Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Chord Qutest

Message » 12 Juil 2019 15:17

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un sujet sur ce DAC qui m'intéresse à court terme .
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce produit .







lien sur le site officiel
https://chordelectronics.co.uk/product/qutest/

Il vaut 1500 euros grosso modo .

:thks:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:20

je vais pas le juger , je le connais pas , mais a prix egal on peu trouver d'occase un chord QDB76 autrement plus qualitatif et avec des sorties XLR

https://www.whathifi.com/chord-electronics/qbd76-hdsd/review

ou avec un petit effort financier un dave....
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 23:12

Comme tu le dis tu juges un produit que tu ne connais pas . Je l’ai depuis peu et il est parfait . Après tu peux me sortir tous les prix du monde d occasion et le comparer à un tas d autres..le débat n est pas la .
Toutes les critiques que ce dac sont excellentes et si tu veux du xlr tu pars sur le Hugo....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 9:01

Masterwarzombie a écrit:Comme tu le dis tu juges un produit que tu ne connais pas .


faut pas te braquer comme ca et je ne vois pas ou tu as vu que je juge quoi que ce soit , j'espere que ce qutest te donnera beaucoup de plaisir.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 14:12

EISA DAC 2019-2020
Chord Electronics Qutest



Designed as a replacement for the acclaimed 2Qute, the Chord Electronics Qutest differs from the company’s other compact DACs in that it has no built-in headphone amp, but puts all its effort into delivering top digital-to-analogue quality. Based on the company’s celebrated FPGA DAC architecture from the Hugo 2, it has optical and coaxial digital inputs, plus an isolated USB-B input for computer connection. All this is wrapped in Chord’s superb-quality milled aluminium casework, with analogue outputs adjustable to suit power amps, preamps and headphone amps. If you want a big, dramatic sound from a compact DAC, this is the one.


:bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 19:26

oui , ca c'est le descriptif a chord , je prefererais avoir ton avis perssonnel , tu l'utilises avec quel ampli et quel casque ? , ca sonne comment par rapport a ce que tu avais avant ?

comme je l'ai dit plus haut , je ne connais pas ce DAC et apparement tu es le seul a l'avoir ici , ca serait cool un petit CR

amitiés
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 22:20

Je teste actuellement les différents filtres ainsi que le voltage en sortie de ce dac .
Il est associé à un steamer audio sotm 200 ultra. Le preampli est un arcam , calibre dirac . L ampli est un Hegel h190.
J ai changé depuis peu l alimentation d origine du dac même si la marque ne préconise pas . J ai opté pour alimentation linéaire sbooster 5 volts
Je compare avec mon Oppo 205 sortie dac usb
C est mon deuxième dac .

Cependant j essaie de faire abstraction à l effet nouveauté .
Toutefois je préfère nettement le qutest à l Oppo....
Je trouve que les basses sont profondes , une meilleure tenue des médiums et des aigus un chouilla plus aerien.
Je préfère le filtre neutre actuellement .
Je vais recoller l Oppo à la fin de la semaine pour un autre ressenti.

Même si je kiffe déjà ce chord car il est classe visuellement , peu encombrant . Xlr je m en fichais et pas d ampli casque no soucis .

Pour ma part j ai fait un excellent choix musicalement .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 6:30

belle configuration , ca doit donner un rendu bien sympa , j'ai l'impression qu'il y aura un Oppo dans les PA bientot :mdr:
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 7:09

Non mon Oppo je le garde je l utilise Pour la vidéo

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2020 15:36

Bonjour,

Je suis intéressé par les retours sur ce DAC.
Si certains l’ont ou ont pu le tester, ça serait top de partager vos retours :bravo:
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:20

Strak a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par les retours sur ce DAC.
Si certains l’ont ou ont pu le tester, ça serait top de partager vos retours :bravo:


Je possède ce DAC qui m'offre une excellent satisfaction .Cependant je vais le vendre pour acheter son grand frère car je suis une partie ampli Casque , ce dont le Quest ne dispose pas .

Au départ , mon choix s'est porté sur ce DAC pour les raisons suivantes :

- La qualité de fabrication
- le "minimalisme" et sa taille : c'est un DAC et il le fait bien
- Il ne faisait que DAC
- Possibilité de choisir l'étage de sortie RCA variable pour s'adapter à tout type de préamplificateur : 1 , 2 ou 3 volts .
- sa puce unique propre à Chord
- son rapport qualité prix : d'ailleurs depuis il a été élu par de nombreux sites : meilleur DAC de sa catégorie . et je confirme
- le petit Hublot à travers duquel on voit la fréquence d'échantillonnage en fonction d'une lumière colorée.

Les moins : Il y a quatre types de filtres qui appliquent un roll of plus prononcés sur les aigus.
Cependant , je n'entends pas de différence à mon niveau car c'est très subtile .


J'avais un Oppo 205 Audiocom que j'ai revendu car Ce quest m'avait bluffé et pour la vidéo j'ai choisi un pioneer LX500 .

J'utilise une liaison avec son streamer Audio Sotm 200 ultra Néo . J'utilise la plateforme Roon .
Je n'ai jamais eu de bugs avec ce Quest .


Alimentation micro USB 5 Volts Pour ma part , je l'ai changé par une alimentation Linéaire Sbooster .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:35

Le changement d’alimentation a eu un gros impact ?

Tu vas le remplacer par quel modèle ?
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 13 Avr 2020 13:41

Strak a écrit:Le changement d’alimentation a eu un gros impact ?

Tu vas le remplacer par quel modèle ?

le chord Hugo TT2 . Je reste dans la famille mais je veux avoir la qualité du DAC du qutest avec celle fois ci l'ampli casque .
L'alimentation a été bénéfique chez moi et pour mes oreilles . Je n'ai pas de bruit de fond , ce que j'observais un petit peu sans . Mais je change tout le temps l'alimentation sur mes produits .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2020 18:21

Avez entendu des differences entres les entrées SPdfi via BNC, optique et USB
J'ai lu que l'entrée USB etait de grande qualité!
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message