Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 30 Aoû 2019 16:49

Hyurri a écrit:Bonjour,
Actuellement possesseur d'un ampli Onkyo TX-NR676, je réfléchis à passer sur un TX-RZ730...
Je possède le matériel 5.1.2 suivant :
- Focal Chorus 615, Focal CC700
- Focal Sib en surround
- Triangle ICT5 en Atmos
- caisson Klipsch R-110SW
Surface d'écoute de 14m²

Je suis moyennement satisfait du rendu, pour moi cela manque de détails, d'effets et de présence...
Un changement serait-il judicieux ou cela n'apporterait pas grand chose à votre avis ?

Merci pour votre aide

Ah, j'allais te dire de venir voir sur ce forum
on échange sur le groupe facebook

je savais pas que c'était toi.

Mais au niveau de la scène centrale, tu en es satisfait tout de même ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 16:56

Le monde est petit ^^ (même bsi je n'ai pas réussi à t'identifier sur Facebook Tonton D.
La Scène frontale je dirais qu'il manque quelque chose, d'effets G/D par exemple et de profondeur.
La centrale est bien présente parfois un peu trop je dirais même par rapport au reste
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 30 Aoû 2019 19:01

Bonjour @ tous, juste un petit message pour avoir vos avis.

Je viens d'investir dans un Onkyo TX-NR686 ainsi qu'un ensemble audio monitor bronze 6, central et bronze fx.
Je suis plutôt très satisfait du résultat mais j'ai plusieurs questions sans réponses.

Les enceintes sont en 8ohm mais l'ampli ne me donne que 4 et 6.
Concernant le réglage du cross-over, le conseillé de son et video (sympathique d'ailleurs) me dit de faire la chose suivante :

- 80hz pour les avants (bronze6)
- 100hz pour la centrale
- 100hz-120hz pour les arrières

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant
dtoxd
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 22:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 19:36

dtoxd a écrit:Bonjour @ tous, juste un petit message pour avoir vos avis.

Je viens d'investir dans un Onkyo TX-NR686 ainsi qu'un ensemble audio monitor bronze 6, central et bronze fx.
Je suis plutôt très satisfait du résultat mais j'ai plusieurs questions sans réponses.

Les enceintes sont en 8ohm mais l'ampli ne me donne que 4 et 6.
Concernant le réglage du cross-over, le conseillé de son et video (sympathique d'ailleurs) me dit de faire la chose suivante :

- 80hz pour les avants (bronze6)
- 100hz pour la centrale
- 100hz-120hz pour les arrières

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant


L'impédance nominale de tes enceintes est de 8 ohms. Toutefois tes enceintes présentent fort probablement une impédance de 4-8 Ohms. Tu peux donc les laisser sur 6 ohms (impédance moyenne). Ce n'est pas un problème.

Concernant le crossover, s'il s'agit bien du pack Monitor Audio Bronze 6 HC 5.0, la fréquence de coupure pour chaque enceinte est assez élevée. La centrale et les surround ne sont pas des enceintes satellites. Toutefois si ces valeurs te conviennent tu peux les conserver. Personnellement je les mettrai au moins à 80 Hz.
Dernière édition par evangelion77 le 30 Aoû 2019 19:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 19:37

Lorsque tu auras un moment n'hésite pas à nous faire un petit compte rendu de ton ampli à l'écoute aussi bien pour les films que la musique.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 20:06

evangelion77 a écrit:
dtoxd a écrit:Bonjour @ tous, juste un petit message pour avoir vos avis.

Je viens d'investir dans un Onkyo TX-NR686 ainsi qu'un ensemble audio monitor bronze 6, central et bronze fx.
Je suis plutôt très satisfait du résultat mais j'ai plusieurs questions sans réponses.

Les enceintes sont en 8ohm mais l'ampli ne me donne que 4 et 6.
Concernant le réglage du cross-over, le conseillé de son et video (sympathique d'ailleurs) me dit de faire la chose suivante :

- 80hz pour les avants (bronze6)
- 100hz pour la centrale
- 100hz-120hz pour les arrières

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant


Merci pour les réponses.

Il s'agit effectivement du pack Monitor Audio Bronze 6 HC 5.0. Pour l'instant je garde mon vieux caisson yamaha (pas top mais fait le job). Pour la centrale il faut donc mieux aussi mettre à 80hz. Après autrement je ne sais pas si la bi amplification peut être interessante pour les bronze 6.

Je ferai un petit CR concernant quand elles seront rodées (je les ai récupéré ce matin).

Pour le moment je suis vraiment agréablement surpris par la qualité des bronzes 6, la musique est détaillée, le son est chaleureux j'en suis conquis.

