Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 296 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Pose tissu tendu : besoin d'aide !

Message » 25 Aoû 2019 21:06

Bonjour à tous,

je suis en pleine construction de ma salle dédiée fort de vos commentaires et de vos solutions techniques ! mais voilà...j'ai besoin d'un conseil s'il vous plaît :ohmg:

Je souhaite mettre un tissu tendu dans ma future salle et je pensais pouvoir m'affranchir des baguettes SWAL à certains endroits notamment en périphérie haute de la salle...

Image

Pensez vous ma solutions viable ? peut on percer le tissu facilement sans le dégrader ? sachant qu'en plus, il sera pincé pas la cornière du faux plafond ?

HELP PLEASE :ohmg:

Merci d'avance !

Aurélien
aure_12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2019 19:55
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 8:10

Oui, ça devrait fonctionner sans problème.
Faut juste que tu aies assez d'espace au dessus du tasseau pour pouvoir agrafer le tissu.
D'autre part, veille aussi à ce que tes baguettes swal qui feront les montant verticaux affleurent à 9mm sous le niveau du tasseau, sinon tu auras un décalage dans les coins :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 9:00

Bienvenue sur le forum :bravo:

Cela pourrait être intéressant de connaitre les caractéristiques de ta salle :wink:

photos, croquis, etc

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 9:51

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante ! Et encore merci à ce forum d'exister :D
aure_12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2019 19:55
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 12:49

bonjour
les baguettes SWALL je viens d 'en poser 50 ,sur un mur et au plafond (différents lés de 1.50 m et moins )
et meme si ça coute un peu cher ça va vraiment bien ...( spatule obligatoire) avec le tissu Burlington .
il y a des baguettes qui sont spéciales pour le plafond (tu peux faire un lé vertical et un horizontal ) avec une seule baguette.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 10:45

Je suis d'accord avec pereti, autre que le prix je ne vois pas l'avantage de ne pa utiliser des baguettes Swal haut sur les murs? De faire les trous au travers du tissu pour attacher le cornière risque de donner les points durs, en conséquence il sera plus difficile d'ajuster la tension sur le tissu. :D

avec edit!
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 17:19

Bonjour,

Les baguettes Swall permettent quand même de retirer le tissus si celui-ci n'est pas trop bien positionné. Je serais toi je ne ferais pas cette économie là . :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 27 Aoû 2019 17:41

pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 18:23

Bon ben effectivement je pensais économiser un peu...mais vous m'avez convaincu :wink:

C'est quel modèle de baguette exactement qu'il faut commander ? Quel est la section de la baguette SWAL ?

Encore merci
aure_12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2019 19:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 18:51

surtout la spatule obligatoire 4 cm et 9 mm de haut long 2 m.
csw108 c'est ce que j' ai pris au début av d'acheter les baguettes je """flippais""" pour la pose .
surtout pour le plafond. finalement ca va bien( j'ai fait un petit montage a blanc
pour voir sur une planche) moi je les est collées (genre ni clous ni visses) et des visses a bois ( 4/30) tous les 35 cm
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 18:58

Merci Periti pour les précisions ! 4cm de hauteur uniquement ? je les pensais plus grande...
aure_12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2019 19:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 19:06

Si tu mets des vis tous les 20/30cm y a même pas besoin de colle :oldy:

Par contre, veille à toujours avoir un support bien rigide (poutre, plaque d'OSB ou de placo, etc.) sinon tu ne pourras pas coincer le tissu dans la languette de la baguette swal, car il faut quand même pas mal appuyer avec la spatule... et si c'est mou dessous, ça va pas le faire!

Je dis ça parce que chez moi, par endroit j'avais 20 ou 30cm par endroit entre 2 tasseaux de bois... Je m'étais dis que ça irait... ben non! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 20:02

support continu et pas trop souple, oui on peut juste visser voir agraffer, mais avec une agrafeuse puissante .
ma petite a tissu ça la pas fait.
la spatule c'est un peut dure dure, mais àpres un certain temps ,on chope le coup de main.
et coller les baguettes au plafond ça les maintient (effet ventouse) histoire de les aligner
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:42

Bonjour,

Je me permet de poser une question technique sur la pose d'un tissu SWAL ici car vous m'avez l'aire d'etre bien calés!
Je souhaite réaliser un plafond tendu en rampant, j'ai le mur du bas qui n'est pas parfaitement parallèle au faitage, ce qui me donne un rectangle pas parfaitement plan, il forme une légère hélice d'avion ( au croisement de mes diagonales, celles ci ne se touchent pas, elles sont écartées d'environ 2cm) mon rectangle fait 2m de haut par 8m de long. pensez vous qu'il va y avoir un pli ou la toile va amortir le défaut?

Merci.
sward
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Oct 2020 11:35
  • offline

Message » 20 Oct 2020 15:24

sward a écrit:Bonjour,

Je me permet de poser une question technique sur la pose d'un tissu SWAL ici car vous m'avez l'aire d'etre bien calés!
Je souhaite réaliser un plafond tendu en rampant, j'ai le mur du bas qui n'est pas parfaitement parallèle au faitage, ce qui me donne un rectangle pas parfaitement plan, il forme une légère hélice d'avion ( au croisement de mes diagonales, celles ci ne se touchent pas, elles sont écartées d'environ 2cm) mon rectangle fait 2m de haut par 8m de long. pensez vous qu'il va y avoir un pli ou la toile va amortir le défaut?

Merci.

Bonjour sward,

Par politesse il est mieux de créer ton propre page que de squatter sur l'un d'aure_12.

De répondre à ta question, c'est difficile de comprendre ton hélice d'avion avec les diagonales qui ne touche pas. En plus le fait qu'un tissu peut ou non compenser dépendre du type de tissu. Néanmoins, 2cm sur 8m ne semble pas enorme. Avec les baguettes Swal, le grande avantage est que tu pourrais ajuster la tension après le pose. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message