Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, ibanana, LOLO500, morgan07, Salamandar, vila1978 et 55 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 30 Aoû 2019 20:17

Il existe déjà des versions laser basées sur l'ancien châssis JVC.
On les trouve sur le site JVC pro USA.

D'ailleurs j'ai été très étonné que le NX9 soit à lampe ... pour ne pas concurrencer le Z1, il suffisait d'une source laser calée autour de 2000 lumens.

Etrangement, malgré un long parcours avec des JVC, j'attends plus des nouveautés Sony ... j'espère des maj firmware et hypothétiquement hardware sur la gamme laser (comme il y a eu sur le VPL-VW1000ES).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 21:48

Hello les pros, les autres, tout le monde ! :lol:
J'aimerai changer mon VP Sony HW40 pour passer à la 4K. Mais quand je lis ce post et les autres, en fait personne n'est vraiment d'accord :P Je comprends que le VP parfait n'existe pas encore, du moins dans un budget aux alentours des 5K€ +/- 1K€, il faudra toujours un compromis. :(
J'ai environ 4m50 de recul pour une base de 2m50 et je ne sais pas quoi choisir ! Hélas on ne peut pas essayer chez soi un VP... SONY 270 ? JVC H5 ? D'après ce qui est dit, ils ont chacun leurs avantages et leurs défauts (RC, optique etc...), donc je suis perdu sans pouvoir tester et me faire ma propre idée. Et puis ce qui est vrai pour un VP avec une lampe neuve devient presque caduc avec une lampe qui perd presque 30% de sa pêche à partir de 700 heures ! Alors le laser ? Tranquille pendant 20000 heures !! :o Zut alors, en plus tout à fait abordable en DLP chez OPTOMA mais pourtant, malgré des tests assez élogieux sur différents sites, les leaders restent toujours JVC et SONY bien plus chers. Bon je ne dois pas être le seul, mais j'suis paumé et c'est tout de même un très lourd investissement… Y'a pas une boite qui a pensé à faire de la loc de VP HC pour pouvoir tester at home l'image qui nous conviendrait le mieux ? Une idée à creuser, non ? :idee:
Et je ne parle pas des toiles, parce que certaines marques de toiles même en 2m50 coute plus cher qu'un VP 4K :-? J'imagine que ma toile Procolor achetée il y'a environ 15 ans doit être aussi à la ramasse maintenant… mais là, c'est un peu plus facile de se procurer des échantillons et faire des tests même si je ne mettrai jamais 4000€ dans une toile :oops:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 23:58

Tu as un HW40ES donc tu es habitué à l'image SONY, pourquoi ne pas prendre un 270ES?

Mais il ne faut pas négliger le N5 qui a plus de fonctionnalités pour 1000€ supplémentaires: meilleure optique, réglages HDR plus complets, iris auto/manuel, plus lumineux, gamut (couleurs) plus large.

Le SONY a un contraste ANSI double, c'est un gros point fort (point lumineux à l'intérieur de l'image). Le JVC devrait reprendre l'avantage sur des noirs plus sombres (car on peut baisser la luminosité avec l'iris manuel).

Tout est question de compromis. Le choix se fera en fonction des critères qui te semblent les plus pertinents pour toi, dans ton environnement.

Pour ta toile, si elle est neutre et n'a pas de défauts (uniformité du traitement de surface, points brillants, gondoles), je ne vois pas pourquoi la changer.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 5:53

Danam a écrit:Hello, voici un exemple de ce qu'on peut obtenir avec un 870 calibré par Cédric Louis :)



C’est sur qu’avec ton arme de destruction massive personne ne fait le poids :mdr:
Le 870 met tout le monde d’accord à mon avis :ane:
Tu utilises le Motion flow ?

Profites en bien :love:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 5:57

Et puis avec JVc il faut une très bonne source et maîtriser l’auto cal et calibrer,alors que Sony est presque dans les clous en sortie de boite

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 7:41

jacko a écrit:Sur base normalisée EOTF, ajustement dynamique avec les modes de contraste dynamique et ajustement du tone mapping suivant l'étalonnage des films par le contraste HDR.

Ou usage de gamma perso via le tweak.

Donc si on s'y prend bien c'est plus que nickel.

