Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, davidsto, djinn77, Dzama, Estebanx, fantom23, Flyingboy, franckiroquai, gghenri4, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, MixRys, Odul, om0013, passager57, Philofil92, pkoka, Sebnor, skallan, stef44, Supernaz, Tequila79, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 808 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony KD75xg8596

Message » 30 Juin 2019 11:53

Bonjour à toutes et tous,

On parle énormément de la série XG95 mais quand est-il des fameux XG85 digne successeur du XF ou pas?
Si vous avez des infos comme le type de dalle, rétro-éclairage, contraste, réglages, etc...
Ou même des tests sur le net je suis preneur et je pense que cela pourrait aider la communauté HCFR qui n’ayant pas 8000€ à mettre dans un 77’’ en oled serait très intéressée par l’un des meilleur rapport qualité prix en 75’’du marché ( enfin pour le XF de l’année dernière).
Est ce que certains l’ont déjà à la maison ils pourraient partager leurs impressions galères ou pas, photos et petites astuces, fiabilité de la dalle, Clouding, Banding ou zéro défaut au top quoi
Merci à tous pour vos partage et soyez nombreux.
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 23:09

Oui je m’interroge aussi sur ce modèle, je l'ai vu tourner à dar** et l'image m'a impressionné.

Les couleurs étaient belle.

Dalle Va ou Ips ?

Si quelqu'un à des infos.

edit : apparement dalle va pour le 75 et le reste de la gamme en ips.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 15 Déc 2019 19:39

salut , je sais que le topic date un peu mais je viens répondre un peu au interrogations car j'ai acheté ce modèle Sony KD-75XG8596 pour le black friday

donc pour commencer dalle ips 100hz également sur le 75" en 10 bits ( 8 + frc )

calibration d'usine pas terrible , avec un peu de boulot on arrive à avoir une image très correct malgré le contraste limité de la dalle ,

surtout sur des films 4k hdr

par contre le hic c'est la gestion du DTS , le son est hachuré , impossible de sortir un son DTS correct même après avoir changé les cordons hdmi par des 18gbs

je sors pourtant de mon pc msi gt72vr 6re part le port mini display 1.2 vers hdmi branché sur la tv et la tv raccordée à l'ampli a/v ( non compatible 4k d'où le branchement actuel ) via l'hdmi ARC et rien à faire , pas de soucis par contre en ac3 , dd+ ...

du coup j'ai acheté un extracteur de son XOLORspace 63021PRO mais problème toujours présent , idem en branchant un hdd sur le port usb 3.0 de la tv ...

en plus un peu de clouding dans les coins en haut de l'écran du coup d...y vient me remplacer la tv la semaine prochaine , je verrai si la deuxième souffre des mêmes symptômes

je donnerai des suites lors du changement de la tv cette semaine

si quelqu'un veut des renseignements supplémentaires n'hésitez pas
labraskyblc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 23:24
  • offline

Message » 26 Déc 2019 20:10

Bonjour j ai reçu le même modèle il y a 1 semaine kd75xg8596 après le remplacement toujours du clouding ??? car la mienne il y en a beaucoup trop impossible de le diminuer merci
Milou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2019 19:53
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:23

bonjour milou , dsl pas vu ton message

oui toujours du clouding , elle est même pire que la première , honteux de la part d'une marque comme sony

par contre plus de problème de dts sur la 2ème

je pense que je vais la refaire changer à cause du clouding car pour regarder des films ça n'est vraiment pas terrible
labraskyblc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 23:24
  • offline

Message » 19 Jan 2020 14:08

Pour moi ça s atténue peti à petit mais sur des tv à ce prix pas normal
Milou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2019 19:53
  • offline

Message » 14 Juil 2020 12:57

labraskyblc a écrit:salut , je sais que le topic date un peu mais je viens répondre un peu au interrogations car j'ai acheté ce modèle Sony KD-75XG8596 pour le black friday

donc pour commencer dalle ips 100hz également sur le 75" en 10 bits ( 8 + frc )

calibration d'usine pas terrible , avec un peu de boulot on arrive à avoir une image très correct malgré le contraste limité de la dalle ,

surtout sur des films 4k hdr

par contre le hic c'est la gestion du DTS , le son est hachuré , impossible de sortir un son DTS correct même après avoir changé les cordons hdmi par des 18gbs

je sors pourtant de mon pc msi gt72vr 6re part le port mini display 1.2 vers hdmi branché sur la tv et la tv raccordée à l'ampli a/v ( non compatible 4k d'où le branchement actuel ) via l'hdmi ARC et rien à faire , pas de soucis par contre en ac3 , dd+ ...

du coup j'ai acheté un extracteur de son XOLORspace 63021PRO mais problème toujours présent , idem en branchant un hdd sur le port usb 3.0 de la tv ...

en plus un peu de clouding dans les coins en haut de l'écran du coup d...y vient me remplacer la tv la semaine prochaine , je verrai si la deuxième souffre des mêmes symptômes

je donnerai des suites lors du changement de la tv cette semaine

si quelqu'un veut des renseignements supplémentaires n'hésitez pas


Salut labraskyblc,
j'ai la même TV depuis un mois. Peux-tu me guider sur les réglages d'images. Je galère un peu à vrai dire. Pour le son je sors en 7.1 avec mon vieux ampli Denon de 12 ans d'age.
Je sors le Dolby digital par HDMI (monster black platinium) et sortie optique TV vers entrée optique de l'ampli. Nette amélioration du son comparée avec mon ancienne TV Sony KDL-55HX850.
Quand au clouding pas de symptômes pour le moment.
Seul soucis pour le moment, quand j"essai d'améliorer le format de signal 4K sur amélioré sur mes entrées HDMI j'ai un écran noir de quelques secondes par intermittence ?????
Pour finir, très bonne TV dans l'ensemble malgré que je n'ai pas encore trop de recul quand à son utilisation. Il faut dire que je ne suis pas un pro averti sur les réglages...
Merci d'avance si tu peux m'aider. :wink: :)
balmung828
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juil 2020 13:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message