Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 23 Aoû 2019 15:16

:D Bon j'ai ouvert mon UB700, et pris quelques photos, que dois-je commander ? :oops:
Une UB9000! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:36

Fafa a écrit:
:D Bon j'ai ouvert mon UB700, et pris quelques photos, que dois-je commander ? :oops:
Une UB9000! :mdr:

:lol: Ça va pas non...! :oops: D'une part je n'ai rien à faire du Dolby vision, et en plus quand je vois le peu de différence entre une platine à 900/1000€00 et ma Pana 700 achetée une bouchée de pain en occasion :mdr:
Donc si je peux améliorer ma 700 à peu de frais je ne vais pas me priver ! :wink:
Mon prochain achat sera sûrement le lecteur Multimédia Zappiti HDR Pro, mais ce n'est pas urgent, je suis déjà extrêmement satisfait de ma Zappiti HDR SE :oops:
(pratiquement tous mes DVD, Blueray et Bluerau UHD sont en démat sur des Nas) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:46

:lol: Ça va pas non...! :oops: D'une part je n'ai rien à faire du Dolby vision, et en plus quand je vois le peu de différence entre une platine à 900/1000€00 et ma Pana 700 achetée une bouchée de pain en occasion :mdr:
Tu as bien raison.
J'ai acheté la UB9000 car je voulais un objet "classe" et pas trop cher (donc achat d'occase).
Mais au niveau video, pas vu de différence avec la UB820 et 420 (hormis le DV et 2-3 réglages, si je me souviens bien).
En revanche, niveau finition, la 9000 est superbe alors que la 820 fait bas de gamme et la 420 est risible (on dirait un lecteur pour la chambre des gamins).
Cela dit, je trouve ça très bien que Pana propose une telle qualité video sur leur entrée de gamme! Impressionnant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:54

demande à l ami manson en mp :wink:
sinon je vois 5 condos sur ta carte potentiellement à changer :idee: faudrait relever les valeurs
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:56

Chewee Levelu a écrit:demande à l ami manson en mp :wink:
sinon je vois 5 condos sur ta carte potentiellement à changer :idee: faudrait relever les valeurs

Ok merçi! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 23:04

Chewee Levelu a écrit:demande à l ami manson en mp :wink:
sinon je vois 5 condos sur ta carte potentiellement à changer :idee: faudrait relever les valeurs


Exactement :bravo:

Il suffit de relever les valeurs et de remplacer les condos par des meilleurs. Rien de plus à ajouter :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 11:18

hier aprem jai changer mes condensateur de ma UB400

la carte d'alim avant
Image

gros plan sur les condensateurs
Image
Image
Image

pour ceux que ça intéresse la parti qui diffère des alim des UB400 le coté pile et le coté face

Image
Image

et la carte une fois tout changer
Image

j'ai mis un 450v pour le gros, les délais pour le 400v étaient délirant
Diamantis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 23:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 9:54

Salut à tous,

Je suis ce topic depuis un moment, même si je n'ai pas de platine BDUHD Panasonic.
En fait, je possède 2 installations chez moi (dont une avec un vidéoprojecteur JVC X500).
Actuellement, je possède 2 platines :

* Une OPPO 103D que j'ai personnellement profondément tweaké (Alimentation linéaire, horloge OCXO, modification de l'étage des convertisseur DC-DC sur la carte mère, et d'autres modifs encore). Cet 103D tweaké fourni l'image dans ma chambre sur un Plasma de 50 pouces. Le fait d'avoir modifié l'étage des convertisseur DC-DC sur la carte mère a permis d'encore gagner sur la stabilité d'image. Le rendu de cette platine est hors norme, même si la 103D a quelques défauts de conception à mes yeux en comparaison de la 103EU.

* Une OPPO 203 que j'ai fait tweaké par Coris. La qualité de son travail est vraiment top. Je n'ai modifié que la partie numérique, car je n'utilise pas les sorties audio Ana. Le rendu de cette platine est également vraiment top. En terme de fluidité d'image par exemple, le delta est significatif en comparaison de la version stock. C'est assez visible sur un vidéoprojecteur.

Cela fait un moment que je regarde les platines Pana ; la raison est simple, j'ai eu des echos concernant la qualité de la conversion HDR-->SDR optimal en vidéoprojection.

Je viens de me commander une UB424 en Allemagne, et également les 3 petits condensateurs qui vont bien. Pour l'instant, je n'ai pas été livré.

A l'occasion je sortirai mon oscilloscope pour déterminer ce qui peut être optimisé sur les convertisseurs DC-DC de la carte mère (j'imagine qu'il y en a).

Quelqu'un a t'il déjà essayer de changer le(s) horloge(s) sur cette platine ?
J'ai cru comprendre que Panasonic utilise un procédé qui permet de réduire le jitter, je ne sais pas si le changement d'horloge serait perceptible, du moins je m'interroge.

