Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, schmoupie, Sergio-22, skallan, System-Failed et 401 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, DV

Message » 01 Oct 2018 11:02

Peut-être, je l'espère, j'attends la réponse de Sony.
En l'occurrence le revendeur est Iacono.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:57

Bonjour, bonjour !! :mdr:

Petite question: je ne trouve plus comment couper la diode blanche qui est en façade.... quelqu'un s'en souvient ?
C'est assez dérangeant pendant les films sombre je trouve....

Merci merci !!! :ohmg:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:12

Sur le XF c'est bouton home, après tu vas tout en bas, réglages paramètre, affichage led
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:13

Sur le XF c'est bouton home, après tu vas tout en bas, réglages paramètre, affichage led à vérifier si c'est la même chose sur le tien
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:52

:thks:

Tout à fait ! :bravo:

Merci !
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 15:56

Hello,

Je viens de faire calibrer mon écran par un professionnel.
:o puté !!!!!!
J'étais loin du compte :ane:
Je vous donnerai des détails. Je vis un peu avec et vous ferai un CR

++
:bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 17:02

Avec plaisir :bravo:
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 19:48

Bon allez petit retour:

Prise de possession de l'écran. Le calibreur fait ces mesures. Il s'étonne des résultats et je vois son visage s'exprimer positivement sur le constat mesuré globalement.
Il programme un mode nuit SDR, un mode jour SDR et un mode HDR. Après discussion il confirme les mesures relatées ici et là et notamment sur le pic lumineux autour des 1400 nits en HDR.

Après passage de ces Blu ray habituels pour finaliser sa calibration, il trouve l'image vraiment bonne et semble être habitué aux images Sony et Pana qu'il calibre couramment. Il retrouve ces marques et montre de la satisfaction.
Juste un point parait l'avoir bluffé, la profondeur de l'image et l’effet 3D. Comme ci certains objets ou passages dans les films voulaient sortir de l'écran. Cf passage "the revenant" au tout début ou Di Caprio tire sur le cerf. Le fusil semble sortir de l'écran. On aperçoit en profondeur son fils qui met en joue le même animal.
Dans "Gravity" également au début du film avant le passage des débris de la station russe, Sandra Bullock lache un boulon qu'elle tente de serrer, G.Clooney le rattrappe de sa main gauche. Là aussi sa main tente de venir nous chatouiller le visage :hehe:.

Ressenti perso après quelques tests et après avoir ingurgité ces nouveaux réglages:

Je trouve impressionnant l'équilibre parfait entre le détail des hautes lumières opposées aux noirs profonds, nuancés avec du shadow detail (pour ne pas citer V.Theo). Tout semble parfaitement évident et naturel. En SDR aucun soucis de blooming !!
Plus que cela, la qualité première qui saute aux yeux est le niveau de netteté !! Rien avoir avec le fait de rajouter de la "netteté" dans le menu.
La il est question de précision, d'alignement de l’ensemble des paramètres contraste, lumière, gamma et colorimétrie. C'est nette et précis avec un effet 3D bien plus évident qu’auparavant.
La colorimétrie est de toute évidence calée comme il se doit. Dans "Night Hunter" les tons chairs sont vraiment naturels et les nuances de gris vraiment grises !
Idem en HDR ou lorsque l'image devient pétante, on garde de la lisibilité claire et nette dans les blancs/ hautes lumières tel que dans "interstellar" ou Matthew McConaughey tente de s’amarrer à la station spatiale en rotation.
En SDR et en HDR les noirs sont profonds et détaillés. Aucun noir grisé !

Le seul hic pour qq un qui regarde des films qu'en VO comme moi, est le blooming visible en HDR sur les sous titres avec la police blanche. C'est plus évident qu'avant une fois l’écran calibré. Les sous-titres avec la police encadrée de noir, nada !
Pour le reste, sans sous titre c'est vraiment vraiment très léger (tjrs en HDR).

Pour finir, je ne regrette pas cet investissement qui semble vraiment indispensable sur ce type d'écran HDG pour en exploiter pleinement le potentiel. Le avant / après est bien évident et pertinent, y'a vraiment pas photo !!! 8).

Cet écran n'est clairement pas obsolète !!!!

++
;)
Dernière édition par koumeebrown le 29 Aoû 2019 20:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 20:22

Je dirais même que dans sa catégorie, il n'a pas été égalé !!
Je viens de refaire un rapide 'compare Tv' sur Rtings et il me semble bien meilleur que le X950G sur l'ensemble des caractéristiques essentielles à mes yeux !!
J'ai longtemps hésité à l'acquérir ... mais bon, on ne peut pas les posséder tous ... :roll:
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 4:18

J'ai cet écran depuis sa sortie et franchement j'en suis toujours autant content.
Je passe a l'OLED cette année, j’espère avoir un gros gap en terme de qualité d'image pour justifier mon échange sinon je serai déçu.
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 9:50

Idem je prévoyais un passage à l'OLED mais le soucis reste le problème de pic lumineux et de dalle qui marque.
Cela semble progresser lorsque l'on regarde le modèle GZ2000 de Pana.
Du coup, la calibration de mon écran me permet de patienter aisément, vu le résultat, jusqu'au GZ4000 ou confrère Sony :mdr:

Hier j'ai continué mes tests avec extraits de Avenger civil war et encore Avatar :o :o .
Mais punaise c'est plus le même téléviseur ! une profondeur de champ et des noirs de dingue !!!!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:03

koumeebrown a écrit:Idem je prévoyais un passage à l'OLED mais le soucis reste le problème de pic lumineux et de dalle qui marque.
Cela semble progresser lorsque l'on regarde le modèle GZ2000 de Pana.
Du coup, la calibration de mon écran me permet de patienter aisément, vu le résultat, jusqu'au GZ4000 ou confrère Sony :mdr:

Hier j'ai continué mes tests avec extraits de Avenger civil war et encore Avatar :o :o .
Mais punaise c'est plus le même téléviseur ! une profondeur de champ et des noirs de dingue !!!!!


Content pour toi, fait nous des screenshot ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 04 Sep 2019 13:59

yes je vais prendre le temps de faire ça. J'spère que le rendu sera à la hauteur.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Sep 2019 10:24

Sans être indiscret, tu en as eu pour combien ?
T'es sur panam ou en province ?
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 05 Sep 2019 12:56

je t'envoi en mp avec le lien du professionnel.

cdlt.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message