Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, Sylvanor, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 31 Aoû 2019 16:15

vanluck a écrit:
Lucus a écrit:A vérifier à l’écoute.... :wink:
Mais ça va être je pense compliqué en France, aucun magasin ne va rentrer un tel frigo américain :lol:


Moi, j'aime mes gros frigos dans mon salon, mais aussi j'aime mes autres gros frigos dans ma chambre :o . ....Et aussi j'aime dormir dans ma baignoire....


dommage qu'on ne dorme pas debout comme les chevaux ! :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 16:51

Christian85 a écrit:T'as bien raison, le HR c'est super.

Ceci dit je suis tolérant (hum.....) et en HR il y a aussi les JBL par exemple. Pas données non plus !
Toutes façons faudra écouter avant achat, toujours écouter !! :oldy:

avec mes grosses CWIII j'écoute, avec délectation, un CD enregistré par Messire Igor Kirkwood, qui est inscrit sur ce site.
La voix a capella (ou presque) de Catherine Schroeder qui chante Hildegard Von Bingen dans une église, c'est d'une transparence rarement atteinte.
C'est LA qu'on voit que la CW ne produit pas du "gros son" mais peut être toute en délicatesse. :D

Ce CD est un très bon test pour le matos en général, AMHA.

Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=lQy4vFtDmXM
:zen:

Oui, sur les Forte j’avais été impressionné comment la musique classique passait bien...Aucun chevauchement des registres, aucune confusion, beaucoup de clareté et de finesse, même si le « sweetspot » était étroit. Et sur du jazz, l’impact des caisses claires et des percussions en général est jouissif...Donc à voir si les CW IV, qui vont être 30% plus chère que les Forte (je table sur 7500 euro pour rentrer en compet’ frontale avec les Tannoy Arden :lol: ) vont être...10% meilleures que les Forte. Plus de graves, c’est sûr, mais pour le reste...???
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 19:35

A mon sens oui car : 1 toujours faire confiance en notre :ohmg: j'ai nommé le Chef tête d'os :mdr:

et 2 : normalement la trompe médium K702 de la CWIV, qui est aussi une Tractrix avec les oreillons de Roy, fera mieux que la 703-M de la Forte III qui est plus petite :wink:

:D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 20:20

flht a écrit:A mon sens oui car : 1 toujours faire confiance en notre :ohmg: j'ai nommé le Chef tête d'os :mdr:

et 2 : normalement la trompe médium K702 de la CWIV, qui est aussi une Tractrix avec les oreillons de Roy, fera mieux que la 703-M de la Forte III qui est plus petite :wink:

:D


OK, ce qui peut signifier qu'elle sera encore mieux que la Cornwall 3 au niveau des performances mais si elle est donnée entre 7 et 8000 euros, sincèrement ça commence à piquer sévère !!... :evil:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 21:08

Je suis d'accord avec toi vanluck :)

Oui normalement Roy Delgado a fait un joli upgrade par rapport à CWIII, mais attendons les premiers CR d'écoute.

et Oui aussi, quasi 6000$ soit une estimation d'environ 7 ou 8000€ chez nous, ça pique un peu et le RQP en prend un sacré coup :cry:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 01 Sep 2019 18:40

Christian85 a écrit:
fstoulouse a écrit:
Faut pas exagérer!
Les Cornwall ne font pas du "gros son" pour le rock: elle descendent suffisamment bas et avec énergie pour reproduire, par exemple, une contrebasse en entier telle qu'on peut l'écouter dans un club de jazz ou en concert classique, un piano sur toute son étendue, une batterie, un orgue, etc...
Et cela comble l'amateur de musique classique et de jazz que je suis.
Ce sont des enceintes polyvalentes (versatiles, comme disent les grands bretons) qui font de la belle musique. Il conviendrait donc de sortir un peu des idées reçues.... :oldy:


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
+1000 !


Je confirme
Sur des jazz, les Cornwall sont terribles... :wink:
(avec un ampli à tubes bien sûr :ane: )
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2019 19:17

bonsoir a tous

oui Noel les CW sont très bonnes sur du jazz ,mais elles restent très en deca d'une CHORUS II pour celui qui a un "peu de Feuille"
les cornwall c'est plus "brut de pomme" et son grave est d'un niveau correct mais sans plus en terme d'articulation et de nuance

a ce titre n'est pas une altec 19 qui veut et son fabuleux 416-8B imbattable sur une fréquence 25/1200 hz

Luc :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2019 20:48

Pas mal ton avis gentlegiant :bravo:

Mais là on parle des Cornwall IV depuis quelques jours, tu as toujours le même avis avec cette nouvelle version ? :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Sep 2019 10:31

noyel a écrit:
Christian85 a écrit:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
+1000 !


