Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Jef_13, jtixi, Lone Sloane, Nehalem, nicowboy, novine321, Rodz, WalkingMan et 59 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 22 Aoû 2019 18:17

Après ils sont partenaires avec cette marques entre autre ... à eux de rendre utilisable le soft je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 18:21

Depuis l'initiative du partenariat avec Datacolor le dév a toujours suivi une certaine rigidité.

Il y a une limite de version du soft suivant la génération du projo et parallèlement, une limite imposée sur les sondes compatibles.
Donc ça peut évoluer, comme ça peut n'évoluer que pour la prochaine génération :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Aoû 2019 18:37

jacko a écrit:Depuis l'initiative du partenariat avec Datacolor le dév a toujours suivi une certaine rigidité.

Il y a une limite de version du soft suivant la génération du projo et parallèlement, une limite imposée sur les sondes compatibles.
Donc ça peut évoluer, comme ça peut n'évoluer que pour la prochaine génération :idee:


Oui mais comme il quasi certain maintenant qu'il n'y aura pas de nouveaux modèle Nx cette année (probablement pas avant fin 2020) et comme les spyder 5 sont elles aussi quasi introuvables, les nouveaux acheteurs des Nx actuels n'auront pas de spyder compatible, et si JVC ne sort un soft avec la spyder x va y avoir comme un manque à gagner pour Datacolor ......
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 23:18

Je ne pense pas que DataColor ait besoin de JVC pour faire son chiffre ....

Néanmoins l'intégration de la Spyder X ne devrait pas être difficile techniquement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Aoû 2019 23:28

Il me semble qu'à la sortie de la 5, le soft jvc supportait les deux, la 4 et la 5, donc pourquoi pas la 5 et la X.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 23:39

Je viens de vérifier.

Le logiciel JVC n'a supporté qu'une seule et unique Spyder par version.
Seule la i1 Pro 2 est venu en complément à partir de la génération DLA-Xx000.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Aoû 2019 10:12

Et oui pour les mêmes projecteurs c'étaient des versions différentes, ex le mien RS56 (X75) il y a eu deux versions une avec la spyder 3 et une avec la spyder 4, d'où l'impression du double support en même temps mais pas dans la même version effectivement .....
Et ça a été le cas avec les Xx000 aussi avec support spyder 4 et spyder 5, en fait il suffisait de choisir la version pour la bonne sonde, donc JVC n'a plus qu'à sortir une version avec spyder X comme ça on aura le choix entre spyder 5 ou spyder X et voilà !

Image
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 10:24

Je ne serai pas surpris que JVC le fasse surtout dans la mesure ou il n'y aura pas de nouveau modèle de projo à la rentrée ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2019 11:28

Bonjour,

Je lis partout que les JVC sont plus "mous" que les Sony. Je suis sur le point d'acheter un N7 mais j'attends les annonces sur les derniers Sony.
Sachant que mes sources sont pratiquement toutes en 4K (PS4PRO, LIVEBOX 4K, dernière zappiti pro 4K HDR), pensez-vous que c'est suffisant pour un N7 ou que le débat sur le défaut de traitement interne des JVC (RC de Sony est bien meilleur selon tous les avis) reste valable avec ces sources ?

Désolé question compliquée, mais je me tâte vraiment à ce budget. Je ne veux pas me tromper...
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:45

sebelo a écrit:Bonjour,

Je lis partout que les JVC sont plus "mous" que les Sony. Je suis sur le point d'acheter un N7 mais j'attends les annonces sur les derniers Sony.
Sachant que mes sources sont pratiquement toutes en 4K (PS4PRO, LIVEBOX 4K, dernière zappiti pro 4K HDR), pensez-vous que c'est suffisant pour un N7 ou que le débat sur le défaut de traitement interne des JVC (RC de Sony est bien meilleur selon tous les avis) reste valable avec ces sources ?

Désolé question compliquée, mais je me tâte vraiment à ce budget. Je ne veux pas me tromper...


Tous les goûts sont dans la nature. En fait, je dirais que cela dépend si tu es fana ou non des post traitement. Le RC est un système de post traitement très efficace, mais personnellement, même si je reconnais qu'il est vraiment top (et sans doute l'un des meilleurs du marché), je trouve que l'image d'un Sony est moins "naturel" que celle d'un JVC. Du moins c'est mon avis et cela dépend de mes propres goûts.

Bref, je te conseillerai d'aller essayer les 2 VP et de te faire ton propre avis.

Personnellement, si je devais choisir un VP aujourd'hui, je pense que le N5 me conviendrait relativement bien.
Que tu prennes un Sony ou un JVC, tu auras une bonne qualité d'image. Mais je te conseille fortement d'investir dans une sonde de calibration si tu veux tirer le meilleur parti du VP que tu choisiras.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Aoû 2019 11:51

kaizen a écrit:
sebelo a écrit:Que tu prennes un Sony ou un JVC, tu auras une bonne qualité d'image. Mais je te conseille fortement d'investir dans une sonde de calibration si tu veux tirer le meilleur parti du VP que tu choisiras.

Absolument obligatoire pour le JVC!

A+
Kaizen
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 13:51

Salut à tous,

J'ai cru comprendre qu'un test du N7 serait bientôt en ligne (via un post de Coco68) sur le topic du Sony 270.

Certains d'entre vous connaisse t'il la date approximative à laquelle ce test sera publié ?

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Aoû 2019 14:16

kaizen a écrit:Salut à tous,

J'ai cru comprendre qu'un test du N7 serait bientôt en ligne (via un post de Coco68) sur le topic du Sony 270.

Certains d'entre vous connaisse t'il la date approximative à laquelle ce test sera publié ?

A+
Kaizen



Exact,

Le N7 a fait l'objet d'un test cet été. Nous sommes deux à l'avoir testé Coco68 et moi même dans nos contextes de salle respectifs.
Je viens de finir la mise en page des 2 CR. La publication est prévue pour la rentrée début septembre mais je n'ai pas de date officielle pour l'instant, c'est une question de jours ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2019 14:35

DTSman a écrit:Exact,

Le N7 a fait l'objet d'un test cet été. Nous sommes deux à l'avoir testé Coco68 et moi même dans nos contextes de salle respectifs.
Je viens de finir la mise en page des 2 CR. La publication est prévue pour la rentrée début septembre mais je n'ai pas de date officielle pour l'instant, c'est une question de jours ;)


OK, merci beaucoup, j'ai hâte de lire ce compte rendu.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Aoû 2019 15:06

:thks: après publication il y aura surement matière a débattre. ;)
D'autant que cette gamme N ne sera de toute évidence pas renouvelée cette année.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message