Le firmware alternatif me fait également beaucoup d'oeil, mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas forcément simple de se le procurer --> Je tenterai très certainement de l'avoir, mais j'espère que je ne serais pas blacklisté ... --> L'avenir le dira

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 14:14

Je me suis juste contenté de changer les condensateurs.
Je ne suis pas très "client" des autres tweaks coûteux qui rapportent plus aux vendeurs qu'à l'utilisateur... Ou dit autrement que les gains sont plutôt faibles par rapport à l'investissement.

Pour l'horloge, il y aurait-il un réel gain ?!! Pas certain vu la qualité actuelle. Mais si c'est le cas, pourquoi pas si le coût de remplacement est faible.
Personnellement, je suis plus partisan d'aller plus loin sur la modif de l'alimentation.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 15:06

manson.reznor a écrit:Je me suis juste contenté de changer les condensateurs.
Je ne suis pas très "client" des autres tweaks coûteux qui rapportent plus aux vendeurs qu'à l'utilisateur... Ou dit autrement que les gains sont plutôt faibles par rapport à l'investissement.

Pour l'horloge, il y aurait-il un réel gain ?!! Pas certain vu la qualité actuelle. Mais si c'est le cas, pourquoi pas si le coût de remplacement est faible.
Personnellement, je suis plus partisan d'aller plus loin sur la modif de l'alimentation.

Je ferais quelques essais à l'oscillo sur l'alimentation avant tweak et après tweak.
Cela permettra peut être d'améliorer encore la stabilité des tensions.
Par hasard, connais tu les différents rails d'alimentation disponible en sortie d'alim ? (5V ? 12V ?)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 19:53

Hello, petite question du soir, bonsoir ! Je recherche un panasonic DP-UB820 pour venir compléter mon installation... donc si vous en avez un à revendre, ça m'intéresse... En fait ma question porte plus sur le point suivant : en cherchant sur le net je suis tombé sur un DP-UB824EGB... quelle est la différence avec le 820 ?
Merci d'éclairer un béotien !!!
Bien cordialement
F.
Dernière édition par FRED91 le 31 Aoû 2019 11:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Comme diraient les Monty Pythons "Attendez-vous toujours au pire et vous ne serez jamais déçu !"

Sony Vpl-vw270es + pana ub820 + HK AVR5500 + Cabasse XO.
FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 23:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 21:26

Aucune différence entre les deux, juste la référence qui change (liée au pays). Mais dans la boite c'est la même chose.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 21:45

Parfait merci !
Cdt
F.

La configuration dans mon profil


Comme diraient les Monty Pythons "Attendez-vous toujours au pire et vous ne serez jamais déçu !"

Sony Vpl-vw270es + pana ub820 + HK AVR5500 + Cabasse XO.
FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 23:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Sep 2019 0:01

Salut à tous,

Comme souligné quelques messages au dessus, j'ai reçu ma UB 424, et j'ai installé les 3 fameux composants de la première page.
Je dois vous avouer que je n'ai pas encore branché la platine sur mon vidéoprojecteur (j'ai juste fait 2 essais sur mon plasma), mais j'ai cependant sorti l'oscilloscope pour mesurer un peu tout cela.
Grosso modo, cette alimentation à découpage sort du 12V.
Avec les 3 composants modifiés, on se retrouve avec un bruit a 70KHz (certainement la fréquence de fonctionnement de l'alim à découpage ou alors des convertisseur DC DC sur la carte mère). L'amplitude de ce bruit est 200mV en positif et 88mv en négative, soit un bruit d'amplitude de 288mV (crête à crête).
Bref, pour les non-electronicien, en 2 mots, on peut dire que c'est pas terrible malgrès le changement des 3 composants (bon après, cela reste une alim à découpage).

Bref, le potentiel d'amélioration de l'alim est encore la.

Du coup, j'ai regardé ce que j'avais comme composant à la maison (coffre magique), et en ajoutant 2 condensateur polymère SEPC 470 uF en 16V (ultra low ESR --> très faible résistance interne), j'ai su diminuer l'amplitude de ce bruit par 3 environs (100 mV crête à crête). Pour info, j'ai utilisé ces condensateurs à outrance pour tweaker mon OPPO 103D à l'époque. En fait, c'est des condensateurs ayant une très très importante performance pour faire simple. Grosso modo, ma 103D va plus loin qu'une OPPO 103D Audiocom Signature sur ces sorties numériques. Je pousser les curseur de traitement vidéo vraiment très très loin avec ce genre de composant.

Bref, je n'ai pas cherché longtemps, et je pense que ce bruit peut sans doute être encore diminué.

Pour faire simple, et par expérience, ce bruit électronique peut venir perturber le fonctionnement de certain composant de la carte mère, comme les horloges par exemple (mais pas que). En général, le fait de diminuer ce bruit est très souvent bénéfique.

Bon OK le bruit est clairement diminué à l'oscillo, mais je n'ai pas encore branché ma platine sur mon VP .... -->D'ailleurs, je vais ranger mon fer à souder et j'y vais de suite ...

Aller bonne soirée à tous, je vais regarder ce que cet UB424 a dans le ventre sur mon VP JVC X500

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 04 Sep 2019 9:34

hâte de lire ton retour :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray