Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat64, raph04, Sergiot92, Tkunc et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL A8 ou NAD C316 BEE V2 ?

Message » 28 Aoû 2019 16:25

Bonjour,

Mélomane "audiophile" et musicien amateur j'écoute ma musique préférentiellement sur un "baladeur" HiRes. En l'occurence un FIIO M9 avec casque Sony MDR 1A. Mes sources de musique sont principalement Qobuz ou des CD quand ce que j'écoute n'existe pas en HiRes.

J'ai un ampli home cinema mais souhaite écouter ma musique via un ampli HIFI, avec un budget maxi de 500 €. J'ai 2 enceintes Cabasse Antigua MT32. Donc j'ai cherché cherché, en ayant conscience de mon grand manque de connaissance technique en ce qui concerne les amplis...

J'écoute essentiellement de la musique classique, beaucoup de baroque mais non exclusivement donc de la sonate avec un violon très présent et une basse en accompagnement à de vastes symphonies en passant par des concerto de corelli à Bartok. J'écoute peu d'autres styles mais aime certains jazz et le rock 70 ou inspiration 70 tout en adorant Bowie.
Mais j'écoute tout de même quasiment que de la musique classique où je suis particulièrement pointilleux sur les interprétation et les enregistrements et la neutralité du rendu, notamment pour les casques il est difficile d'en trouver qui n'accentuent pas les basses... Et je n'ai pas l'usage des réglages avec 2 potentiomètres grave aigus.

Looongue introduction afin de demander votre aide pour bien situer ce que je cherche, du coup 2 références avaient retenu mon attention :

- Le NAD C316 BBE V2
- Le SMSL A8

Pour l'instant je ne compte brancher dessus que mon Fiio M9 en utilisant son DAC donc en analogique via 2 RCA ou mini-jack selon ce qui est dispo sur l'ampli, mais peut-être aurais-je une bonne surprise pour le DAC du SMSL A8

Auriez-vous une opinion sur mon choix ? Ou d'autres propositions issues de vos expériences ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 18:48

bonjour
quel est ton ampli HC et que lui reproches-tu ?
il n est pas certain que changer d'ampli t'apporte un plus
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 20:36

Ho c'est un vieil ampli à l'époque entrée de gamme qui me convient en home cinema c'est un Yamaha RX-V440 : https://www.son-video.com/article/ampli ... rds-titane
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 6:45

C est un bon ampli et il est improbable que les amplis que tu cites fassent mieux
A moins que tu veuilles un 2nd ampli pour des raisons pratiques ?
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 8:32

NAD C316 BBE V2...
Tout indiqué pour la musique ("classique" entre autres)...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 9:23

Il est vrai que je lisais que c'était un erreur d’utiliser un ampli HC pour de la Hifi sans que je sache vraiment pourquoi. Le 2e ampli est uniquement pour avoir un gain en qualité musicale audible. Donc si je fais ce choix pour l'instant le NAD et avec une écoute avant achat pour être certains du gain. C'est facile j'écoute chez moi en brnachant mon Fiio et je fais pareil en magasin, le NAD est facilement trouvable. Une raison pour le choix du NAD ?

Et merci pour me confirmer que mon ampli est bon, j'en suis satisfait mais je manque de connaissance pour en être certains.

PS : Il est vrai que je me posais la question si par rapport au NAD le surcout du SMSL n'était pas lié au DAC qui ne m'est pas indispensable puisque j'ai le Fiio M9 et à l'avenir il serait préférable d'acheter un DAC à part si je veux monter en gamme et toujours entrer en analogique dans l'ampli.
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:20

Salut

Tu peut tester l'AD18 qui est à 129 euros chez audiophonics.

chez moi il arrive bien à remuer admirablement mes triangle Lyrr 222 ,et pris la place d'un ampli à lampe .

Si tu n'en est pas content tu peut toujours le revendre , en perdent pas grand chose ,et il te resteras de l'argent pour autre chose. :idee:
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:22

Merci des réponses, je lisais que le AD18 était en-dessous du A8 sur le forum. Donc je pense préférer dépenser un peu plus.

je continue mes recherches et rajoute une référence possible

Marantz PM6006

Prix de départ 600 euros aujourd'hui à 470
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:43

Tu auras du matériel de qualité avec le NAD et la Marantz, marques réputées. Les deux amplis que tu cites seront probablement excellents, les retours en attestent. Deux amplis en classe AB, avec DAC pour le Marantz ce qui est un gage de souplesse et d'évolutivité.

Le SMSL A8 (classe D) a défrayé la chronique chez Qobuz, mais un forumeur ici a eu des déboires avec lui, non pas sur la qualité de sa restitution mais sur sa fiabilité.

C'est toi qui va devoir choisir... Courage, appuie sur le click achat ! Et si ça te plais pas tu revends et tu achètes autre chose, nous sommes tous ici un peu des Sisyphes...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 15:23

Hum... Merci de ta réponse, aujourd'hui même j'ai eu un retour sur le manque de fiabilité sur le long terme de NAD et tu viens juste derrière apporter de l'eau au moulin... Du coup le Marantz commence à sérieusement tenir la tête de file, en plus j'ai un magasin non loin qui peut le commander et le le faire essayer, il a en expo mes enceintes pour brancher dessus, autre point positf... En tout cas merci.
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 15:34

si tu veux vraiment ameliorer ton écoute, c' est du côté des enceintes qu' il faut se centrer
par exemple, plutôt que rajouter un ampli, rajouter un caisson de grave, par exs. Yamaha ns-sw300
Ou partir sur un modèle d' enceinte plus abouti , par exemple des Cabasse Minorca en occaz
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 16:41

Ha il est vrai que je n'avais pas envisagé ça... Je rajoute à la journée test
chaps31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 16:04
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 6:39

autrichon gris a écrit:Tu auras du matériel de qualité avec le NAD et la Marantz, marques réputées. Les deux amplis que tu cites seront probablement excellents, les retours en attestent. Deux amplis en classe AB, avec DAC pour le Marantz ce qui est un gage de souplesse et d'évolutivité.

