Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, Franck1, gardfield77, gloinfred, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, marius30, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, wopr et 210 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 30 Aoû 2019 22:23

Bolsonaro est un écolo en fait :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Sep 2019 14:32

adpcol a écrit:La terre restera.
Sans nous oui et?
On protege qui ?
La diversité?que la planete soit toujours en place dans des milliers d’annees ou notre tronche ?
La planete restera ,nous ? Non.
Et qu’est ce qu’on en a a foutre?
Phil
Perso me gavent les couilles : plus un seul discours sans causer de transition ecologique.
+1. Que l'homme disparaisse, moi ça me va bien. Et la femme avec tiens.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Sep 2019 17:18

Et il n'en restera qu'un!!.. :ane:

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Sep 2019 20:42

Je reviens de quelques jours de vacances (Meran, Südtyrol) et je découvre la suite de cette histoire d'amazonie...
euh...c'est du niveau cour de récréation, non ?
déjà qu'on a du mal à savoir ce qui se passe réellement, dans cette cacophonie...c'était quand même franchement mieux quand la presse mainstream avait le monopole des fake news...
juste une question (il me semble que je l'ai déjà posé): si nous n'importons plus de tourteaux de soja, on leur donne quoi à bouffer à nos cullards ? faudra peut-être aussi faire de la culture de soja sur brûlis ?
parce qu'avec du foin, c'est comme une cure d'amaigrissement pour les usines à steacks, non ?

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Sep 2019 20:51

On peut aussi refaire de la qualité, de la limousine, une à deux par ha maximum. Pas les mêmes volumes et pas la même qualité. Ca changera de la ferme des 1000 vaches ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Sep 2019 20:55

Et du tourteau de lin par exemple, local, riche en omega 3, et pas riche d'hormones pas glop.
Parce que le soja par exemple est interdit après certains cancers du sein, bourré naturellement d'hormones.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Sep 2019 21:23

Un simple petit coup de wiki montre que l'Europe importe 22 mio de tonnes de tourteaux de soja
et que le Brésil et l'Argentine en exporte ensemble 42 mio
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourteau_de_soja

on tiens là certainement une de ces nombreuses histoires de l'économie mondialisée ou la corde soutient le pendu...
avec certainement une situation tendue ( :ko: ) due à la faiblesse des stocks
on se demande quels effets les vagissements des politiques ont sur ces lignes de forces qui assurent l'équilibre alimentaire mondial...
sans doute comme disait ma grand-mère: "laissez moi aussi dire un truc qui compte que pour du beurre"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Sep 2019 21:47

Quand tu penses que c'est Bolsonaro qui incite à boycotter les produits français et notamment les stylos BIC, tout en sachant que les stylos Bic sont fabriqués à 90% Made in Brasil.. :siffle: :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Sep 2019 21:55

Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Sep 2019 22:26

Faudrait nationaliser :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Sep 2019 22:40

SEM a écrit:Je reviens de quelques jours de vacances (Meran, Südtyrol) et je découvre la suite de cette histoire d'amazonie...
euh...c'est du niveau cour de récréation, non ?
déjà qu'on a du mal à savoir ce qui se passe réellement, dans cette cacophonie...c'était quand même franchement mieux quand la presse mainstream avait le monopole des fake news...
juste une question (il me semble que je l'ai déjà posé): si nous n'importons plus de tourteaux de soja, on leur donne quoi à bouffer à nos cullards ? faudra peut-être aussi faire de la culture de soja sur brûlis ?
parce qu'avec du foin, c'est comme une cure d'amaigrissement pour les usines à steacks, non ?

Image


Je crois que'on utilise le soja pour l'apport en protéines lorsqu'on nourrit les bêtes avec l' ensilage de maïs qui est une plante de merde très peu écologique '(demande en eau). Les vaches raffolent de cette saloperie puante.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 29 Sep 2019 14:23

led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2019 0:28

débile ...
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 30 Sep 2019 0:35

je reprend ma voiture de 1990: pas de filtre à particule; pas d'anti-collision, pas d'ESP, ABS etc... débile
je reprend mon frigo de 1990 qui consomme 2 fois plus ... débile

je reprend mon 1er PC de 2005 avec windows 2000 ... débile

je ne consomme plus et je met donc des millions de personnes au chômage ... débile

à tous ces charlots: un conseil suicider vous; vous ne pollurez (presque) plus (un cadavre doit émettre du méthane) :mdr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 30 Sep 2019 14:05

Tu méthanes. A oser. 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema