Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, misterme, tenia54, thierryb1 et 156 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 25 Aoû 2019 13:27

"Noelle" a l'air plus sympa :

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 9:31

manuxs a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Toutes les annonces du D23 :
https://www.polygon.com/2019/8/24/20830 ... -new-shows

Il y a un "petit" détail technique à la fin concernant les connexions simultanées qui fait mal : "concurrent streaming for up to four registered devices"... Ça limite d'un coup très fortement... Entre TV, portable, tablette, PC les 4 devices enregistrés ça se fait vite, surtout pour les familles...


C’est comme Netflix sauf que c’est deux fois moins cher.


Non netflix c'est 4 connections simultanées et non pas 4 appareils enregistrés j'ai au moins 8 appareils pouvant utiliser netflix sur les 4 connections.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 9:57

rien ne dit que le nombre d'appareils enregistrés sera limité, comme pour netflix (toutes les app de streaming enregistrent les appareils, ça permet de révoquer des accès si besoin).

A part ça c'est très exactement ce que j'en attendais, et ça ne m'intéresse pas le moins du monde ( même si je me demande si les séries SW vont être assez bonnes pour sauver les films...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 10:16

FGO a écrit:
manuxs a écrit:
C’est comme Netflix sauf que c’est deux fois moins cher.


Non netflix c'est 4 connections simultanées et non pas 4 appareils enregistrés j'ai au moins 8 appareils pouvant utiliser netflix sur les 4 connections.


18 pour moi:

ma tablette
la tablette de mon fils
ma télé
ma ps4
ma ps3
les 4 telephones de la famille
les 4 PC de la maison
le PC de ma mere
le pc de mon frere
l'ipad de mon frere
la télé de mon frere
la tele de ma mere
....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 10:23

Mr Eric si c'est bien expliqué ce sera 4 appareils et non pas connections.
OCS le fait déjà c'est chiant.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:45

Mr Eric a écrit:rien ne dit que le nombre d'appareils enregistrés sera limité, comme pour netflix (toutes les app de streaming enregistrent les appareils, ça permet de révoquer des accès si besoin).

A part ça c'est très exactement ce que j'en attendais, et ça ne m'intéresse pas le moins du monde ( même si je me demande si les séries SW vont être assez bonnes pour sauver les films...).


Je rejoins Mr Eric sur le fait que sur cela rien n'est encore dit

Entre ce qui est écrit "contractuellement" et ce qui se sera fait reellement il peut se passer beaucoup de chose

Le partage de compte sur Playstation est contractuellement interdit. Ils laissent courrir parce que cela leur est profitable
et quand cela ne l'est plus ils font comme ce qu'ils ont fait sur la génération PS3 une vague de ban massif des comptes les plus abusifs


Disney peux trés bien contractuellement dire qu'ils limitent à des devices enregistrés et fonctionner avec une largesse à l'identique de netflix le temps de consolider leur bases d'abonnés
Et le jour où cela ne leur conviendra plus ils reviendront à une application strict des conditions de leurs abonnements et ceux qui s'en plaindront seront renvoyer à çela

PS : sur le contenu Ils en mettent peut etre plein les yeux sur le casting. Mais franchement comme Mr Eric toutes les annonces D+ lors du D23 m'ont glissées dessus comme l'eau sur les plus plumes d'un canard
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 12:55

netflix en france a eu du mal a demarrer (rappelez vous le debut avec son offre limitée).
Amazon video au debut aussi c'etait pas terrible.

Disney ce sera probablement pareil il faudra attendre un peu pour que sa devienne interessant (et le prix augmentera...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 14:42

Netflix ou Prime n'avait pas de produits "stars" à leurs lancements.
Disney+ a deja un catalogue plein de produits "stars" alors qu'il n'est meme pas encore lancé.

rien que The Mandalorian et Obi1 , et je sais deja que je vais m'abonner ...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 15:28

Darkhan a écrit:Entre ce qui est écrit "contractuellement" et ce qui se sera fait reellement il peut se passer beaucoup de chose
Disney peux trés bien contractuellement dire qu'ils limitent à des devices enregistrés et fonctionner avec une largesse à l'identique de netflix le temps de consolider leur bases d'abonnés
Et le jour où cela ne leur conviendra plus ils reviendront à une application strict des conditions de leurs abonnements et ceux qui s'en plaindront seront renvoyer à çela

Oui on verra... tu as cité des exemples positifs, mais t'aurais très bien pu aussi en cité des négatifs comme Office365. Si tu as atteins le max des appareils enregistré, il t'oblige à en désactiver pour un activer des nouveaux.