Le SMSL A8 (classe D) a défrayé la chronique chez Qobuz, mais un forumeur ici a eu des déboires avec lui, non pas sur la qualité de sa restitution mais sur sa fiabilité.

C'est toi qui va devoir choisir... Courage, appuie sur le click achat ! Et si ça te plais pas tu revends et tu achètes autre chose, nous sommes tous ici un peu des Sisyphes...


La question de fiabilité du A8 devrait être prise avec des pincettes, je n'ai lu qu'une personne s'en plaindre sur ce forum. Y a t'il d'autres retours ailleurs ?
La personne qui s'en plain semble être une personne qui s'amuse à '' tweaker '' la plupart du matériel audio qui lui passe dans les main, on est pas à l'abri d'une erreur de manipulation par des mains inexperte...

Depuis quand prenons nous comme argent comptant 1 seul commentaire négatif de la part d'un inconnu sur un forum pour en faire une généralité et ainsi crée une mauvaise réputation ?

devrions-nous pas juger seulement si une majorité de personnes indiquent des faisceaux d'éléments allant dans le même sens ?

Chap31, pourquoi limiter tes recherches à seulement deux models?

Le A8 me semble un bon choix, ampli ice power à la bonne réputation, belle connectiques, dac intégré et prix non délirant.

Bonne chasse
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 11:03

tonylb a écrit:
autrichon gris a écrit:Tu auras du matériel de qualité avec le NAD et la Marantz, marques réputées. Les deux amplis que tu cites seront probablement excellents, les retours en attestent. Deux amplis en classe AB, avec DAC pour le Marantz ce qui est un gage de souplesse et d'évolutivité.

Le SMSL A8 (classe D) a défrayé la chronique chez Qobuz, mais un forumeur ici a eu des déboires avec lui, non pas sur la qualité de sa restitution mais sur sa fiabilité.

C'est toi qui va devoir choisir... Courage, appuie sur le click achat ! Et si ça te plais pas tu revends et tu achètes autre chose, nous sommes tous ici un peu des Sisyphes...


La question de fiabilité du A8 devrait être prise avec des pincettes, je n'ai lu qu'une personne s'en plaindre sur ce forum. Y a t'il d'autres retours ailleurs ?
La personne qui s'en plain semble être une personne qui s'amuse à '' tweaker '' la plupart du matériel audio qui lui passe dans les main, on est pas à l'abri d'une erreur de manipulation par des mains inexperte...

Depuis quand prenons nous comme argent comptant 1 seul commentaire négatif de la part d'un inconnu sur un forum pour en faire une généralité et ainsi crée une mauvaise réputation ?

devrions-nous pas juger seulement si une majorité de personnes indiquent des faisceaux d'éléments allant dans le même sens ?

Chap31, pourquoi limiter tes recherches à seulement deux models?

Le A8 me semble un bon choix, ampli ice power à la bonne réputation, belle connectiques, dac intégré et prix non délirant.

Bonne chasse


Je trouve déplorable de ta part d'être envieux de ce que tu es incapable de faire !
Pour le soucis avec le Smsl A8, le fabricant lui même soit SMSL a reconnu le problème de dysfonctionnement et ne prévoit aucune mise à jour pour remédier à ce défaut de conception.

Donc à l'avenir Tony ! je te conseille de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant d'avancer des bêtises qui sont plus ou moins de même niveau que tes connaissances dans le domaine audio.
Tu passes ta vie à supposer et à tergiverser sans même avoir d'expériences réelles d'utilisateurs pour appuyer tes divagations, donc je te conseille d'éviter d'induire des personnes en erreur avec tes blabla qui n'ont aucune crédibilité.

Et de plus tu te permets d'approuver un appareil soit le Smsl A8 sans même l'avoir eu, testé, et comparé à d'autres configurations comme je l'ai fait ! demande à Gouet qui possède le A8 si la partie DAC est à la hauteur du A8 pour le prix pour lequel il est vendu ? lui même te répondras si il lis ce post, mais pour ma part le dac AKM 4490 n'est pas à la hauteur de l'ampli ICE POWER qui lui se révèle d'excellent niveau.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 11:28

nyga a écrit:Salut

Tu peut tester l'AD18 qui est à 129 euros chez audiophonics.

chez moi il arrive bien à remuer admirablement mes triangle Lyrr 222 ,et pris la place d'un ampli à lampe .

Si tu n'en est pas content tu peut toujours le revendre , en perdent pas grand chose ,et il te resteras de l'argent pour autre chose. :idee:


Tient Tony ! prend exemple sur ce bon conseil de Nyga ^^ lui au moins il propose une expérience vécu avec un appareil qu'il a pu apprécier sur ses enceintes !! et surtout son conseil est bien adapté car il ne conseille pas comme tu le fais le A8 à presque 600€ ….mais l'AD18 pour lequel on ne prend aucun risque compte tenu de son prix relativement modéré !
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message