Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf, yoyoman et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils pour gagner en place

Message » 27 Aoû 2019 18:06

Bonjour,

J'ai besoin de récupérer de la place au sol dans mon petit salon et les grandes perdants sont mes colonnes.
Je veux aussi si possible en profiter pour monter un peu en qualité sur mon installation (Denon AVR-X2500H + Jamo S 406 HCS 5.0).
Il y a quelques contraires:
    - j'aimerais de enceintes bibliothèques par trop grosse surtout pour l’arrière parce que le canapé est collé au mur.
    - j'aimerais aussi qu'esthétiquement ça ne soit pas trop moche accroché au mur parce que les enceintes avants et arrières seront fixé au mur
    - Bonus: le jour où j'aurais la place que je puisse remplacer une paire de bibliothèque par des colonnes

Si je peux trouver plutôt des bibliothèques plus que des satellites style Focal Sib, je pense que ça sera de meilleur qualité.

Si je peux trouver de bonnes affaires sur un site d'occasion bien connu mais je ne sais pas trop quoi chercher.

Merci d'avance pour vos réponses
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 12:32

Au final, j'ai trouvé le moyen de tout garder. Même si mes enceintes ne sont pas haut de gamme, je pense que c'est toujours mieux que des kits satellites entrée/milieu de gamme.

J'ai même trouvé la place de mettre un caisson de basse maquant actuellement à mon installation.

Je suis maintenant à la recherche d'un caisson de basse.
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 12:44

kebabooba a écrit:Même si mes enceintes ne sont pas haut de gamme, je pense que c'est toujours mieux que des kits satellites entrée/milieu de gamme.


Je plussoie, j'ai déjà pu le constater.

kebabooba a écrit:Je suis maintenant à la recherche d'un caisson de basse.


Un J10 ou un J12 peuvent très bien faire l'affaire. Tu peux également te tourner vers SVS (PB1000), XTZ (10.17) ou Klipsch (R-110SW).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 13:12

Et sur de l'occasion, est-ce que tu as quelques modèles de la marque Jamo à me conseiller ou à me déconseiller.

Merci
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 13:43

kebabooba a écrit:Et sur de l'occasion, est-ce que tu as quelques modèles de la marque Jamo à me conseiller ou à me déconseiller.

Merci


Et bien justement les J10 et J12, j'en ai vu à partir de 100 euros sur LBC. C'est dommage que la promo sur veepee ne soit plus d'actualité car en neuf on pouvait acquérir le J10 pour 149 euros et le J12 pour 199 euros.
Je ne connais pas tous les modèles de caissons chez Jamo mais si tu dois prendre une référence assez ancienne assure toi que c'est un 10 ou 12" au moins.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 14:00

Merci des conseils, je vais regarder tout ça
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message