Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 27 Aoû 2019 14:25

FGO a écrit:
Keron a écrit:
+1 sur ce constat.


c'est helas pire qu'un pb de con c'est désormais le fonctionnement de notre société car cette dernière et les pouvoirs public sont largués d'où les interdictions les pus débiles les une que les autres qui s'enchainent inutilement car cela ne fait qu'emmerder la majorité et déplacer le problème.
Il n'y a qu'une seule chose à inculquer c'est le respect d'autrui et cela commence avec le respect des règles du vivre ensemble.
La première est d'arrêter de penser que l'on est tout seul et que l'es autres on cas dégager.
On retrouve les même en voiture, sur les trottoirs, dans les escalator, en patinette, dans les TC etc etc etc
Le TPMG est devenue la règle ultime depuis une bonne dizaine d'année en France


Les politiques répondent toujours à côté de la plaque. Toujours plus d'obligations, d'interdits et de contrôles pour la masse, qui n'a pas vraiment l'impression dans le même temps que l'insécurité et la délinquance sous toutes ses formes régressent.

C'est à se demander s'ils ont réellement compris la genèse du mouvement des gilets jaunes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 14:55

De la haut ils ne peuvent rien comprendre ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Aoû 2019 14:33

Image :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 15:13

poilau a écrit:
FGO a écrit:
c'est helas pire qu'un pb de con c'est désormais le fonctionnement de notre société car cette dernière et les pouvoirs public sont largués d'où les interdictions les pus débiles les une que les autres qui s'enchainent inutilement car cela ne fait qu'emmerder la majorité et déplacer le problème.
Il n'y a qu'une seule chose à inculquer c'est le respect d'autrui et cela commence avec le respect des règles du vivre ensemble.
La première est d'arrêter de penser que l'on est tout seul et que l'es autres on cas dégager.
On retrouve les même en voiture, sur les trottoirs, dans les escalator, en patinette, dans les TC etc etc etc
Le TPMG est devenue la règle ultime depuis une bonne dizaine d'année en France


Les politiques répondent toujours à côté de la plaque. Toujours plus d'obligations, d'interdits et de contrôles pour la masse, qui n'a pas vraiment l'impression dans le même temps que l'insécurité et la délinquance sous toutes ses formes régressent.

C'est à se demander s'ils ont réellement compris la genèse du mouvement des gilets jaunes.


Bonjour,
Si je peux me permettre, ils en ont très bien compris la génèse, mais la solution pour y répondre va malheureusement à l'encontre du modèle économique vers lequel ils nous conduisent. Ils font donc des petites réponses et des mesurettes pour tenter calmer les ardeurs des plus virulents, pour essayer de ménager la chèvre et le chou, pour essayer de donner l'impression qu'ils s'occupent du problème, dans la perspective électorale....
C'est désolant, déprimant et voire révoltant quand on est concerné.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 9:12

Il est évident que le peuple est une contrainte pour nos dirigeants.
Macron le distille très bien dans ses divers petits phrases exécrables.
Et l'une des plus emblématique est celle-là : "les riches n'ont pas besoin de président", phrase qu'il fallait comprendre de la sorte : "les pauvres doivent être canalisés par le président pour permettre aux riches de continuer à être riches sur le dos des pauvres".

Mais bon, mes élèves de section pro, futurs électeurs, vont être contents : on va leur filer une tablette gratuite à la place des livres "papier".
Comme ça, ils vont bien être lobotomisés, à moitié aveugles, et dans l'impossibilité de bien travailler car je vois pas comment une tablette pourrie avec une autonomie de 2h et qui sera pétée 3 semaines plus tard va remplacer un manuel scolaire et des cours photocopiés.
Ceux qui ont eu cette idée ne le voient pas non plus. Mais comme l'objectif n'est pas d'élever le niveau de mes élèves, c'est pas un souci pour eux.
Dernière édition par Fafa le 31 Aoû 2019 10:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Aoû 2019 9:34

Sa réplique est fausse, évidemment que les riches ont besoin d'un président. Je pense qu'il voulait davantage parler du fait que de plus en plus on confond la fonction présidentielle avec le rôle normalement dévolu à une assistante sociale voir à un psychologue (ce n'est pas forcément péjoratif d'ailleurs). Avant les gilets jaunes il avait totalement occulté cet aspect. D'autant plus qu'il n'avait jamais occupé auparavant de fonction élective et que le parti n'avait pas de relais locaux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 9:50

