Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser momentum 2 ou Sony Mdr-1a m2 ?

Message » 27 Aoû 2019 10:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite m'acheter un casque filaire avec micro pour une utilisation smartphone et ps4/PC. Ces 2 références m'intéressent mais je ne sais pas lequel est le mieux pour mon utilisation.

Je recherche avant tout le confort d'utilisation pour mes longues sessions de jeu.

Si vous avez un avis sur ces 2 casques, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée :D
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 11:46

Bonjour,

Je conserve le Momentum M2 parce qu'il est très confortable (et relativement discret) lorsque j'utilise un casque au cours de mes sorties pédestres hivernales. Si je n'en ai jamais eu, ce Sony MDR-1 dont j'ai essayé plusieurs de ses versions est également très léger et très confortable.

Au niveau du son, les deux offrent un grave plus en avant que le reste des fréquences (davantage sur le Sony) et le Sennheiser des aigus plus doux.

En attendant que des utilisateurs du Sony donnent leur avis, je te signale que le Momentum peut se trouver à un très bon prix (outlet ) sur le site du fabricant (voir bons plans). D'ailleurs, j'attends une paire de Momentum in-ear (39€). :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 12:26

Le Sennheiser Momentum M2 reconditionné, garanti deux ans, livraison gratuite, à 79€ chez le fabricant.


Bonne journée.


NB: il convient de rappeler que l'accessibilité de ce lien de cette marque semble n'avoir qu'une durée limitée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 13:35

Merci beaucoup pour ce retour.

Le lien ne fonctionne pas mais en allant sur le site, je ne trouve pas ta version reconditionnée et quelque chose m'échappe dans les différents modèles.

Je trouve du momentum 2 et du momentum on ear 2, avec une différence de 100 euros, sais-tu quelle est la différence ?

De plus, seuls des revendeurs sont indiqués, je n'ai pas de possibilités d'acheter le casque directement chez le fabricant. je continue mes recherches, je dois zapper un truc ;)

edit : J'ai trouvé la page des reconditionnés. Je n'achète jamais de reconditionné par peur de tomber sur un produit qui tombe en rade dans la foulée...mais peut-être que pour du casque, ça se tente ? En as-tu déjà fait l'expérience ?
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 13:54

Bon ok je viens de piger que le momentum 2 est circum aural et le on ear est supra aural...au temps pour moi ;)
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 15:02

J'utilise régulièrement la formule warehouse chez Amazon où nous sommes quelques-uns à avoir acheté plusieurs casques parvenus dans un état quasiment neuf proposés à un prix très intéressant. Exemple, le Audio-Technica ATH-SR9 (155€) et le Bowers & Wilkins P7.

Un de nos éminents membres s'est récemment procuré un HD-660S à 269€ sur ce site.

D'ailleurs, j'attends les Momentum In ear commandés en fin de semaine dernière chez Sennheiser outlet.

Comme ils bénéficient de la garantie légale de conformité de deux ans et qu'il est également possible d'exercer son droit à rétractation, je pense qu'il n'y a pas grand risque de tenter cette solution.

Quant aux modèles Momentum disponibles en ce moment, il y a le Momentum circum Wireless, le Momentum on -ear Wireless et le Momentum M2 filaire à 79€.

Le seul problème pourrait venir d'un choix limité de couleur.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 15:58

Ok merci, il semblerait que la version reconditionnée à 79 euros soit pour Iphone...je suis sur de l'android, arf
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 16:54

C'est vrai ! Dommage, car il faudrait donc ajouter le prix du câble du modèle G (Galaxy). :wink:

Je t'aurais bien expédié celui de mon exemplaire s'il ne s'agissait malheureusement pas du même modèle Apple. :cry:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 9:35

Merci pour l'intention ;) Cette histoire de compatibilité et/ou de préférence des fabricants pour favoriser ios ou android niveau accessoire m'a toujours énervé...
C'était déjà le cas pour mon petit AKG Q460 Quicy Jones (qui tourne tjs très bien malgré ses coussinets en mauvais état), la télécommande ne fonctionnait qu'avec l'Iphone alors que j'avais fraichement achété un galaxy s. En 2010/2011 je pouvais comprendre, mais de nos jours fournir 2 câbles avec télécommande pour satisfaire les 2 "camps" n'est pas trop demandé ;)
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 9:58

Bonjour,

Certaines marques proposent des télécommandes universelles, comme celle de l'Audio-Technica ATH-SR9 que j'ai mis récemment dans la rubrique - Je vends -.

Par ailleurs, bien qu'elle soit très pratique pour ceux qui utilisent un Smartphone pour écouter leur musique. A part quelques rares exemples (SR9 cité et mes écouteurs AKG K3003i), je remplace généralement le câble d'origine par un autre dépourvu de télécommande.

Et, cela paraissant assez logique, je trouve que l'on ressent moins la présence négative de la télécommande sur le son, si le casque est équipé d'un câble symétrique (cas des SR9 et K3003i).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 15:29

Bon j'ai craqué et j'ai décidé après mure réflexion de tenter l'aventure avec le sony mdr-1am2 que j'ai trouvé neuf à 150 euros.

C'est uniquement la promesse d'un plus grand confort (critère numéro 1 pour moi) qui m'a fait pencher pour le sony au détriment du momentum.

Merci encore pour tes conseils Ajr, je ne manquerai pas de faire un petit retour ici sur la pertinence de mon achat ou non ;)
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 18:04

Bonsoir,

Tu ne devrais pas être déçu, puisqu'il s'agit d'un des très bons casques de sa catégorie qui se différenciera du Momentum dont je viens juste de recevoir les écouteurs Momentum in ear de Sennheiser outlet.

Bien évidemment, d'une qualité sonore en retrait par rapport à son homologue à arceau, on retrouve la même signature sonore, avec un grave un peu flou sur les grosses percussions, médium et aigu (jamais strident) pas très justes dans un ensemble trop penché vers le grave. Un très bon consensus pour écouter confortablement tous les genres musicaux.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2019 15:10

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours d'utilisation du mdr-1am2, je viens vous faire un petit retour sur mes impressions :

Je l'avais choisi pour son confort et je dois bien avouer que je ne suis pas déçu de ce côté là. Le casque est léger, les coussinets très agréables à porter. J'ai un petit tour de tête, je n'ai donc pas besoin de jouer avec les branches pour l'ajuster, il est au minimum, le maintient est parfait, pas trop leste, pas trop serré.

Je l'utilise essentiellement pour le jeu, je ne trouve pas qu'il soit adapté pour une utilisation nomade, à cause notamment de sa taille mais cela reste purement une question d'esthétique.

Coté son, je le trouve très équilibré, j'ai toujours bien aimé les casques bien basseux, à l'image de mon AKG Q460 Quicy Jones mais il devenait vite fatiguant lors d'écoute prolongée. Je dirai que le MDR-1am2 se situe entre un casque totalement neutre et mon AKG, donc parfait.

Par contre, il n'épargne pas les morceaux de mauvaise qualité, donc exit l'écoute de mp3 encodés avec les pieds en 128 kbs, il faut que la source soit de bonne qualité. Dans tous les cas, content de mon achat !
fatnums
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2014 14:49
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message