La seule qui me chagrine pour le moment c'est l'impossibilité de mettre en 8ohm (c'est psychologique :) )

Je me suis orienté sur celle-ci car après avoir écouté les silvers, des dali oberon, leurs aigus me "sifflent trop dans les oreilles". Par contre j'aime beaucoup le ressenti des bronze.
dtoxd
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Aoû 2019 22:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 9:41

dtoxd a écrit:Il s'agit effectivement du pack Monitor Audio Bronze 6 HC 5.0


L'avantage dans ce pack, en autre, c'est de disposer d'enceintes dipolaires qui apportent un avantage indéniable pour obtenir un champs surround diffus et immersif.


dtoxd a écrit:Après autrement je ne sais pas si la bi amplification peut être interessante pour les bronze 6.

Je ferai un petit CR concernant quand elles seront rodées (je les ai récupéré ce matin).


Concernant l'utilité de la bi-amplification et du rodage, disons que c'est laissé à l'appréciation de chacun...sans rentrer dans des débats houleux.

dtoxd a écrit:Pour l'instant je garde mon vieux caisson yamaha (pas top mais fait le job).


Si jamais tu changes pour avoir des infras, SVS et XTZ sont de très bons choix dès 10" en entrée de gamme.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Sep 2019 9:56

namosis a écrit:bonjour savez vous pourquoi mon caisson de basse est toujours alimenté (onkyo 686)
merci


Hello.. Par définition, il est toujours "alimenté", c'est plutôt la fonction veille/réveil qui t'intéresse j'imagine. Difficile de répondre sans plus d'infos, mais j'imagine que ton caisson a une fonction "wake on signal" qui le met en veille au bout de quelques minutes lorsqu'il ne reçoit rien et le réveille dès qu'une porteuse lfe est détectée. Donc, en fonction du modèle de caisson, tu peux avoir un bouton / réglage pour l'imposer ou le désactiver. Sinon, tu peux éventuellement jouer sur la fréquence de coupure, le volume du caisson, et le réglage lfe sur ton ampli.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Sep 2019 12:02

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un nouvelle TV Philips Oled. Elle est branché en ARC sur mon 686. Le problème c'est que la télé prend trop le dessus sur l'ampli. Mon souci principal c'est quand j'éteins la télé, il éteint l'ampli, sauf que des fois, vu que j'ai une télécommande Logitech Harmony, quand je lance une activité musique, la télé s'éteint, mais l'ampli n'est pas maintenu ouvert.
Avez-vous le même souci ? Avez-vous une astuce ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Sep 2019 18:10

sg75 a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un nouvelle TV Philips Oled. Elle est branché en ARC sur mon 686. Le problème c'est que la télé prend trop le dessus sur l'ampli. Mon souci principal c'est quand j'éteins la télé, il éteint l'ampli, sauf que des fois, vu que j'ai une télécommande Logitech Harmony, quand je lance une activité musique, la télé s'éteint, mais l'ampli n'est pas maintenu ouvert.
Avez-vous le même souci ? Avez-vous une astuce ?


Salut,
Il s'agit du réglage CEC. Il faut que tu bidouilles sur la TV qui doit être le maître, TV ou ampli.

Martin
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:30

martin94 a écrit:
sg75 a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un nouvelle TV Philips Oled. Elle est branché en ARC sur mon 686. Le problème c'est que la télé prend trop le dessus sur l'ampli. Mon souci principal c'est quand j'éteins la télé, il éteint l'ampli, sauf que des fois, vu que j'ai une télécommande Logitech Harmony, quand je lance une activité musique, la télé s'éteint, mais l'ampli n'est pas maintenu ouvert.
Avez-vous le même souci ? Avez-vous une astuce ?


Salut,
Il s'agit du réglage CEC. Il faut que tu bidouilles sur la TV qui doit être le maître, TV ou ampli.

Martin

Merci pour ta réponse, mais malheureusement, ni dans l'ampli, ni dans la télé il n'y a une option pour désactiver l'extinction automatique, je vais devoir m'adapter. Dans mon ancien Panasonic, il me semble qu'on pouvait désactiver l'arrêt simultané dans les paramètres du CEC.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:53

Dans l'ampli tu l'as à 100%. Je ne connais pas ta TV.

Martin
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 19 Sep 2019 23:27

martin94 a écrit:Dans l'ampli tu l'as à 100%. Je ne connais pas ta TV.

Martin

Il y a quoi dans l'ampli à 100%? Il y a une option qui empêche l'extinction par la télévision ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 20 Sep 2019 11:29

sg75 a écrit:
martin94 a écrit:Dans l'ampli tu l'as à 100%. Je ne connais pas ta TV.

Martin

Il y a quoi dans l'ampli à 100%? Il y a une option qui empêche l'extinction par la télévision ?


Oui
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 20 Sep 2019 12:47

Et c'est quelle option STP ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message