Oui Jacko en HDR le 260 est exceptionnel pour ma part avec un Oppo 205 et une toile daylight 1.1 gen2 + tweak !!! Le 270 jamais vu mais si c'est encore mieux alors.........
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 8:47

Coco68 a écrit:Et puis avec JVc il faut une très bonne source et maîtriser l’auto cal et calibrer,alors que Sony est presque dans les clous en sortie de boite


Tout à fait pas d'accord.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 9:56

Surtout l'excellent contraste ANSI des Sony (le plus important , car le ON/OFF... franchement OSF un peu :ane: )
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:11

N3° a écrit:Surtout l'excellent contraste ANSI des Sony (le plus important , car le ON/OFF... franchement OSF un peu :ane: )


Oui et non, car suivant la mise en oeuvre le séquentiel est très important.
Mais effectivement le ANSI rentant en jeu dans la dynamique de l'image son impacte est plus "immédiat".

L'idéal serait un projo aveec un ANSI de 600:1 mini (le top serait 1000:1) avec un séquentiel natif de 20.000:1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:20

Comme toujours, le plus important reste la mise en ouvre et l environnement :idee:
( je fais une salle pour une amie et mon vieil HD1 avec un Darbee 5000s aux fesses, toujours véloce et fonctionnel bien mis en oeuvre, met une claque à des projos bien plus récents, en pièce de vie claire, il est par contre à la rue :mdr: )

En hifi ou HC, c est l acoustique le plus important, mais on cherche l ' évolution à travers le changement de matériel
En projection, même combat, il vaut mieux se concentrer sur l' optimisation, traitement que de changer de VP ou de toile ..

Un peu comme en photo ou certains pensent que changer de boitier est plus important que les optiques :roll:

Bref, comme toujours il en faut pour tous les goûts, faire des compromis et surtout se faire plaisir :thks:
C est un ensemble, une adéquation mais ne pas se tromper de cible quand on cherche l amélioration est essentiel :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:28

Chewee Levelu a écrit:Comme toujours, le plus important reste la mise en ouvre et l environnement :idee:


Ce que j'entendais par là au niveau vidéo projection concerne aussi les cibles fonctionnelles dépendantes de la taille de l'image.
La salle étant aussi (effectivement) un facteur.

La perception visuelle de l'oeil n'étant pas linéaire, il y a des cas de figure pour lesquels le séquentiel devient plus important.
Le ANSI est en général indépendant du facteur zoom (ou peu), mais très impacté par la salle, on peut dans certains cas (petite image) récupérer un équilibre grâce à un séquentiel élevé.
Le choix de la toile joue aussi un rôle ...

C'est en fait plus compliqué que l'analyse de deux spec natives.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:44

N3° a écrit:Surtout l'excellent contraste ANSI des Sony (le plus important , car le ON/OFF... franchement OSF un peu :ane: )


Image

Regardes le contraste ANSI élevé des DLP. ça envoi! Et pourtant ça ne fait pas tout.
Quand tu mets dans la balance le nombre de scènes sombres dans les films le contraste natif devient également primordial.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 11:21

salut ,

pour avoir eu un hd100 , l avantage est dans les images totalement sombre , sinon dés qu'il y a de la lumiere , je prefere le dlp , l'image est plus cristaline .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 11:55

les seuls projo a avoir de l'ansi et des noirs un scaler interne performant qui donne une image piqué et propre sont les sonys après ce qui veulent de la vidéoprojection en kit vont chez jvc en se masturbant le cerveau sur les bienfaits hypothétique de l'optique verre .

sur cine4home les test du sony 270/570/260/360 sont vraiment bien faits et c'est le seul site qui a eu les mêmes mesures que moi sur le 570,a savoir un 570 plus lumineux qu'un 270 sans aucun doute possible .

quand on voit les chiffres des mesures tout cela couple au rc ,comparer encore un 4ksony a un x7900 ou a la série N sans aide extérieur n'est pas sérieux.

il es d'ailleurs spécifié que le 270 peut avoir le même contraste qu'un n5 sans iris ,la dynamique d'image en plus ,c'est ce que j'ai vu en comparaison direct .

le lien pour la lecture .

http://cine4home.de/sony-vpl-vw270-vw57 ... enschnitt/
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 12:26

:ane: heureusement que je te connais et que je sais que tu ne crois pas à ce que tu dis ! :lol:
"la video-projection en kit" Elle est jolie celle-là mon gâté :hehe:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message