, je ne l'avais pas non plus avant. Pourtant tout est activé sur l'ampli.
Hdmi cec activé
Hdmi stand by through auto
Sortie TV audio auto (grisé)
Canal de retour audio auto
Synchr. Lip Auto coupé

Reste à voir si j'ai toujours les pertes de signals vidéos, wait and see
Merci
hoffman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2012 13:16
Localisation: 62
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 15:38

Lorsque tu auras un moment n'hésite pas à nous faire un petit compte rendu de ton ampli à l'écoute (configuration, enceintes etc...) aussi bien pour les films que la musique. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 14:38

Bonjour,
Actuellement possesseur d'un ampli Onkyo TX-NR676, je réfléchis à passer sur un TX-RZ730...
Je possède le matériel 5.1.2 suivant :
- Focal Chorus 615, Focal CC700
- Focal Sib en surround
- Triangle ICT5 en Atmos
- caisson Klipsch R-110SW
Surface d'écoute de 14m²

Je suis moyennement satisfait du rendu, pour moi cela manque de détails, d'effets et de présence...
Un changement serait-il judicieux ou cela n'apporterait pas grand chose à votre avis ?

Merci pour votre aide
Hyurri
 
Messages: 386
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 15:31

Hyurri a écrit:Bonjour,
Actuellement possesseur d'un ampli Onkyo TX-NR676, je réfléchis à passer sur un TX-RZ730...
Je possède le matériel 5.1.2 suivant :
- Focal Chorus 615, Focal CC700
- Focal Sib en surround
- Triangle ICT5 en Atmos
- caisson Klipsch R-110SW
Surface d'écoute de 14m²

Je suis moyennement satisfait du rendu, pour moi cela manque de détails, d'effets et de présence...
Un changement serait-il judicieux ou cela n'apporterait pas grand chose à votre avis ?
Merci pour votre aide


Je n'ai pas eu le 676 en ma possession mais le 646 avec lequel je n'ai jamais eu "un manque de détails, d'effets et de présence". Peut être qu'un changement d'enceintes serait plus judicieux. Toutefois, l'acoustique de la pièce, trop souvent négligée, peut être en cause. En effet, l'essentiel du son que l'on perçoit provient des réflexions de toutes les surfaces de la pièce d'écoute.
Dernière édition par evangelion77 le 30 Aoû 2019 17:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message