Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran de projection dans une salle non dédiée

Message » 30 Aoû 2019 10:11

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire car j'ai un problème technique concernant l'écran de projection.

Je souhaite me lancer dans le homecinema et le videoprojecteur Xiaomi 150" me tente bien. Il faut donc que je trouve un écran de projection d'environ 350cm de base. Hors je ne trouve que des toiles et pas de systeme d'enroulement.

S'agissant de mon salon je ne peux pas fixer une toile qui resterait en ecran toute la journée, il faut que je puisse cacher l'ecran. Quelles sont les solutions que l'on peut mettre en place ? existe t il des cadres enrouleur autoportés que je pourrais laisser au sol ?

Merci d'avance pour vos retours et désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé

Pedrinio
Pedrinio
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Aoû 2019 9:54
  • offline

Message » 01 Sep 2019 23:15

Hello,

Le plus fréquent est un écran suspendu au plafond dans un caisson intégré ou apparent.
L'enroulement de la toile peut être manuel ou motorisé

Si c'est dans ton salon et qu'il y a de la lumière lors de la projection, il vaut mieux se tourner vers une toile technique (ALR) afin de diminuer les effets de cette lumière extérieure

Suite au sujet des Ecran XY Screen, j'ai commandé le mien jeudi chez eux
C'est en chine et apparemment c'est un bon rapport qualité/prix

Tu peux voir le sujet ici : ecrans-de-videoprojection/xy-screens-t30088067.html
eljub
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 02 Sep 2019 8:33

Pedrinio a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire car j'ai un problème technique concernant l'écran de projection.

Je souhaite me lancer dans le homecinema et le videoprojecteur Xiaomi 150" me tente bien. Il faut donc que je trouve un écran de projection d'environ 350cm de base. Hors je ne trouve que des toiles et pas de systeme d'enroulement.

S'agissant de mon salon je ne peux pas fixer une toile qui resterait en ecran toute la journée, il faut que je puisse cacher l'ecran. Quelles sont les solutions que l'on peut mettre en place ? existe t il des cadres enrouleur autoportés que je pourrais laisser au sol ?

Merci d'avance pour vos retours et désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé

Pedrinio

3,5 de base, tu es optimiste!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message