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DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 27 Aoû 2019 14:33

Ou alors t'es en "zone2" ou "zone3" (qui est prévu de base pour envoyer un signal stéréo dans une 2e pièce à partir du même ampli qui alimente ton salon).
stof
 
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Message » 28 Aoû 2019 19:39

je suis bien en zone 1 (main)

si le port HDMI envoie du PCM, le dolby surround marche plus ?

Il faudrait envoyer du bitstream au lieu du PCM, mais je sais pas comment faire...
bulubuluplopplop
 
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Message » 30 Aoû 2019 15:27

Je crains qu'il s'agisse plus d'un dépannage informatique que home-cinéma : ton ampli est bien branché aux enceintes puisque t'as fait un test avec le signal qui sort des 6 enceintes.

Par contre ta source étant un ordinateur, synonyme pour moi de galères, dur de comprendre ce qui contrarie la bestiole : tu ne dis pas quel logiciel tu utilises mais je dirais que c'est là que tes bandes son sont converties en PCM stéréo (et donc l'ampli n'y peut rien).

Si j'ai bien compris...
stof
 
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Message » 30 Aoû 2019 15:37

Je serais du même avis que si dessus,
d'autant plus que j'ai eu moi-même la "blague" lors de mes débuts en HC;
grosse déception sonore en lecture d'un film...
pas mal de recherche avant de m'apercevoir que le disque dur multimédia que j'utilisais ne renvoyait le son qu'en PCM stéréo et ce même si le film étant encodé en 5.1!
Maedhros
 
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Message » 04 Sep 2019 9:58

oui j'ai bien compris, je cherche je cherche, mais j'ai trouvé aucun menu qui permet de choisir si on veut sortir du PCM ou du bitstream.

pour le logiciel, y'en a plein. Youtube, Netflix, winamp, Spotify, vlc, lecteur bluray...
bref tout ce qui sort du son depuis le PC.
bulubuluplopplop
 
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Message » 04 Sep 2019 11:10

bulubuluplopplop a écrit:oui j'ai bien compris, je cherche je cherche, mais j'ai trouvé aucun menu qui permet de choisir si on veut sortir du PCM ou du bitstream.

pour le logiciel, y'en a plein. Youtube, Netflix, winamp, Spotify, vlc, lecteur bluray...
bref tout ce qui sort du son depuis le PC.
Regarde côté driver Son sur le PC, peut-être une mise à jour récente qui a modifié des paramètres.
Tulkou
 
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Message » 31 Oct 2019 17:29

A l'occasion d'un changement de TV qui sait sortir du Dolby Atmos via HDMI ARC, petite déception (j'avais pas trop suivi les MAJ mais je sais qu'il a reçu la possibilité de transmettre une source Dolby Vision alors je me disais pourquoi pas accepter en ARC ce format sonore)...

EDIT : finalement si, je crois que j'ai eu un souci lors de mon 1er test. Bonne nouvelle!
Dernière édition par stof le 04 Nov 2019 22:58, édité 1 fois.
stof
 
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Message » 31 Oct 2019 18:33

L'Atmos passe par l'ARC, mais dans sa version avec pertes E-AC3 (Dolby Digital Plus). Pour que le True-HD passe par l'ARC, il faut du matériel compatible eARC.
manson.reznor
 
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Message » 03 Nov 2019 16:33

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps mon AV 4300H se met en protection (led rouge clignotante) et obligé d’attendre plus ou moins longtemps pour qu'il redémarre normalement.
Après la durée de fonctionnement est aléatoire, de quelques heures à plusieurs jours.

J'ai fait le test de tout débranché et tjs le même problème.
J'ai également réalisé plusieurs reset de la config et ensuite j'ai rechargé ma config sauvegardée et tjs pareils également.

Je pense à un composant en fin de vie, mais lequel ?
Je veux bien acheter le pdf du service manual sur le net, mais avec avec une panne aléatoire pas évident de réaliser des recherches dans la bête.

