Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Wend et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 01 Sep 2019 22:03

Je rebondis ici sur un post de Lionel de Genève dans une autre discussion.
J'ai remplacé mon ancien ampli AV Cambridge CXR 200 (à connectivité limitée) par un Marantz 7013.
Je réalise que le Marantz a +/- toutes les fonctions d'un lecteur réseau, ce qui pourrait libérer mon lecteur actuel (Pionner N-50AE) pour une autre installation hifi.
J'ai commencé à tester en parallèle l'écoute de morceaux en HiRes lus directement sur le Marantz ou bien sur le lecteur Pioneer N-50AE relié en RCA avec l'ampli. La différence n'est pas flagrante en termes de qualité même s'il me semble détecter une tonalité légèrement différente selon l'appareil qui décode.
Des avis sur les qualités des amplis AV Marantz pour leur partie lecteur réseau ? Peuvent ils remplacer un vrai lecteur réseau de qualité correcte comme le Pioneer ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 04 Sep 2019 11:57

Je relance la question : que vaut un ampli Marantz 7013 pour son utilisation comme lecteur réseau par rapport à un lecteur dédié tel que le Pioneer N-50AE ou équivalent ?
Merci aux connaisseurs de ces amplis pour leur expérience.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 04 Sep 2019 12:29

Ben déjà si à l'oreille vous n’êtes pas en mesure de les différencier c'est bon signe alors que le Pionner N-50AE a très bonne presse.
Maintenant avoir un avis autre sera forcement marqué par la sensibilité de cette autre personne donc le jugement sera tronqué . Pour moi seul votre propre sentiment vaut pour acquis et c'est bien là l'essentiel ce que vous ressenter à l'écoute de votre propre musique.
La chose que l'on dire avec certitude est que les Marantz SR sont réputés pour leur apport qualitatif en mode audio pure. :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Sep 2019 13:00

sebrobin a écrit:Quelqu'un peut me dire comment régler le 6013 pour sortir en stereo avec les deux subwoofer ?
J'ai beau chercher en épluchant la notice, je trouve pas.

Merci



Il faut aussi que tes enceintes soient déclarées en small

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Sep 2019 13:01

+1

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Sep 2019 17:05

avour a écrit:Ben déjà si à l'oreille vous n’êtes pas en mesure de les différencier c'est bon signe alors que le Pionner N-50AE a très bonne presse.
Maintenant avoir un avis autre sera forcement marqué par la sensibilité de cette autre personne donc le jugement sera tronqué . Pour moi seul votre propre sentiment vaut pour acquis et c'est bien là l'essentiel ce que vous ressenter à l'écoute de votre propre musique.
La chose que l'on dire avec certitude est que les Marantz SR sont réputés pour leur apport qualitatif en mode audio pure. :o


Que veut tu dire par audio pure ? Uniquement en mode pure stéréo ? Ou aussi en écoute de musique 2.1 ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 04 Sep 2019 17:33

avour a écrit:Ben déjà si à l'oreille vous n’êtes pas en mesure de les différencier c'est bon signe alors que le Pionner N-50AE a très bonne presse.
Maintenant avoir un avis autre sera forcement marqué par la sensibilité de cette autre personne donc le jugement sera tronqué . Pour moi seul votre propre sentiment vaut pour acquis et c'est bien là l'essentiel ce que vous ressenter à l'écoute de votre propre musique.
La chose que l'on dire avec certitude est que les Marantz SR sont réputés pour leur apport qualitatif en mode audio pure. :o


Oui cela est très vrai, tant que ça sonne bien pour moi, pas besoin de chercher les complications.
Néanmoins, je ne dois pas être le premier à envisager d'utiliser cet ampli (ou ses proches chez Marantz.) et j'aurais aimé des retours d'expérience des autres forumers.
Merci d'avance !

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 04 Sep 2019 18:48

Dandelacan a écrit:
avour a écrit:Ben déjà si à l'oreille vous n’êtes pas en mesure de les différencier c'est bon signe alors que le Pionner N-50AE a très bonne presse.
Maintenant avoir un avis autre sera forcement marqué par la sensibilité de cette autre personne donc le jugement sera tronqué . Pour moi seul votre propre sentiment vaut pour acquis et c'est bien là l'essentiel ce que vous ressenter à l'écoute de votre propre musique.
La chose que l'on dire avec certitude est que les Marantz SR sont réputés pour leur apport qualitatif en mode audio pure. :o


Oui cela est très vrai, tant que ça sonne bien pour moi, pas besoin de chercher les complications.
Néanmoins, je ne dois pas être le premier à envisager d'utiliser cet ampli (ou ses proches chez Marantz.) et j'aurais aimé des retours d'expérience des autres forumers.
Merci d'avance !


Perso j'utilise mon 6012 en Hi-fi avec mes jmr euterpes suprêmes (via mon NAS avec du flac minimum ) et il me régale chaque instant. Après je n'ai pas grand chose d'autre pour comparer.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 05 Sep 2019 10:45

+1
idem avec 7012, pas besoin de DAC /lecteur réseau externe. Le Marantz fait très bien son boulot.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 05 Sep 2019 11:38

+1000

j'utilise aussi mon 6012 pour réseau et c'est formidable :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 05 Sep 2019 11:50

Merci. Je vais persévérer et ferai un CR après écoute prolongée.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 21 Oct 2019 11:40

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour poser ma question, n'hésitez pas à me rediriger!
Je me demande à quoi servent certains "Sound Mode". J'ai un Marantz 5013 et ma source est un PCHC en PCM. Je me suis donc mis en Multi CH dans sound mode. Mais est ce que ça apporte un plus si j'utilise par exemple "Neutral X" ou "DD Surround"? J'ai mis plusieurs film que je connais bien (piste en DD+ et DTS HDMA) mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence entre ces 3 modes (Multi CH, Neutral X ou DD surround). Est ce que c'est parce que je suis en PCM? Si j'étais en bitstream les traitements auraient un impacte sur le rendu final?
Merci
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:23

Oui !

Si tu veux que l'ampli décode il faut absolument te mettre en bitstream et tu verras une grosse différence.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 21 Oct 2019 17:26

Ok c'est ce que je pensais. Mais trop compliqué pour moi d'être en bitstream actuellement. Et puis je crois qu'en PMC on a un rendu plus dynamique qu'en bitstream. Mais ça reste à confirmer.
Merci pour ta réponse.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 21 Oct 2019 17:59

Je vois pas où est la complication ???

Le seul souci c'est que du coup tu n'exploites pas du tout ton ampli. :(
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron