Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM AVM 60/ MRX 1120 / MRX 720 NOUVEAUTES 2016

Message » 03 Mai 2019 11:15

Nouvelle version du ARC a telecharger sur leur site
hâte de voir ce que celas vas donner

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... generation
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 04 Mai 2019 15:47

Bonjour,

1er calibration avec ce nouveau ARC GENESIS et mon MRX510.

Aucun soucis de détection de micro ou d’ampli sur le réseau, tout a bien fonctionné.

Logiciel en français mais quelques traductions bizarres.

Voici mon rapport de calibration:

Calibration 04052019.pdf
(202.56 Kio) Téléchargé 294 fois


J’ai seulement modifié le crossover des fronts et la limite haute du subwoofer. J’ai laissé tout le reste en auto.

Si des personnes plus avisées que moi pouvaient me dire si des améliorations peuvent être faites à partir de ces courbes, ce serait sympa. :D

Merci d’avance.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 18:35

Bonsoir,

J'utilise depuis des années un Anthem MRX 500 dont je suis très satisfait.

Je viens d'investir dans un téléviseur Panasonic GZ 2000 4K, Dolby Atmos et Dolby Vision, que j'ai reçu et installé ce matin.

J'utilise une Apple TV 4K pour lire des films en HD et en 4K stockés sur un NAS, via un réseau ethernet. Mon ampli est donc un Anthem MRX 500.

Problème : l'Anthem MRX500 n'est pas 4K. Et il ne semble ne pas savoir gérer l'ARC, (retour audio via HDMI), ni le PassTrough 4K.

Je semble donc "condamné" à changer mon ampli. Comme je souhaiterais rester chez Anthem dont j'apprécie énormément les qualités, je ne vois guère que le MRX 720 qui sait gérer le 4K et le Dolby Atmos. Mais toujours vendu plus de 3 000 euros alors qu'il est sorti en 2017, j'hésite. Car je voudrais investir dans un ampli le plus évolutif possible pour éviter l'impasse dans laquelle je me retrouve aujourd'hui. Dépenser plus de 3 000 euros dans un Anthem qui aura bientôt 3 ans, est-ce vraiment le bon calcul, alors qu'on parle déjà du 8K qu'il ne saura sans doute pas gérer ? A moins que son mode PassThrough fonctionne VRAIMENT, contrairement au MRX 500 ?

Que me conseillez-vous ?

Merci par avance.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 19:38

Les modes PassTrough sont limités à ce que la puce en place est capable de gérer comme débit + le niveau de protection hcdp qui va bien (et qui change à chaque génération de hdmi).

Donc un ampli 4K hdmi actuel, si on ne remplace pas sa carte hadmi, ne sera jamais capable de gérer du 8K hdmi 2.1.

Seule nuance à apporter, l'eARC (compatible atmos et dts X) qui est prévu pour l'hdmi 2.1 et que certains appareils ont réussi à intégrer sur de l'hdmi 2.0 par mise à jour software

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Aoû 2019 20:00

domin a écrit:Les modes PassTrough sont limités à ce que la puce en place est capable de gérer comme débit + le niveau de protection hcdp qui va bien (et qui change à chaque génération de hdmi).

Donc un ampli 4K hdmi actuel, si on ne remplace pas sa carte hadmi, ne sera jamais capable de gérer du 8K hdmi 2.1.

Seule nuance à apporter, l'eARC (compatible atmos et dts X) qui est prévu pour l'hdmi 2.1 et que certains appareils ont réussi à intégrer sur de l'hdmi 2.0 par mise à jour software


Merci pour ces très intéressantes informations. Je comprends un peu mieux...

Du coup, même si je dépense plus de 3 000 euros dans un MRX 720, je ne serai pas vraiment "tranquille" pour les années à venir puisque ses HDMI ne sont "que" 2.0A ?

Que faire alors ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 21:47

Il y a des adaptateurs (voir la rubrique Accessoires) pour extraire l'audio et l'envoyer vers l'ampli. Et l'image directement vers l'écran.

