Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli

Message » 30 Aoû 2019 11:18

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer mon ampli.
J'ai actuellement un ampli AV CAMBRIDGE AUDIO 551R dont je suis pleinement satisfait en terme de rendu audio. J'aime particulièrement ses timbres, sa douceur, sa puissances et sa dynamique jamais mises en déroute.
J'ai eu par le passé un YAMAHA DSP A2 dont j'appréciais la qualité de décodage et les DSP mais un rendu trop métallique et froid et un DENON 3801 qui était trop mou et dont la puissance ne suivait pas toujours.
Je ne sais pas comment le rendu de ces 2 marques a évolué avec le temps.
Je suis donc en recherche d'un remplaçant pour mon CAMBRIDGE car non comptabile 4k et dont la gestion HDMI est hasardeuse.
Vers quelle marque et modèle me conseillez-vous de me tourner? J'ai repéré le modèle MARANTZ NR1510, le modèle YAMAHA RX-V685 et RX-S602. Pensez-vous qu'un de ces modèles pourrait me donner satisfaction et pourrait se rapprocher d'un rendu CAMBRIDGE AUDIO?
Et je souhaite un ampli dont la gestion HDMI est sans lacune car c'est malheureusement le problème rencontré chez CAMBRIDGE AUDIO.
Je n'ai pas un budget à rallonge et un modèle autour des 500€ serait le bienvenu.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 11:50

Bonjour,
J'ai eu par le passé un YAMAHA DSP A2 dont j'appréciais la qualité de décodage et les DSP mais un rendu trop métallique et froid et un DENON 3801 qui était trop mou et dont la puissance ne suivait pas toujours.

Tu as quoi comme enceintes?
Elles ne s'accordent peut être pas trop avec Yamaha!?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 30 Aoû 2019 12:06

Ce sont de vieilles JAMO série 8 qui fonctionnent très bien et dont j'apprécie le rendu.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 16:20

:cry: :(
Personne pour me conseiller ?
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 17:04

Je ne connais pas les Marantz en ce moment mais j'en ai possedé un il y a une douzaine d'année,bon ampli,mais si on poussait un peu le volume,et bien il s'écroulait et j'en ferai la même description que tu fait de ton Denon.
Yamaha reste une valeur sûr,mais jamais essayé.
Faut voir du côté de Pioneer aussi :idee:
EDIT: Pourquoi passer par l'ampli pour la vidéo?
Tu connectes direct le lecteur sur la TV pour l'image et pour le son tu sort du lecteur en numérique optique ou coaxial vers l'ampli.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 30 Aoû 2019 17:42

bgb a écrit:Je ne connais pas les Marantz en ce moment mais j'en ai possedé un il y a une douzaine d'année,bon ampli,mais si on poussait un peu le volume,et bien il s'écroulait et j'en ferai la même description que tu fait de ton Denon.
Yamaha reste une valeur sûr,mais jamais essayé.
Faut voir du côté de Pioneer aussi :idee:
EDIT: Pourquoi passer par l'ampli pour la vidéo?
Tu connectes direct le lecteur sur la TV pour l'image et pour le son tu sort du lecteur en numérique optique ou coaxial vers l'ampli.


Merci pour ton message.
Je souhaite passer par l'ampli pour profiter des formats audio HD. J'ai une shield et, depuis que j'ai changé de téléviseur, je ne peux plus profiter de ces codecs.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 20:08

Je souhaite passer par l'ampli pour profiter des formats audio HD

Ton Cambridge décode les formats audio HD(Dolby True-HD,DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution Audio )

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 31 Aoû 2019 7:22

bgb a écrit:
Je souhaite passer par l'ampli pour profiter des formats audio HD

Ton Cambridge décode les formats audio HD(Dolby True-HD,DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution Audio )


Oui, il décode les formats audio HD mais je reste bloqué avec la 4K HDR. Pour ma shield, soit je passe par l'ampli et je perds la 4K HDR, soit je passe directement sur le téléviseur et je perds les formats audio HD. Voilà pourquoi je cherche à changer d'ampli.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 8:13

Pour extraire un flux audio compatible avec ton ampli sans en changer :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 13:53