Je précise que je vis au Gabon, donc pas de SAV officiel.
Afin de limiter la chauffe j'ai installé un AC Infinity AIRCOM T9 dessus depuis le début de son installation (merci Chewee Levelu)
Je peux voir avec quelques bricoleurs d'électronique (plus ou moins bon) mais comme dit précédemment pas évident de réaliser une recherche avec cette panne aléatoire.

Quelqu'un aurait une idée sur les composants à vérifier en priorité ?
Si quelqu’un a le pdf du service manual de dispo, je suis preneur, cela me permettra d'économiser quelques Euros :lol:

Merci d'avance pour toute aide

A+
Dernière édition par jgav le 11 Nov 2019 16:20, édité 1 fois.
jgav
 
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Message » 03 Nov 2019 21:05

Bonsoir,
Je penses à un problème de surchauffe. Je ne sais plus si il y a un ventilateur dans l’ampli mais si oui je commencerai par ça. Sinon un Bon dépoussiérage et le respect des distances aux côtés, derrière et dessus afin qu’il respire convenablement.
anthony_fr
 
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Message » 03 Nov 2019 22:51

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai oublié de dire que j'ai ouvert la bête et l'ai nettoyé du mieux que je pouvais sans rien démonté dedans.
Pour la surchauffe, j'ai installé dessus un appareil qui extrait la chaleur, un AC Infinity AIRCOM T9, et comme il y a un indicateur de température sur cet appareil afin de le déclenché, la température oscille entre 26 et 31, selon la saison
Et il est posé sur un meuble donc à l'air libre, pas mal de place derrière et légèrement sur les côté

Merci quand même
jgav
 
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Message » 04 Nov 2019 12:23

manson.reznor a écrit:L'Atmos passe par l'ARC, mais dans sa version avec pertes E-AC3 (Dolby Digital Plus). Pour que le True-HD passe par l'ARC, il faut du matériel compatible eARC.

OK merci, ça serait déjà ça.
C'est un retour d'expérience avec le Netflix du téléviseur mais je serais étonné qu'ils aient choisi le True_HD plus gourmand en bande passante.
En tous cas sur un film en Atmos pris au hasard, j'ai pas eu de basculement en "Dolby Atmos" sur l'ampli.
stof
 
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Message » 04 Nov 2019 13:04

stof a écrit:
manson.reznor a écrit:L'Atmos passe par l'ARC, mais dans sa version avec pertes E-AC3 (Dolby Digital Plus). Pour que le True-HD passe par l'ARC, il faut du matériel compatible eARC.

OK merci, ça serait déjà ça.
C'est un retour d'expérience avec le Netflix du téléviseur mais je serais étonné qu'ils aient choisi le True_HD plus gourmand en bande passante.
En tous cas sur un film en Atmos pris au hasard, j'ai pas eu de basculement en "Dolby Atmos" sur l'ampli.


Attention, pour que le téléviseur sorte de l'Atmos avec Netflix, il faut que Netflix l'ait certifié Atmos. Les téléviseurs ne sont pas tous compatibles Atmos avec Netflix...
manson.reznor
 
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Message » 04 Nov 2019 14:44

manson.reznor a écrit:Attention, pour que le téléviseur sorte de l'Atmos avec Netflix, il faut que Netflix l'ait certifié Atmos. Les téléviseurs ne sont pas tous compatibles Atmos avec Netflix...

EDIT : je retire ce que j'ai dit, j'ai bien du Dolby Atmos via HDMI ARC! Je sais pas pourquoi ce week-end j'avais constaté que non mais là oui (test sur film "Bright" de Netflix)
stof
 
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Message » 07 Nov 2019 12:32

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème suivant : l'image est EN AVANCE sur le son?

Parce qu'on a beau avoir un réglage de délai audio, c'est fait pour ajouter du délai au son (logique, en principe le traitement de l'image par le téléviseur peut prendre plus de temps).
stof
 
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