Je confirme
Sur des jazz, les Cornwall sont terribles... :wink:
(avec un ampli à tubes bien sûr :ane: )


béééé avec un ampli en Classe A c'est pas dégueu non plus ! :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 02 Sep 2019 10:35

flht a écrit:Pas mal ton avis gentlegiant :bravo:

Mais là on parle des Cornwall IV depuis quelques jours, tu as toujours le même avis avec cette nouvelle version ? :wink:


à propos des CW IV j'ai contacté Klipsch France, ils déclarent ne pas être au courant de la sortie de ces enceintes. Soit c'est un gros mensonge soit ils ne savent rien, ce qui paraît fort plausible après plusieurs discussions avec eux.
Sont pas au niveau, dommage.
:evil:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 02 Sep 2019 11:29

Christian85 a écrit:
noyel a écrit:
Je confirme
Sur des jazz, les Cornwall sont terribles... :wink:
(avec un ampli à tubes bien sûr :ane: )


béééé avec un ampli en Classe A c'est pas dégueu non plus ! :D


Surtout avec un classe A hybride transistors avec étage de sortie à tubes !... :love: :o
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 02 Sep 2019 11:38

Christian85 a écrit:à propos des CW IV j'ai contacté Klipsch France, ils déclarent ne pas être au courant de la sortie de ces enceintes. Soit c'est un gros mensonge soit ils ne savent rien, ce qui paraît fort plausible après plusieurs discussions avec eux.
Sont pas au niveau, dommage.
:evil:


En tous cas, si l'on en croit les photos, les modifs pour passer des III au IV me semblent en grande partie de l'ordre de la cosmétique; et puis, ces évents en plastoc sont vraiment moches et fort peu discrets: difficile de moderniser une vieille armoire normande :mdr:
Nous attendons les essais avec impatience .... le 38cm étant coupé plus bas.

https://www.klipsch.com/products/cornwa ... ng-speaker

https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3fbf18 ... et-v01.pdf

https://forums.stevehoffman.tv/threads/ ... -4.874494/
Dernière édition par fstoulouse le 02 Sep 2019 11:42, édité 1 fois.
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Sep 2019 11:41

Christian85 a écrit:
flht a écrit:Pas mal ton avis gentlegiant :bravo:

Mais là on parle des Cornwall IV depuis quelques jours, tu as toujours le même avis avec cette nouvelle version ? :wink:


à propos des CW IV j'ai contacté Klipsch France, ils déclarent ne pas être au courant de la sortie de ces enceintes. Soit c'est un gros mensonge soit ils ne savent rien, ce qui paraît fort plausible après plusieurs discussions avec eux.
Sont pas au niveau, dommage.
:evil:


Tu m'étonnes !... Quand on est passionné, on se tient au courant des nouvelles infos et nouveautés, mais dans le domaine de l'audio certaines personnes y travaillent sans conviction. Malheureusement, ce manque de professionnalisme se retrouve dans tous les domaines et c'est bien dommage.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 02 Sep 2019 11:47

fstoulouse a écrit:
Christian85 a écrit:à propos des CW IV j'ai contacté Klipsch France, ils déclarent ne pas être au courant de la sortie de ces enceintes. Soit c'est un gros mensonge soit ils ne savent rien, ce qui paraît fort plausible après plusieurs discussions avec eux.
Sont pas au niveau, dommage.
:evil:


En tous cas, si l'on en croit les photos, les modifs pour passer des III au IV me semblent en grande partie de l'ordre de la cosmétique; et puis, ces évents en plastoc sont vraiment moches et fort peu discrets: difficile de moderniser une vieille armoire normande :mdr:
Nous attendons les essais avec impatience .... le 38cm étant coupé plus bas.

https://www.klipsch.com/products/cornwa ... ng-speaker

https://f072605def1c9a5ef179-a0bc3fbf18 ... et-v01.pdf

https://forums.stevehoffman.tv/threads/ ... -4.874494/


Difficile de moderniser une vieille armoire normande ?? Mais non, il faut se donner les moyens !.... J'ai bien réussi à moderniser ma Renault 4L de 1963 avec un tableau de bord d'avion et 450 chevaux au banc d'essai !!....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:23

Elles sont arrivées at home :bravo:

cornwall.jpg

embalage cornwall.jpg
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message