Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 02 Sep 2019 8:12

roosvelt a écrit:
zeh a écrit:Reçu au bout de 10 jours, fonctionne parfaitement.
2 sources, 1 casque Hdmi et un projecteur, ça fait le job.

Image

Bonjour Zeh, je me permets de nuancer ton commentaire.
En effet j’ai eu le même que toi avant d’acheter l’AVR Key et il se trouve que le modèle dont tu disposes ne prends pas en charge le Dolby Atmos.

Pour info aux futurs acheteurs

Je plussoie, tout fonctionne nickel avec ce produit XOLORspace 23421, prise en charge direct par une logitech harmony elite... peut être pas d'atmos, mais perso, je n'utilise pas, déjà que mes surround sont au plafond et de qualité très modeste, mais ça fait son effet qd même.
Je gère un shield tv, un g9 de canal sur un ampli pio lx 87 et 2 console de jeu.
benpourkoi
 
Messages: 125
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:42
  • offline

Message » 02 Sep 2019 10:23

Bonjour,

Afin de conserver mon ampli Anthem MRX 500 qui n'est pas 4K, je vais installer un boîtier HD Fury AVR Key qui enverra la vidéo vers le téléviseur Panasonic GZ 2 000 4K Dolby Vision/Atmos ou le vidéoprojecteur JVC X3 (pas 4K, seulement HD) et qui séparera l'audio pour l'envoyer vers ce vieil ampli.

Le branchement sera le suivant: Apple TV 4K > câble hdmi 2.0 > HD Fury > câble optique Moshou 2.1 > téléviseur Panasonic GZ 2 000 4K Dolby Vision/Atmos ou vidéo projecteur JVC X3 HD seulement.

Les films en 4K sont stockés sur un NAS et lus par Infuse et l'Apple TV 4K via un réseau ethernet câblé avec du câble en catégorie 6.

Dans cette configuration là, le HD Fury AVR Key peut-il fonctionner ? Ce branchement n'est-il pas trop "usine à gaz" ?

Merci par avance pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:33

Hello c’est l’installation dont je dispose et pas de souci pour part. La seule différence c’est que tout est relié en HDMI
roosvelt
 
Messages: 618
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Sep 2019 12:35

Cela fonctionne.

Par contre attention pour la connexion du HDFury avrkey vers l'écran (mais se serait la même chose sans l'AvrKey d'ailleurs) :
1) il faut qu'il y ait un seul écran de branché en hdmi pour que l'AppleTV envoie le bon signal (et encore je me demande s'il ne faut pas la reconfigurer à chaque fois entre FullHD et 4K)
1') s'il y a un spitter derrière (1 entrée 2 sorties), des fois la source se cale en FullHD, même si l'écran FullHD est éteint (l'hdmi reste actif). Seul le débranchement de l'hdmi assure à 100% la non visibilité de l'écran FullHD
2) attention au débranchement de l'hdmi : comme il véhicule une tension électrique, normalement cela ne se fait qu'avec les appareils éteints (sinon risque de griller les cartes).

Mais comme indiqué, tout ça n'est en rien spécifique à un extracteur audio, c'est juste des rappels dans le cas de l'utilisation de deux écrans de résolution différentes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:45

domin a écrit:Cela fonctionne.

Par contre attention pour la connexion du HDFury avrkey vers l'écran (mais se serait la même chose sans l'AvrKey d'ailleurs) :
1) il faut qu'il y ait un seul écran de branché en hdmi pour que l'AppleTV envoie le bon signal (et encore je me demande s'il ne faut pas la reconfigurer à chaque fois entre FullHD et 4K)
1') s'il y a un spitter derrière (1 entrée 2 sorties), des fois la source se cale en FullHD, même si l'écran FullHD est éteint (l'hdmi reste actif). Seul le débranchement de l'hdmi assure à 100% la non visibilité de l'écran FullHD
2) attention au débranchement de l'hdmi : comme il véhicule une tension électrique, normalement cela ne se fait qu'avec les appareils éteints (sinon risque de griller les cartes).

Mais comme indiqué, tout ça n'est en rien spécifique à un extracteur audio, c'est juste des rappels dans le cas de l'utilisation de deux écrans de résolution différentes


Ouf.

Il me faudra donc systématiquement débrancher physiquement le téléviseur 4K Panasonic GZ 2000 si je souhaite utiliser mon vidéoprojecteur HD JVC X3 ?

