Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, Aygo-69, BiancoXCV, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djase2, dom56, dragornard, Dzama, Firo, fred1174, fred7777, fsannier, FZ26, gege50, Google [Bot], jhudson, kaminka, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, Maxix51, MGMendoza80, Nagashi, Nicko84, pedro1960, Phobos, Plasmasam, Prout52, Psymon57, qtip66, Seby64, serenade, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, xplo, yy, Zell555 et 562 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Que choisir à la place de mon PANASONIC 65ST50

Message » 26 Aoû 2019 18:00

FZ26 a écrit:... trouver un 65 st/vt 50 ou 65 st/vt 60 qui soit nickel (pas de pixels morts par ex) pas loin de chez toi afin que tu puisses aller le voir en fonctionnement, ça va être compliqué, sauf coup de bol ... :cry:

De plus, en cas de pépin tu n'auras pas de garantie, sur ces modèles qui ne sont plus fabriqués, et qui consomment et chauffent un max (c'est d'ailleurs ce qui a tué le plasma ...), ou alors faut le payer vraiment pas cher ...

Si tu as la possibilité de réduire la distance canap' ou fauteuils <==> TV, vaut mieux opter pour un oled neuf en 65' ... :wink:

Après, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:


Merci de ta réponse.
Qu'est-ce que tu appelles "payer vraiment pas cher" ?

je ne peux pas vraiment réduire ma distance canapé/TV car j'ai un système HiFi conséquent et il faudrait même que je puisse reculer encore. comme je privilégie quand même mon système HiFi à l'image...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 18:06

Tarantinord a écrit:Merci de ta réponse.
Qu'est-ce que tu appelles "payer vraiment pas cher" ?

je ne peux pas vraiment réduire ma distance canapé/TV car j'ai un système HiFi conséquent et il faudrait même que je puisse reculer encore. comme je privilégie quand même mon système HiFi à l'image...


... vraiment pas cher, c'est genre 1/4 du prix du neuf par ex, voire moins, mais chacun met le curseur où il veut ... :wink:

Si tu ne peux réduire la distance canapé/TV, peut être peux-tu regarder la télé depuis des fauteuils, plus faciles à déplacer et à remettre en place ensuite ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14061
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Aoû 2019 8:36

koukol a écrit:
Tarantinord a écrit:
Rendu l'âme c'est a dire ?

Il y avait des taches sur l'écran, c'était devenu très laid ( et ceci malgré le soin que j'apporte à mes choses, microfibre + nettoyant adéquat plasma ), l'image, elle, était paradoxalement toujours d'excellente facture. Ce pana ( déclinaison des Pioneer Kuro ) était tout simplement magnifique, dommage.



Ah bon ? Bizarre ce truc, jamais entendu parler... Tu parles de tâches sur la dalle ou sur la vitre ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 8:41

FZ26 a écrit:
Tarantinord a écrit:Finalement, qu'avez- vous pris ?
J'ai un Pana 55vt30 et ayant maintenant 4.50/5m de recul, il est devenu un peu petit...par contre, n'étant pas passé en 4k, je suis encore très satisfait de l'image.
N'ayant pas trop suivi l'évolution des nouvelles techno/il es après l'arrêt du plasma par Pana, je suis un peu perdu...


... vu que tu avais déjà un 55', tant qu'à faire, autant passer au 65' ... :wink:

... mais avec 4.50/5m de recul, même avec un 65', tu ne verras pas de différence au niveau des détails, entre du contenu FHD (1080) et de l'UHD (2060) ... :roll:

Maintenant, du contenu UHD y'en a quasiment pas sur la TNT, faut passer aux sites payants de streaming (Netflix, Amazon Prime, bientôt Disney+ et Salto), ou avoir un lecteur BR 4K et les BR 4K qui vont bien ... :wink:

L'idéal serait un oled, et pour la taille un 75 ou 77', mais quand tu verras le prix des rares modèles oled en 75 ou 77' (environ 8000€ sans rabais), ça va te calmer de suite ... :cry:

Perso, à ta place, je pencherais pour un oled Pana 65' de la nouvelle gamme GZ de 2019 qui vient juste de sortir ... :wink:


Si je comprends bien ta réponse, il y a peu de choix (et à un prix à "abordable") ai dessus de 65 pouces ?