L'audio est plus pérenne que la video...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Aoû 2019 21:52

domin a écrit:Il y a des adaptateurs (voir la rubrique Accessoires) pour extraire l'audio et l'envoyer vers l'ampli. Et l'image directement vers l'écran.

L'audio est plus pérenne que la video...


Absolument.

J'ai trouvé ceci : le HD Fury 4K AVR Key

Transmetteur HDMI
HDMI 2.0b (Level A) - 18Gbps
Résolution max. : 4K60 4:4:4 8b, 4K60 4:2:2 12b, 4K120 4:2:0 8b or 8K30 4:2:0 8b
Pass-through : tout signal jusqu'à 18Gbps y compris HLG/DV and HDR10+
Conversion HDCP vers HDCP et CSTI
HDMI Doctor and booster

Connectique
1x entrée HDMI 2.0b
1x sortie HDMI 2.0b
1x sortie HDMI 1.4

Mon Anthem MRX 500 est HDMI 1.4.
Mon Panasonic GZ 2000 est HDMI 2.1.
Et le tout fonctionne via une Apple TV 4K.

Ce HD Fury 4K AVR Key pourrait solutionner mon problème et m'éviter de dépenser plus ?

Merci encore.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 19 Mar 2020 16:31

Il y a une photo qui circule sur le net des nouveaux anthem mrx 540/ 740/1140. Le design du STR semble repris sur cette nouvelle gamme.

Message de modération de Hugo S » 01 Avr 2020 16:10


Bonjour,

L'image_photo "fuitée" a été supprimée suite à une demande des ayants-droits.

Hugo S
HCFR - Administration Relations Pros
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Mar 2020 17:14

Ca s'annonce bien du nouveau matos qui j'espère pas bugué....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Mar 2020 14:54

Bonjour à tous !

cette période peut être l'occasion de revoir tous ses films et de passer quelques heures d'écoute de sa musique.

Aussi, aprés avoir constaté un super soucis sur mon bloc de puissance hifi, je suis contraint de câbler mon matériel hifi sur mon anthem mrx 720.

Aussi, il me semblait, lors de son achat (lorsque je n'avais pas encore d'ampli hifi à par entiere) que le bi câblage des enceintes colonnes était faisable :oldy: ?

Cependant, je ne retrouve pas l'information que ce soit sur la notice ou sur le net ?!
Quelle sortie son alors à utiliser si cela est possible et, quel réglage sur l'ampli ?

vous remerciant sincerement par avance pour votre précieuse aide :thks:

musicalement.
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:54

Bonjour pierryck_sim ,
je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider concernant le bi cablage, mais tu peux peut être trouver ton bonheur ici ; https://www.youtube.com/watch?v=T6MHtpsWZEU

est ce que de ton côté tu peux m'aider à paramétrer mon ampli anthem mrx 520 s'il te plait ?
j'avoue que je galère un peu...
J'aimerai beaucoup utiliser l'ARC mais j'avoue que je n'ai pas tout compris de la notice...
je ne suis pas à l'aise concernant les branchement de la box à l'ampli.
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:36

sur le 510, il fallait creer un entree sur l imput 6 pour avoir l arc via la tv
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:53

Merci pour ta réponse.
sur le 520 je ne vois rien concernant cela d'ou mon étonnement.
j'ai comme l'impression qu'on branche la box à l'ampli à l'arrière (il y a apriori une fiche pour) et tout ce fait avec l'ordinateur portable ayant téléchargé le logiciel.
et après je ne sais pas trop comment insérer le résultat du test pour le paramétrage de l'ampli.
je ne suis pas très doué avec cela, je l'avoue et comme il n'y a pas de démarche pas à pas dans la notice, je m'y perds totalement...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:00

le logiciel arc c est pour calibrer a l aide du micro et du pc. une fois cela fait tu injectes ta courbe dans l ampli, il faut que l ampli soit connecter sur le meme reseau que ton pc
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:04

donc si je te comprends bien, le logiciel permet de me connecter directement sur l'ampli et de le paramétrer suivant le résultat de l'analyse ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message