Le câble Moshou en 48 Gbit/s ne risque pas de poser problème dans cet assemblage quelque peu hétéroclite ?

Merci.
Dernière édition par Raph38000 le 02 Sep 2019 12:49, édité 1 fois.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:46

Oui tu n’auras pas d’autres choix ou alors tu achètes un switch HDMI comme moi et tu bascules de l’un à l’autre
roosvelt
 
Messages: 618
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Sep 2019 12:50

roosvelt a écrit:Oui tu n’auras pas d’autres choix ou alors tu achètes un switch HDMI comme moi et tu bascules de l’un à l’autre


Si j'ajoute un switch HDMI, tu préconises quel modèle afin d'avoir un fonctionnement optimal ?

Tu as la même configuration que moi ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:55

J’ai un VP 1080p et une TV 4K avec un switxh HDMI 5 entrées sur lequel sont connectés une XBOX ONE X une PS4 Pro une ATV une Shield et un décodeur TV

4K@60Hz HDMI Switch 5x1 FiveHome... https://www.amazon.fr/dp/B076XWNQP9?ref ... b_ap_share
roosvelt
 
Messages: 618
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Sep 2019 13:01

Je pense que Raph38000 parle plutôt de ce que tu fais pour isoler ton projo de ta télé (et inversement) :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:02

roosvelt a écrit:J’ai un VP 1080p et une TV 4K avec un switxh HDMI 5 entrées sur lequel sont connectés une XBOX ONE X une PS4 Pro une ATV une Shield et un décodeur TV

4K@60Hz HDMI Switch 5x1 FiveHome... https://www.amazon.fr/dp/B076XWNQP9?ref ... b_ap_share


J'ai pareil que toi, les deux consoles de jeu et la Shield en moins.

Et oui, je souhaitais savoir comment isoler au mieux le VP du téléviseur, en effet.

Avec l'AVR Key, tout ce petit monde parvient à communiquer facilement, que ce soit en 1080 ou en 4K ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:08

Raph38000 a écrit:
roosvelt a écrit:J’ai un VP 1080p et une TV 4K avec un switxh HDMI 5 entrées sur lequel sont connectés une XBOX ONE X une PS4 Pro une ATV une Shield et un décodeur TV

4K@60Hz HDMI Switch 5x1 FiveHome... https://www.amazon.fr/dp/B076XWNQP9?ref ... b_ap_share


J'ai pareil que toi, les deux consoles de jeu et la Shield en moins.

Et oui, je souhaitais savoir comment isoler au mieux le VP du téléviseur, en effet.

Avec l'AVR Key, tout ce petit monde parvient à communiquer facilement, que ce soit en 1080 ou en 4K ?

Pas d’isolation spécifique pour ma part. C’est juste que quand tu branches le VP t’es forcément obligé de débrancher la TV et de là l’AVR Key détecte que le signal est en 1080p.
Le seul inconvénient de l’AVR c’est qu’il a besoin d’être alimenté qu’il n’y a pas de prise fournie juste le cable micro usb et qu’il chauffe énormément.
roosvelt
 
Messages: 618
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Sep 2019 13:12

roosvelt a écrit:
Raph38000 a écrit:
J'ai pareil que toi, les deux consoles de jeu et la Shield en moins.

Et oui, je souhaitais savoir comment isoler au mieux le VP du téléviseur, en effet.

Avec l'AVR Key, tout ce petit monde parvient à communiquer facilement, que ce soit en 1080 ou en 4K ?

Pas d’isolation spécifique pour ma part. C’est juste que quand tu branches le VP t’es forcément obligé de débrancher la TV et de là l’AVR Key détecte que le signal est en 1080p.
Le seul inconvénient de l’AVR c’est qu’il a besoin d’être alimenté qu’il n’y a pas de prise fournie juste le cable micro usb et qu’il chauffe énormément.


Pour alimenter l'AVR que préconises-tu ? Le connecter en USB sur mon ampli ? Ou sur un transfo en 220 V ?

Le switch permet d'éviter de brancher et de débrancher pour passer du téléviseur au VP : je pense que je vais investir. Le switch se place à quel niveau dans la chaîne de branchements (un boîtier de plus ou de moins, je ne suis plus à ça près...) ? Pour bénéficier du Dolby Vision et Atmos, il y a des switchs à privilégier ou celui que tu m'as indiqué suffit ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 02 Sep 2019 13:28

Raph38000 a écrit:
roosvelt a écrit: Pas d’isolation spécifique pour ma part. C’est juste que quand tu branches le VP t’es forcément obligé de débrancher la TV et de là l’AVR Key détecte que le signal est en 1080p.
Le seul inconvénient de l’AVR c’est qu’il a besoin d’être alimenté qu’il n’y a pas de prise fournie juste le cable micro usb et qu’il chauffe énormément.