C'est ce que tu as pris toi un GZ de Panasonic ?
Et sur le marché de l'occase que peut-il y avoir d'intéressant ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 11:19

... je te suggère un Pana oled car tu viens déjà d'un Pana plasma, donc même "philosophie" au niveau de l'image ... :wink:

Perso, j'ai un Pana oled EZ950 de fin 2017, et je venais aussi d'un Pana plasma ... :wink:

Ceci dit, si tu optes pour un Sony AG9 (cher ...) ou même un LG C9 (à faire calibrer, car pas fidèle en sortie de carton, contrairement aux Pana), tu ne te tromperas guère ... :wink:

Au dessus de 65', il n'y a rien d'abordable, du moins en oled, et en LCD on se heurte aux soucis bien connus de cette technologie (blooming, contraste, angles de vision etc ...)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14061
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Aoû 2019 13:55

FZ26 a écrit:... je te suggère un Pana oled car tu viens déjà d'un Pana plasma, donc même "philosophie" au niveau de l'image ... :wink:

Perso, j'ai un Pana oled EZ950 de fin 2017, et je venais aussi d'un Pana plasma ... :wink:

Ceci dit, si tu optes pour un Sony AG9 (cher ...) ou même un LG C9 (à faire calibrer, car pas fidèle en sortie de carton, contrairement aux Pana), tu ne te tromperas guère ... :wink:

Au dessus de 65', il n'y a rien d'abordable, du moins en oled, et en LCD on se heurte aux soucis bien connus de cette technologie (blooming, contraste, angles de vision etc ...)


Merci pour ta réponse. J'ai regardé un peu du côté de l'occase, on peut trouver des st/vt 50/60 dans les 500 e.

Qu'avais- tu comme plasma ?
As-tu ressenti en réel gap avec ton ez950 (en quelle taille d'ailleurs ?) sachant que pour l'instant je n'ai ni de service streaming type netflix, ni lecteur br 4k (j'ai toujours un oppo 101) ?

De ce coup là, j'ai regardé du côté des ez/fz/gz...en neuf et en occase ?
Pana s'est bien rattrapé sur l'oled ? J'en étais resté à l'arrêt du plasma, le virage vers le led et l'avènement de l'oled LG...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 14:07

... me souviens plus de la référence de mon plasma 42', acheté neuf en 2009 (il me semble qu'il y avait 81 dans la référence), et là mon oled est un EZ950 de 55' acheté neuf fin 2017...

Mon plasma, du moins à mes yeux, n'avait pas de défauts (hormis la conso électrique et la chauffe, dues à la techno plasma ...), et quand j'ai profité d'une offre très alléchante pour acquérir le EZ950, je me demandais si je verrais une différence en 1080, j'avais même prévu de me faire un petit comparo, cote à cote, mais après avoir installé l'oled et commencé à regarder son image, j'ai vite compris à quel point j'avais tout faux, et du coup j'ai épargné à mon plasma un comparo dans lequel il aurait fait vraiment pâle figure ... :roll:

Je n'ai pas de service de streaming, ni de lecteur BR 4K, et pourtant même en 1080, mon EZ950 (pourtant non calibré) est un enchantement au quotidien ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14061
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Aoû 2019 18:45

Tarantinord a écrit:
Ah bon ? Bizarre ce truc, jamais entendu parler... Tu parles de tâches sur la dalle ou sur la vitre ?


Sur la vitre, quelle en est la cause ? mystère ! je l'ai filé à ma petite fille car aucune gêne quand à la vision.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message