Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, drew, erictours, Hoian, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 30 Aoû 2019 11:14

Donc, pour résumer, on aurait les Forte III qui ont beaucoup progressé sur l'aigüe et le médium, pour une écoute (et une intégration) plus universelle. Je les ai écoutées, elles sont étonnantes, et en vrai progrès par raport au II ! Et les Cornwall IV qui elles vont se concentrer sur les basses et le "gros son", pour les amateurs de rock dans une grande pièce. Il n'y a pas de nouveau tweeter sur la CW IV, ce qui laisse supposer que cela ne sera pas leur point fort... :-?
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 11:56

Hello !

Non pour moi, Roy Delgado a essayé de faire faire de gros progrès à CW dans le médium, le nouveau K702 sur CW est là pour ça, il me semble que le tweeter est nouveau aussi, mais pas le même que AK6 et AL5. Les CW ne sont pas orientées spécialement "Rock", elles jouent tous types de musique :bravo:

nb : l'aigu des Forte III est le même que celui des CWIII et Heresy III : K107ti, donc s'il y en a bien une qui a du progresser dans ce domaine c'est forcement CWIV (et aussi HERESY IV j'imagine), faisons confiance au fils spirituel de PWK : Roy Delgado :ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 12:10

Concernant les aigües des CW IV, on peut lire: "A newly designed wide dispersion high frequency phase plug...". Donc pas vraiment un nouveau tweet, seulement un redesign du pavillon pour la phase acoustique
Dernière édition par Lucus le 30 Aoû 2019 13:24, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 13:23

flht a écrit:
Nb : l'aigu des Forte III est le même que celui des CWIII et Heresy III : K107ti, donc s'il y en a bien une qui a du progresser dans ce domaine c'est forcement CWIV (et aussi HERESY IV j'imagine), faisons confiance au fils spirituel de PWK : Roy Delgado :ohmg:


Non, l'aigüe des Forte n'est pas le même, c'est un K100ti, plus récent (et donc meilleur ???)
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 17:13

De mémoire : le pilote K100-Ti + le pavillon K79-T forme l'ensemble K107-Ti

:mdr:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 17:22

En tout cas la CWIII n'etait pas faiblarde dans le medium au contraire c'est sont point fort, d'ailleurs elle aurait été inventée pour servir d'enceinte centrale pour les dialogues
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 31 Aoû 2019 10:07

Lucus a écrit:Et les Cornwall IV qui elles vont se concentrer sur les basses et le "gros son", pour les amateurs de rock dans une grande pièce.


Faut pas exagérer!
Les Cornwall ne font pas du "gros son" pour le rock: elle descendent suffisamment bas et avec énergie pour reproduire, par exemple, une contrebasse en entier telle qu'on peut l'écouter dans un club de jazz ou en concert classique, un piano sur toute son étendue, une batterie, un orgue, etc...
Et cela comble l'amateur de musique classique et de jazz que je suis.
Ce sont des enceintes polyvalentes (versatiles, comme disent les grands bretons) qui font de la belle musique. Il conviendrait donc de sortir un peu des idées reçues.... :oldy:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:14

A vérifier à l’écoute.... :wink:
Mais ça va être je pense compliqué en France, aucun magasin ne va rentrer un tel frigo américain :lol:
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:19

fstoulouse a écrit:
Lucus a écrit:Et les Cornwall IV qui elles vont se concentrer sur les basses et le "gros son", pour les amateurs de rock dans une grande pièce.


Faut pas exagérer!
Les Cornwall ne font pas du "gros son" pour le rock: elle descendent suffisamment bas et avec énergie pour reproduire, par exemple, une contrebasse en entier telle qu'on peut l'écouter dans un club de jazz ou en concert classique, un piano sur toute son étendue, une batterie, un orgue, etc...
Et cela comble l'amateur de musique classique et de jazz que je suis.
Ce sont des enceintes polyvalentes (versatiles, comme disent les grands bretons) qui font de la belle musique. Il conviendrait donc de sortir un peu des idées reçues.... :oldy:


+10 les cornwall III s'en sortent très bien sur tous les types de musique :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:41

fstoulouse a écrit:
Lucus a écrit:Et les Cornwall IV qui elles vont se concentrer sur les basses et le "gros son", pour les amateurs de rock dans une grande pièce.


Faut pas exagérer!
Les Cornwall ne font pas du "gros son" pour le rock: elle descendent suffisamment bas et avec énergie pour reproduire, par exemple, une contrebasse en entier telle qu'on peut l'écouter dans un club de jazz ou en concert classique, un piano sur toute son étendue, une batterie, un orgue, etc...
Et cela comble l'amateur de musique classique et de jazz que je suis.
Ce sont des enceintes polyvalentes (versatiles, comme disent les grands bretons) qui font de la belle musique. Il conviendrait donc de sortir un peu des idées reçues.... :oldy:


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
+1000 !
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:42

Lucus a écrit:A vérifier à l’écoute.... :wink:
Mais ça va être je pense compliqué en France, aucun magasin ne va rentrer un tel frigo américain :lol:


:evil: :evil: :evil:

t'as quoi comme enceintes, déjà ?
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 11:42

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 11:50

Lucus a écrit:A vérifier à l’écoute.... :wink:
Mais ça va être je pense compliqué en France, aucun magasin ne va rentrer un tel frigo américain :lol:


Moi, j'aime mes gros frigos dans mon salon, mais aussi j'aime mes autres gros frigos dans ma chambre :o . ....Et aussi j'aime dormir dans ma baignoire....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 11:52

Christian85 a écrit:
Lucus a écrit:A vérifier à l’écoute.... :wink:
Mais ça va être je pense compliqué en France, aucun magasin ne va rentrer un tel frigo américain :lol:


:evil: :evil: :evil:

t'as quoi comme enceintes, déjà ?

Des Fischer&Fischer, en vente dans les PA...et envie d’aller sur du HR :wink:
Lucus
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 16:14

T'as bien raison, le HR c'est super.

Ceci dit je suis tolérant (hum.....) et en HR il y a aussi les JBL par exemple. Pas données non plus !
Toutes façons faudra écouter avant achat, toujours écouter !! :oldy:

avec mes grosses CWIII j'écoute, avec délectation, un CD enregistré par Messire Igor Kirkwood, qui est inscrit sur ce site.
La voix a capella (ou presque) de Catherine Schroeder qui chante Hildegard Von Bingen dans une église, c'est d'une transparence rarement atteinte.
C'est LA qu'on voit que la CW ne produit pas du "gros son" mais peut être toute en délicatesse. :D

Ce CD est un très bon test pour le matos en général, AMHA.

Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=lQy4vFtDmXM
:zen:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message