Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 379 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 02 Sep 2019 13:32

superbes.

même finition que mes Heresy III. ! vivement la suite :D
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Sep 2019 14:04

vanluck a écrit:
Christian85 a écrit:
à propos des CW IV j'ai contacté Klipsch France, ils déclarent ne pas être au courant de la sortie de ces enceintes. Soit c'est un gros mensonge soit ils ne savent rien, ce qui paraît fort plausible après plusieurs discussions avec eux.
Sont pas au niveau, dommage.
:evil:


Tu m'étonnes !... Quand on est passionné, on se tient au courant des nouvelles infos et nouveautés, mais dans le domaine de l'audio certaines personnes y travaillent sans conviction. Malheureusement, ce manque de professionnalisme se retrouve dans tous les domaines et c'est bien dommage.


C'est surtout qu'il doit leur rester des III sur les bras, donc aucun interet pour le moment de "vanter" la IV...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 02 Sep 2019 15:18

Lucus a écrit:
vanluck a écrit:
Tu m'étonnes !... Quand on est passionné, on se tient au courant des nouvelles infos et nouveautés, mais dans le domaine de l'audio certaines personnes y travaillent sans conviction. Malheureusement, ce manque de professionnalisme se retrouve dans tous les domaines et c'est bien dommage.


C'est surtout qu'il doit leur rester des III sur les bras, donc aucun interet pour le moment de "vanter" la IV...


Il doit aussi y avoir de ça !... :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 02 Sep 2019 16:54

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

oui Noel les CW sont très bonnes sur du jazz ,mais elles restent très en deca d'une CHORUS II pour celui qui a un "peu de Feuille"
les cornwall c'est plus "brut de pomme" et son grave est d'un niveau correct mais sans plus en terme d'articulation et de nuance

a ce titre n'est pas une altec 19 qui veut et son fabuleux 416-8B imbattable sur une fréquence 25/1200 hz

Luc :oldy: :zen: :zen:


Tout le monde sait sur ce forum que la CHORUS II est un petit bijou audiophile, cependant elle reste en deca d'une Klipsch CF4 version 1, en terme de puissance admissible, en terme d'impact ( grave tendu, coupé et démoniaque), en terme de précision du message (finesse) et SURTOUT INDISCUTABLEMENT en terme d'imagerie bien supérieure ( scénographie). Mais bon, ....le problème n''est pas là.... :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 02 Sep 2019 17:26

superduke a écrit:Elles sont arrivées at home :bravo:

cornwall.jpg

embalage cornwall.jpg


Content pour toi Superduke. Peux tu me dire où tu les a acheté ? Quelles sont tes premières impressions ? J'attends les miennes impatiemment.
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 02 Sep 2019 17:37

Il y a quand même assez consensus (notament aux US...) pour trouver la Forte III supérieure aux Cornwall III, surtout dans le medium-aigüe...Le medium de la Cornwall est nommée "squawk", ce qui veux tout dire :o ....A priori un probleme de raisonnance avec la caisse de la cCornwall + un probleme de dimensionnement du pavillon médium, ce qui serait résolu sur la IV avec le pavillon "mumps" ("oreillon")
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:03

Lucus a écrit:Il y a quand même assez consensus (notament aux US...) pour trouver la Forte III supérieure aux Cornwall III, surtout dans le medium-aigüe...Le medium de la Cornwall est nommée "squawk", ce qui veux tout dire :o ....A priori un probleme de raisonnance avec la caisse de la cCornwall + un probleme de dimensionnement du pavillon médium, ce qui serait résolu sur la IV avec le pavillon "mumps" ("oreillon")


On ne doit pas lire les mêmes avis :lol:

Tu sais ici c'est le coin cool des Klipsch, on aime leur son, on aime PWK et sa grande gueule, on aime le Chef Bonehead parce qu'il est sympa, on aime leurs défauts, on aime les CF, les KLF, les RF, les Forte, Les Cornwall, les Chorus, les Heresy, les Belle, les Khorn, Les La Scala, les Jubilee, ...