Pour alimenter l'AVR que préconises-tu ? Le connecter en USB sur mon ampli ? Ou sur un transfo en 220 V ?

Le switch permet d'éviter de brancher et de débrancher pour passer du téléviseur au VP : je pense que je vais investir. Le switch se place à quel niveau dans la chaîne de branchements (un boîtier de plus ou de moins, je ne suis plus à ça près...) ? Pour bénéficier du Dolby Vision et Atmos, il y a des switchs à privilégier ou celui que tu m'as indiqué suffit ?

Tu confonds splitter et switch.
Le switch tu n’as qu’une entrée video donc tu seras obligé de débrancher la TV pour mettre ton VP à la place. Pour ma part j’ai branché l’AVR Key à une prise de vieux chargeur Samsung.

Tu devrais l’acheter sur Internet le switch, comme ça tu le testes et si ça ne te convient pas tu te rétractes et tu le renvoies

Avec un splitter voilà comment ça s’implémenterait
Image

Dans le cadre d’un switch, ne disposant que d’une entrée tu seras obligé de débrancher ta TV au profit du VP.
Toujours est-il que pour ma part ça fonctionne très bien avec le switch et, tout comme toi, je lis via Infuse sur l’ATV mes films stockés sur mon NAS.

En espérant t’avoir éclairé
roosvelt
 
Messages: 618
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Sep 2019 13:46

roosvelt a écrit:
Raph38000 a écrit:
Pour alimenter l'AVR que préconises-tu ? Le connecter en USB sur mon ampli ? Ou sur un transfo en 220 V ?

Le switch permet d'éviter de brancher et de débrancher pour passer du téléviseur au VP : je pense que je vais investir. Le switch se place à quel niveau dans la chaîne de branchements (un boîtier de plus ou de moins, je ne suis plus à ça près...) ? Pour bénéficier du Dolby Vision et Atmos, il y a des switchs à privilégier ou celui que tu m'as indiqué suffit ?

Tu confonds splitter et switch.
Le switch tu n’as qu’une entrée video donc tu seras obligé de débrancher la TV pour mettre ton VP à la place. Pour ma part j’ai branché l’AVR Key à une prise de vieux chargeur Samsung.

Tu devrais l’acheter sur Internet le switch, comme ça tu le testes et si ça ne te convient pas tu te rétractes et tu le renvoies

Avec un splitter voilà comment ça s’implémenterait
Image


Chez moi en sources, j'ai donc :

- une Apple TV 4K (Infuse va lire les films en 4K sur mon NAS via mon réseau ethernet)
- un lecteur blu-ray
- une box SFR
- un MacMini

J'ai donc à venir une AVR Key à installer. Et un ampli 1.4 Anthem MRX 500.

En plus de l'AVR Key, tu me conseilles d'acheter un switch ET un splitter pour ne pas avoir à brancher / débrancher les HDMI selon que je regarde le téléviseur 4K ou le vidéoprojecteur HD ?
Dernière édition par Raph38000 le 02 Sep 2019 13:55, édité 1 fois.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:55

Raph38000 a écrit:
roosvelt a écrit:Tu confonds splitter et switch.
Le switch tu n’as qu’une entrée video donc tu seras obligé de débrancher la TV pour mettre ton VP à la place. Pour ma part j’ai branché l’AVR Key à une prise de vieux chargeur Samsung.

Tu devrais l’acheter sur Internet le switch, comme ça tu le testes et si ça ne te convient pas tu te rétractes et tu le renvoies

Avec un splitter voilà comment ça s’implémenterait
Image


Chez moi j'ai donc une Apple TV 4K, une box SFR, et un lecteur blu-ray.

En plus de l'AVR Key, tu me conseilles d'acheter un switch ET un splitter pour ne pas avoir à brancher / débrancher les HDMI selon que je regarde le téléviseur 4K ou le vidéoprojecteur HD ?


Si tu ne veux pas brancher débrancher c’est un splitter qu’il te faut et non un switch
roosvelt
 
Messages: 618
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message