Robert64 a écrit:Pour moi, le problème n'est pas celui des vélos, trottinettes, autos, piétons, motos, etc....
Le problème est que dans une population donnée, tu as à peu près toujours la même proportion de solides abrutis. Et selon l'engin sur lequel ils se trouvent, leur dangerosité, pour eux comme pour les autres varie. Un crétin en voiture qui descend et monte sur un vélo, il est toujours aussi crétin... :lol:
C'est des lois anti cons qu'il faudrait promulguer!
A+


"Vaste programme" comme aurait dit Le Général :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 9:54

FGO a écrit:
Keron a écrit:
+1 sur ce constat.


c'est helas pire qu'un pb de con c'est désormais le fonctionnement de notre société car cette dernière et les pouvoirs public sont largués d'où les interdictions les pus débiles les une que les autres qui s'enchainent inutilement car cela ne fait qu'emmerder la majorité et déplacer le problème.
Il n'y a qu'une seule chose à inculquer c'est le respect d'autrui et cela commence avec le respect des règles du vivre ensemble.
La première est d'arrêter de penser que l'on est tout seul et que l'es autres on cas dégager.
On retrouve les même en voiture, sur les trottoirs, dans les escalator, en patinette, dans les TC etc etc etc
Le TPMG est devenue la règle ultime depuis une bonne dizaine d'année en France


Exactement.... chaque fois que je vais voir mon fils au Québec et que je circule en Amérique du nord (Canada ou USA) pendant 3 semaines et que je reviens en France, je crois halluciner vis à vis du comportement débile de mes" cons citoyens"...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:48

poilau a écrit:Sa réplique est fausse, évidemment que les riches ont besoin d'un président.
Bien sur : pour canaliser le peuple.
Je pense qu'il voulait davantage parler du fait que de plus en plus on confond la fonction présidentielle avec le rôle normalement dévolu à une assistante sociale voir à un psychologue (ce n'est pas forcément péjoratif d'ailleurs).

Ce sont eux qui ont choisi cette fonction. On est aujourd'hui extrêmement loin des fonctions régaliennes de l'Etat, auxquelles s'est ajouté un assistanat toujours plus présent.
Avant les gilets jaunes il avait totalement occulté cet aspect. D'autant plus qu'il n'avait jamais occupé auparavant de fonction élective et que le parti n'avait pas de relais locaux.

Il s'en est cependant très bien sorti. Le mouvement est complètement distillé et inefficace, sans qu'au final on ait gagné grand chose.
Les HS défiscalisées sont plafonnées (à un plafond assez bas) et la hausse du SMIC n'a pas eu lieu.
Comme disait Chirac : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Et en politique, ça fait près de 15 ans que je ne crois plus en rien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Sep 2019 11:16

Keron a écrit:Je n'ai pas du tout la même vision de ma vie de piéton à Lyon. Danger 1 : Les trottinettes électriques. Peu en août. Visiblement ce sont surtout les étudiants mineurs qui font les cons avec. Comment ils ont une CB pour payer, je l'ignore. 2- Le vélo qui ne respecte plus les feux, les stops, les passages piétons, les piétons, les trottoirs, les sens interdits. 3- Les autres usagers dont certains incriminés ont le même comportement qu'ils ont à vélo ou en trot.

Cet été j'étais en montagne. Et j'ai été étonné de voir qu'il y avait désormais des trots électrique de montagne. En gros tu montes au sommet par les chemins en emmerdant tout le monde et sans le moindre effort. En descente c'est pire car tu ne les entends même pas arriver et ils te frôlent :( Seul point positif, en bas ils sont loués et donc bien rangés et non déposés n'importe où. Après, autant je trouverais un intérêt à ces véhicules pour des personnes handicapées afin d'aller voir un sommet autant pour les autres :(
J'ai eu une CB à 16 ans, dans quel monde tu vis...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Sep 2019 11:17