Personnellement j'aime mes Klipsch, comme j'aime ma Mustang de 2010 et je me fou qu'on me dise que la version plus moderne est mieux ou que la plus ancienne est encore meilleure :hehe:

Bullshit :mdr: (nb : ce n'est pas une insulte c'est en référence à PWK)
Dernière édition par flht le 02 Sep 2019 18:49, édité 4 fois.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:05

superduke a écrit:Elles sont arrivées at home :bravo:

cornwall.jpg

embalage cornwall.jpg


Sympa la séance de déballage :D

La finition est top :love:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:06

flht a écrit:
Lucus a écrit:Il y a quand même assez consensus (notament aux US...) pour trouver la Forte III supérieure aux Cornwall III, surtout dans le medium-aigüe...Le medium de la Cornwall est nommée "squawk", ce qui veux tout dire :o ....A priori un probleme de raisonnance avec la caisse de la cCornwall + un probleme de dimensionnement du pavillon médium, ce qui serait résolu sur la IV avec le pavillon "mumps" ("oreillon")


On ne doit pas lire les mêmes avis :lol:


Par exemple: (dans le lien stevehofmann)

"...Well its about time. Just sold my Cornwall IIIs and so glad to get rid of them. The cabinet resonance blurred the midrange detail that both my Forte I and Forte II really excel at.

But I doubt the cabinet resonance has been "cured" on the Cornwall IV. But I am confident the midrange has been improved in any event. "

il y a d'autres avis dans ce sens
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:43

J'ai édité mon message man :mdr:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:47

flht a écrit:Tu sais ici c'est le coin cool des Klipsch, on aime leur son, on aime PWK et sa grande gueule, on aime le Chef Bonehead parce qu'il est sympa, on aime leurs défauts, on aime les CF, le KLF, le RF, les Forte, Les Cornwall, les Chorus, les Heresy, les Belle, les Khorn, Les La Scala, les Jubilee, ...

Personnellement j'aime mes Klipsch, comme j'aime ma Mustang de 2010 et je me fou qu'on me dise que la version plus moderne est mieux ou que la plus ancienne est encore meilleure :hehe:

Bullshit :mdr:


Excellent résumé auquel j'adhère à 100% :bravo: :bravo: :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:48

superduke a écrit:Elles sont arrivées at home :bravo:

cornwall.jpg

embalage cornwall.jpg


Les mêmes que les miennes, et cela va faire bientôt 7 ans que nous cohabitons, pour le meilleur, bien sur :love:
Allez, maintenant tu vas prendre ton pied :oldy:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:49

Personnellement mon expérience de l'heresy avait révélé ce son de boîtes qui me gène passablement... Faut dire qu'un 30 cm en charge close... ça cogne... C'est un peu mon appréhension sur les Cornwall bien que le BR doit soulager cet effet que je n'ai pas trop senti lors de mes écoutes. J'ai commandé les CW donc je suis convaincu de leurs vertus mais je suis tout aussi convaincu que la menuiserie utilisée est le strict minimum que pouvait faire klipsch... Il y a un manque d'inertie assez important sur l'heresy et dans une moindre mesure sur la CW. Je n'ai en revanche pas senti du tout ce phénomène sur les Horns...
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:52

flht a écrit:
Lucus a écrit:Il y a quand même assez consensus (notament aux US...) pour trouver la Forte III supérieure aux Cornwall III, surtout dans le medium-aigüe...Le medium de la Cornwall est nommée "squawk", ce qui veux tout dire :o ....A priori un probleme de raisonnance avec la caisse de la cCornwall + un probleme de dimensionnement du pavillon médium, ce qui serait résolu sur la IV avec le pavillon "mumps" ("oreillon")


On ne doit pas lire les mêmes avis :lol:

Tu sais ici c'est le coin cool des Klipsch, on aime leur son, on aime PWK et sa grande gueule, on aime le Chef Bonehead parce qu'il est sympa, on aime leurs défauts, on aime les CF, les KLF, les RF, les Forte, Les Cornwall, les Chorus, les Heresy, les Belle, les Khorn, Les La Scala, les Jubilee, ...

Personnellement j'aime mes Klipsch, comme j'aime ma Mustang de 2010 et je me fou qu'on me dise que la version plus moderne est mieux ou que la plus ancienne est encore meilleure :hehe:

Bullshit :mdr: (nb : ce n'est pas une insulte c'est en référence à PWK)


Rien à redire... Tout est dit ! :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 02 Sep 2019 19:37

Certes, mais quand on n’a pas encore de Klipsch et qu’on hésite entre les Forte que l’on a écouté et les nouvelles CW que l’on ne pourra probablement jamais écouter, et bien on essaie de raisonner et de prendre des avis à droite et à gauche sur les forums pour se faire une petite idée et pas trop se planter :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message