De plus, le rapprochement entre Disney et Charter Communications dans le but afficher d'empêcher le partage de compte me laisse plus une impression pessimiste pour les connexions "simultanées".
https://arstechnica.com/information-tec ... -industry/

Enfin... on en aura le coeur net dans 3 mois
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 17:39

wookie a écrit:rien que The Mandalorian et Obi1 , et je sais deja que je vais m'abonner ...


cela aurais du me tenter aussi, mais vu commet ils ont traités les derniers star wars je passerais mon tour
Je ne dit pas jamais, mais certainement pas tout de suite
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 23:52

FGO a écrit:
wookie a écrit:rien que The Mandalorian et Obi1 , et je sais deja que je vais m'abonner ...


cela aurais du me tenter aussi, mais vu commet ils ont traités les derniers star wars je passerais mon tour
Je ne dit pas jamais, mais certainement pas tout de suite


justement, y'a pas les meme restrictions sur du streaming, et rien que le trailer de Mandalorian, avec la façon dont il "coupe" en 2 un enemi, on se croirait revenir à la scene de Ben à la cantina ...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 8:18

Spacewolf1 a écrit:
Darkhan a écrit:Entre ce qui est écrit "contractuellement" et ce qui se sera fait reellement il peut se passer beaucoup de chose
Disney peux trés bien contractuellement dire qu'ils limitent à des devices enregistrés et fonctionner avec une largesse à l'identique de netflix le temps de consolider leur bases d'abonnés
Et le jour où cela ne leur conviendra plus ils reviendront à une application strict des conditions de leurs abonnements et ceux qui s'en plaindront seront renvoyer à çela

Oui on verra... tu as cité des exemples positifs, mais t'aurais très bien pu aussi en cité des négatifs comme Office365. Si tu as atteins le max des appareils enregistré, il t'oblige à en désactiver pour un activer des nouveaux.

De plus, le rapprochement entre Disney et Charter Communications dans le but afficher d'empêcher le partage de compte me laisse plus une impression pessimiste pour les connexions "simultanées".
https://arstechnica.com/information-tec ... -industry/

Enfin... on en aura le coeur net dans 3 mois

Je suis tout à fais d'accord
Rapellons que Disney nous a inventé sur bluray le coffre fort et la collection Diamond pour s'assurer que le consommateur paye le prix fort et s'en mettre encore plus plein les fouilles
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 10:13

FGO a écrit:Mr Eric si c'est bien expliqué ce sera 4 appareils et non pas connections.
OCS le fait déjà c'est chiant.


j'ai cherché et je n'ai rien vu décrivant officiellement une telle limitation. tu as vu ça où ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 10:46

Je ne suis pas sûr que ce soit aussi "carré" que ça, il faudra voir en pratique,

le texte est dans le lien donné plus haut
on y trouve, après la présentation des séries etc..

profile customizations for seven different profiles and concurrent streaming for up to four registered devices; and English, Spanish, French and Dutch options for the legacy content, with the promise of more languages for Disney Plus originals.


Donc on parle de "profils customisables": jusqu'à 7 profils...par compte? 7 profils "type" et donc des abonnements différents selon le profil qu'on se choisit...

Et on parle que ça va "jusqu'à " 4 appareils enregistrés; alors oui si on le prend au pied de la lettre on se dit un enregistrement par adresse mac tout ça....
Mais on pourrait tout aussi se dire qu'il s'agit effectivement d'un accès simultanées pour 4 appareils "enregistrés" dans le sens de "loggués" ou connectés ... en même temps!

Je pense qu'il faut effectivement attendre de voir la finalisation de tout ça avant de tirer au boulet rouge, même si on est dans une génération qui aime crier au scandale dès que possible et sans connaître les tenant et aboutissement réels...

Wait and see

Concernant The mandalorian; je suis entre deux eaux avec la bande annonce, c'est peut-être bête mais le côté "nickel" brillant de l'armure me dérange un peu dans un univers où on est plus souvent dans la poussière etc....et pour un chasseur de prime.... bon ça peut être du détail mais perso c'est un détail qui m'a dérangé dans cette BA
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 11:06

Le pb c'est que 4 appareils enregistrés c'est assez parlant pour moi d'autan que certains comme OCS le font déjà et c'est galère de Supprimer / Enregistrer les appareils régulièrement en fonction de son utilisation ...
On sera fixé quand cela démarrera
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message