NFC a écrit:Pour extraire un flux audio compatible avec ton ampli sans en changer :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html


J'ai déjà tester ce genre de produit. Malheureusement, mon ampli est tellement capricieux au niveau gestion HDMI (CAMBRIDGE AUDIO n'a jamais été réputé pour ça) qu'il ne fait pas la commutation sur l'entrée HDMI et je reste sans son. Voilà pourquoi je souhaite changer d'ampli.
On m'a conseillé le YAMAHA RX-V685. Qu'en pensez-vous?
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 16:12

sankukai41 a écrit:
NFC a écrit:Pour extraire un flux audio compatible avec ton ampli sans en changer :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html


J'ai déjà tester ce genre de produit. Malheureusement, mon ampli est tellement capricieux au niveau gestion HDMI (CAMBRIDGE AUDIO n'a jamais été réputé pour ça) qu'il ne fait pas la commutation sur l'entrée HDMI et je reste sans son. Voilà pourquoi je souhaite changer d'ampli.
On m'a conseillé le YAMAHA RX-V685. Qu'en pensez-vous?

Ha oui en effet pas simple avec Cambridge. :-?
Après lecture des caractéristiques technique du YAMAHA RX-V685 et dans ce tarif,perso c'est un ampli que j’achèterai sans crainte,après il y a toujours le problème de l'association avec les enceintes ,renseigne toi sur le forum. :idee: pour voir si il n'y a pas soucis particulier avec une marque.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 31 Aoû 2019 17:44

bgb a écrit:
sankukai41 a écrit:
J'ai déjà tester ce genre de produit. Malheureusement, mon ampli est tellement capricieux au niveau gestion HDMI (CAMBRIDGE AUDIO n'a jamais été réputé pour ça) qu'il ne fait pas la commutation sur l'entrée HDMI et je reste sans son. Voilà pourquoi je souhaite changer d'ampli.
On m'a conseillé le YAMAHA RX-V685. Qu'en pensez-vous?

Ha oui en effet pas simple avec Cambridge. :-?
Après lecture des caractéristiques technique du YAMAHA RX-V685 et dans ce tarif,perso c'est un ampli que j’achèterai sans crainte,après il y a toujours le problème de l'association avec les enceintes ,renseigne toi sur le forum. :idee: pour voir si il n'y a pas soucis particulier avec une marque.
:wink:


Merci pour ton message. Je pense en effet m'orienter vers cet ampli
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 25 Sep 2019 10:26

J'ai finalement choisi le Yamaha RX-V685. J'étais quelque peu réticent à retourner chez Yamaha puisque j'ai eu il y a très longtemps un DSP-A2 qui avait une qualité de décodage et de DSP étonnante mais un rendu sonore très très froid et sans "âme".
Mais cet ampli a balayé toutes mes craintes. On retrouve cette qualité de décodage mais avec une dynamique et un rendu sonore extrêmement vivant et chaleureux. Je trouve que Yamaha a fait des progrès énormes à ce niveau (en même temps, mon expérience avec Yamaha date de presque 20 ans) et je suis plus que ravi du rendu global de cet ampli.
La gestion HDMI est parfaite. Par rapport à mon ancien ampli, plus de déconnexion intempestive et un basculement quasi instantané. Et en passant par l'application, l'ampli est encore plus simple à gérer.
Je ne regrette absolument pas mon investissement.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 08 Oct 2019 9:06

A votre avis quelle est le meilleur intégré en ce moment ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Oct 2019 10:37

Je suis justement en train de regarder pour acheter cet ampli, possédant un vieux RX-V365 qui fait encore très bien le taff ( 9 ans quand même ) mais avec des fonctionnalités vieillissante ( pas de son HD, pas d'ARC et j'en passe ) je voudrais avoir d'autre avis avant de flancher, verrais-je une réelle différence entre mon ancien et celui ci ( les enceintes seraient celles actuelle, donc elles ont donc le même âge que mon ampli ! Et aussi dernière question , a quel prix l'avez vous eu, car la en ce moment je pourrais l'avoir pour 550€ ( et j'attendrai sûrement notre fameux "black friday"
Merci
Bebber
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message