Robert64 a écrit:Pour moi, le problème n'est pas celui des vélos, trottinettes, autos, piétons, motos, etc....
Le problème est que dans une population donnée, tu as à peu près toujours la même proportion de solides abrutis. Et selon l'engin sur lequel ils se trouvent, leur dangerosité, pour eux comme pour les autres varie. Un crétin en voiture qui descend et monte sur un vélo, il est toujours aussi crétin...
C'est des lois anti cons qu'il faudrait promulguer!
A+
+1
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Sep 2019 11:23

marius30 a écrit:
FGO a écrit:
c'est helas pire qu'un pb de con c'est désormais le fonctionnement de notre société car cette dernière et les pouvoirs public sont largués d'où les interdictions les pus débiles les une que les autres qui s'enchainent inutilement car cela ne fait qu'emmerder la majorité et déplacer le problème.
Il n'y a qu'une seule chose à inculquer c'est le respect d'autrui et cela commence avec le respect des règles du vivre ensemble.
La première est d'arrêter de penser que l'on est tout seul et que l'es autres on cas dégager.
On retrouve les même en voiture, sur les trottoirs, dans les escalator, en patinette, dans les TC etc etc etc
Le TPMG est devenue la règle ultime depuis une bonne dizaine d'année en France


Exactement.... chaque fois que je vais voir mon fils au Québec et que je circule en Amérique du nord (Canada ou USA) pendant 3 semaines et que je reviens en France, je crois halluciner vis à vis du comportement débile de mes" cons citoyens"...
+1. Les stops au premier qui arrive c'est génial en plus, le tourne a droite aussi. Tu mets ça chez nous je te raconte pas le bordel.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Sep 2019 11:24

Fafa a écrit:
poilau a écrit:Sa réplique est fausse, évidemment que les riches ont besoin d'un président.
Bien sur : pour canaliser le peuple.
Je pense qu'il voulait davantage parler du fait que de plus en plus on confond la fonction présidentielle avec le rôle normalement dévolu à une assistante sociale voir à un psychologue (ce n'est pas forcément péjoratif d'ailleurs).

Ce sont eux qui ont choisi cette fonction. On est aujourd'hui extrêmement loin des fonctions régaliennes de l'Etat, auxquelles s'est ajouté un assistanat toujours plus présent.
Avant les gilets jaunes il avait totalement occulté cet aspect. D'autant plus qu'il n'avait jamais occupé auparavant de fonction élective et que le parti n'avait pas de relais locaux.

Il s'en est cependant très bien sorti. Le mouvement est complètement distillé et inefficace, sans qu'au final on ait gagné grand chose.
Les HS défiscalisées sont plafonnées (à un plafond assez bas) et la hausse du SMIC n'a pas eu lieu.
Comme disait Chirac : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Et en politique, ça fait près de 15 ans que je ne crois plus en rien.
Ils n'allaient quand même pas céder devant des ignares...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Sep 2019 11:32

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Je n'ai pas du tout la même vision de ma vie de piéton à Lyon. Danger 1 : Les trottinettes électriques. Peu en août. Visiblement ce sont surtout les étudiants mineurs qui font les cons avec. Comment ils ont une CB pour payer, je l'ignore. 2- Le vélo qui ne respecte plus les feux, les stops, les passages piétons, les piétons, les trottoirs, les sens interdits. 3- Les autres usagers dont certains incriminés ont le même comportement qu'ils ont à vélo ou en trot.

Cet été j'étais en montagne. Et j'ai été étonné de voir qu'il y avait désormais des trots électrique de montagne. En gros tu montes au sommet par les chemins en emmerdant tout le monde et sans le moindre effort. En descente c'est pire car tu ne les entends même pas arriver et ils te frôlent :( Seul point positif, en bas ils sont loués et donc bien rangés et non déposés n'importe où. Après, autant je trouverais un intérêt à ces véhicules pour des personnes handicapées afin d'aller voir un sommet autant pour les autres :(
J'ai eu une CB à 16 ans, dans quel monde tu vis...


Je vois pas mal de gamin de 12-18 ans sur ces engins. M'étonneraient qu'ils aient tous 16 ans et une CB à eux.

Tiens, ce matin, jour de rentrée. Deux lignes de métro à Lyon HS. Panne informatique. Superbe !
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2019 11:50

Analogeek a écrit:
Fafa a écrit: Bien sur : pour canaliser le peuple.

Ce sont eux qui ont choisi cette fonction. On est aujourd'hui extrêmement loin des fonctions régaliennes de l'Etat, auxquelles s'est ajouté un assistanat toujours plus présent.

Il s'en est cependant très bien sorti. Le mouvement est complètement distillé et inefficace, sans qu'au final on ait gagné grand chose.
Les HS défiscalisées sont plafonnées (à un plafond assez bas) et la hausse du SMIC n'a pas eu lieu.
Comme disait Chirac : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Et en politique, ça fait près de 15 ans que je ne crois plus en rien.
Ils n'allaient quand même pas céder devant des ignares...
A leurs yeux, tu fais partie des ignares, n'en ai aucun doute!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message