Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli AV Marantz 7013 muet

Message » 26 Aoû 2019 23:54

Bonjour,
Je viens d'acquérir un ampli Marantz 7013 qui alimente 1) un ampli hifi Cambridge 851 A et via ce dernier des colonnes et 2) en direct une centrale, des surrounds et un caisson.
Montage compliqué pour moi mais visiblement très courant donc je me suis lancé.
Quand ça marche c'est super, mais...
Lors de la mise en service, la partie hifi Cambridge 851 N + 851 A + colonnes a très bien fonctionné, tout de suite. Par contre l'ampli Marantz 7013 est resté muet. Au bout d'un long moment de bidouillage, le Marantz s'est mis à tout alimenter, alléluia !
Mais le lendemain, rebelote, un long moment de bidouillage avant que ça marche, idem aujourd’hui. J'ai touché un ou deux réglages au niveau de la fonction HDMI, au feeling, et ça a marché, y compris après quelques arrêts et redémarrages. Le son est revenu sur toutes les voies mais est ce que ce sera permanent ?
L'un d'entre vous a-t-il connu ce problème d'ampli muet avec un AV Marantz ou Denon ? Et comment en sortir, si ma chance tourne à nouveau ?
Merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 28 Aoû 2019 7:44

La hi fi c'est de la stéréo. Je pense que pour faire clair, c'est le Marantz qui devrait tout alimenter, comprends pas du tout son utilité dans ce montage : un ampli branché dessus se doit d'être connecté sur la zône 2, à sélectionner sur la télécommande. Pas ssûr que l'audio soit multicanal.
Sur le mien, l'audio venant d'un démo Fransat ne passait sur certaines chaines : j'ai activé le CEC dans le menu (pas me demander ce que c'est, j'en sais rien!!) et elle sont revenues. D'autres fonctionnaient sans ce paramètre.
Suggestion : doubler les enceintes avant, une paire pour le Marantz, une pour le Cambridge, mais surtout pas deux amplis sur les mêmes!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 12:00

Bonjour,

Pour relier un ampli AV à un ampli hi-fi Stéréo, il faut utiliser les sorties Pré-Out de l'ampli AV et les connecter aux entrées "Main-In" ou "Amp-In" (cela dépend du fabricant) de l'ampli hi-fi.
Bref, l'opération consiste à relier la partie pré-amplification de l'ampli AV à la partie amplification de l'ampli hi-fi, l'ampli hi-fi ne sert plus que d'ampli de puissance lorsque vous regardez un film par exemple.

Concernant l'ampli hifi Cambridge 851 A, il n'a pas d'entrée permettant d'attaquer directement sa section ampli => mauvais point.
Si vous reliez l'ampli AV à une entrée "source" de l'ampli hi-fi, vous aurez toujours des problèmes de cohérence de volume entre les enceintes reliées à l'ampli AV et celles reliées à l'ampli Hi-Fi car dans cette cette configuration, vous avez 2 volumes différents (un qui provient de l'ampli AV et l'autre de l'ampli Hi-Fi).

Pour la partie muette de l'ampli AV, je penche sur un problème de mode "son", on peut régler l'ampli pour qu'il sorte uniquement le son en stéréo par exemple. Les différents modes sont sélectionnables en bas de la télécommande, il y a 4 boutons de couleurs différentes. Le bouton jaune par exemple sert à sélectionner le mode "direct", "pure direct" ou "auto".

C'est ce dernier mode "auto" qu'il vaut mieux utiliser dans la plupart des cas, l'ampli AV sélectionnant ensuite automatiquement le mode le plus approprié (Dolby, DTS, Stéréo, ...) .

La fonction "CEC" permet à 2 périphériques de se reconnaître et de se relier automatiquement, il permet par exemple d'allumer automatiquement l'ampli lorsque la télé s'allume aussi.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 19:57

Merci à vous,
L'ampli hifi Cambridge est le seul qui alimente mes colonnes. Il est alimenté sur une entrée source que Cambridge permet de paramétrer à volume fixe donc c'est bien la sortie pré-ampli du Marantz qui règle le son global. Un poil compliqué mais tout cela marche.
En fait avec quelques jours de recul, j'ai circonscrit mes problèmes.
1) Les télécommandes d'un appareil allument et éteignent aussi les autres appareils ce qui est cacophonique. Je trouverai comment limiter ça en ayant lu mes 350 pages de notice Marantz...
2) il y a des interférences entre appareils (surtout la fonction retour ARC de la TV et le Marantz AV) et de temps en temps le Marantz redevient muet. Je bidouille entre le réglages des entrées HDMI et les touches de son préréglées (touches couleur de Ozar) et le son revient.
Je vais continuer à régler tout ça et appellerai au secours si je bloque vraiment.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 29 Aoû 2019 11:01

Dandelacan a écrit:Merci à vous,
L'ampli hifi Cambridge est le seul qui alimente mes colonnes. Il est alimenté sur une entrée source que Cambridge permet de paramétrer à volume fixe donc c'est bien la sortie pré-ampli du Marantz qui règle le son global.

Dans cette configuration, il y a aussi le problème de modification/transformation du son par rapport à la source.
En gros, cela donne : Source -> DAC SR-7013 (conversion D/A) > DAC Cambridge 851 A (conversion A/D/A) > amplification Cambridge 851 A > enceintes.

Dandelacan a écrit:2) il y a des interférences entre appareils (surtout la fonction retour ARC de la TV et le Marantz AV) et de temps en temps le Marantz redevient muet. Je bidouille entre le réglages des entrées HDMI et les touches de son préréglées (touches couleur de Ozar) et le son revient.
Je vais continuer à régler tout ça et appellerai au secours si je bloque vraiment.

Le côté "Muet" peut venir aussi de la source lorsqu'on écoute la TV, toutes les chaines ne diffuse pas du Dolby+ et par conséquent, le Marantz peut en changeant de chaîne se retrouver en stéréo et si l'ampli Cambridge n'est pas allumé => pas de son.

Il faut dans ce cas régler au niveau du Marantz pour la source "TV AUDIO" le mode son "Multi Ch In" via l'un des boutons "game"/"video"/"audio" (ceux à côté du bouton jaune), ça force l'intégré à diffuser de façon homogène le son sur toutes les enceintes.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message