Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL A8

Message » 29 Aoû 2019 21:35

héhéhé Tony pourquoi tu as remplacé ton texte précédent ? huuuuum tu n'assumes pas ce que tu avais écris ? juste un bof tu me déçois pour le coup :mdr:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 23:23

louloulooping a écrit:héhéhé Tony pourquoi tu as remplacé ton texte précédent ? huuuuum tu n'assumes pas ce que tu avais écris ? juste un bof tu me déçois pour le coup :mdr:


Oui juste un bof.. 3 lettres, pas pu faire moins, y a rien a dire de plus. Je sais, ça te fais rager. Écoute one of these days de ten years after, ca va te calmer.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 0:54

tonylb a écrit: one of these days de ten years after,

Voilà un homme de gout :bravo: :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 1:01

guyniol a écrit:
tonylb a écrit: one of these days de ten years after,

Voilà un homme de gout :bravo: :mdr:


Conseil à certains, parfois faut aussi écouter de la musique :D
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 13:19

Modération
Tonylb et louloulooping
Merci de bien vouloir cesser vos attaques personnelles l’un envers l’autre .
Vos propos sont hors charte HCFR et hors sujet.
faq.php?mode=rules
Relisez bien et surtout les sanctions prévues.
Merci.
bgb staff hifi

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 30 Aoû 2019 13:45

bgb a écrit:Modération
Tonylb et louloulooping
Merci de bien vouloir cesser vos attaques personnelles l’un envers l’autre .
Vos propos sont hors charte HCFR et hors sujet.
faq.php?mode=rules
Relisez bien et surtout les sanctions prévues.
Merci.
bgb staff hifi


Bonjour,

constatant que c'est déjà la deuxième fois que je me fais reprendre à cause de la même personne, aucune dinstinction n'est faite entre l'initiateur du conflit et celui qui subit, donc je sais maintenant comment éviter ce soucis récurrant.

cordialement.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 14:37

Merci de bien vouloir lire le post de DUB posté sur un autre topic,il est valable ici également
dub a écrit:
louloulooping a écrit:Bonjour,

je vous prie de m'excuser ! mais s'il vous plait reprenez le début de la conversation pour comprendre lequel de nous 2 attaque l'autre, je suis franchement déçu qu' à chacune de mes interventions qui sont liés au sujet ! de subir les attaques de tonyb qui diffame sur mes capacités à aprécier ce A8 que lui n'a jamais eu l'occasion de tester.

je ne vais plus intervenir car systèmatiquement je suis considéré comme fautif alors que je reste relativement courtois face à la situation.

cordialement


Comme dit en message de modération:
1) il ne t'est pas dit que tu aurais tort — sans quoi tu aurais été sanctionné (car tu n'es pas “considéré comme fautif” vu que faute=sanction)
2) il t'est demandé, fermement, de ne PAS discuter cette question sur ce fil car a) ça pollue la discussion inutilement et b) ça nourrit le trollage (d'où le fait que discuter et contester la modération peuvent faire l'objet de sanctions)
3) donc quand un message est excessif ou agressif, etc., ce qui est demandé c'est: ne pas répondre et signaler le message à l'aide du bouton à cliquer fait pour et laisser faire la modération, qui est là pour ça (et là dessus, oui, tu as tort, vu que tu réponds et entretient ainsi le problème).
Donc merci par avance de ne pas poursuivre dans cette voie, de façon à nous laisser faire le job.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 02 Sep 2019 20:46

je suis intéressé par ce smsl a8.
mais je lis tout et son contraire sur cet ampli (comme tous les fda d'ailleurs)

ça va de à peine mieux qu'un smsl ad18 à 150 euros (pas terrible à mes oreilles) à une restitution presque tubuesque (Les modules ICEpower, ne sonnent en aucune manière "numérique" ou pointu. Ils conservent les détails, tout en offrant un son plein, presque semblable à un tube. Et ils offrent des basses excellentes, dynamiques et contrôlées. Le SMSL A8 offre également ce son)

:siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 02 Sep 2019 20:59

à ceux qui reprochent un retour arrière impossible dans la sélection des sources devraient regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=W8We17N6_Jo :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 02 Sep 2019 23:22

james2010 a écrit:à ceux qui reprochent un retour arrière impossible dans la sélection des sources devraient regarder cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=W8We17N6_Jo :mdr:


bonsoir, après si tu estimes que le A8 est convenable et appréciable en terme d'utilisation juste avec une vidéo pourquoi pas ! perso avec une courte expérience avec ce A8 je ne considère pas qu'il soit suffisament flexible en utilisation et de plus musical à souhait comme tu le prétends en affirmant qu'ils conservent les détails tout en affirmant un son plein !! c'est ton avis sans l'avoir testé mais pas le mien pour l'avoir écouté longuement sur 7 paires d'enceintes à rendement différents ! et comme tu le prétends ^^ on est loin du son tube avec ce A8 qui à mon goût est bien trop plébiscité pour des performances correctes mais assez moyenne en considérant son prix ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 03 Sep 2019 7:28

j'ai du mal m'exprimer. je dis simplement que certains se plaignent d'1 sélection de sources unidirectionnelle et que la vidéo montre le contraire. Ma démarche aurait même tendance à montrer le manque de fiabilité de l'appareil (ou la maladresse de certains utilisateurs :mdr: )
Les gadgets-réglages sont très secondaires pour moi. les différentes couleurs d'affichage ou autre je m'en fous. à la limite seuls les réglages de tonalité et de sources sont utiles.

quand à la qualité du son je ne prétends rien, je ne l'ai pas écouté. si tu regardes bien une partie de mon texte est en italique, il s'agit de textes issus de la presse. si tu me relis bien je dis aussi que les commentaires vont de passable (pour ne pas dire mauvais) à excellent.
s'il fait à peine mieux en terme de musicalité qu'un smsl ad18, très peu pour moi.

je cherche simplement à avoir des avis objectifs sur cet appareil, ce qui n'est pas toujours évident sur un forum

sans croire au coté tubuesque de l'appareil, je cherche quelque chose de relativement fluide, fin, légèrement chaleureux et qui ait un peu plus de relief, de détails, et de dynamique que les appareils traditionnels à ce tarif !
on peut toujours rêver :ane:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 03 Sep 2019 8:24

Pour moi c'est la partie DAC qui n'est pas à la hauteur: la scène sonore est plate, sans relief. Avec un bon DAC derrière, c'est un autre monde.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 03 Sep 2019 9:31

oui mais avec un bon dac derrière, fait il mieux qu'un ampli traditionnel avec ce même dac ???
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 03 Sep 2019 9:47

james2010 a écrit:oui mais avec un bon dac derrière, fait il mieux qu'un ampli traditionnel avec ce même dac ???


Oui, mieux que des classes AB de même budget et que des FDA de budget moindre. Il faut dire que mes enceintes DIY ne sont pas faciles à driver (86dB).
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 03 Sep 2019 9:52

et au minimum tu conseilles quoi comme dac ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message