ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, mariofan de triangle, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 295 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MCINTOSH COLLECTOR 60's, 70's, 80's, 90's...

Message » 17 Mai 2019 20:09

Bon, j'ai une paire de MC30 rénovés. Je me suis fait aussi une paire DIY fortement inspirée de MC60.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2019 9:25

Hello la famille McIntosh COLLECTOR :D

Voici mes deux Mc que je possède depuis 20 ans et que je n'ai pas envie de changer : ils font de la belle musique et j'aime ça. D'abord le C504 que j'ai choisi par rapport à l'excellente réputation aux US de sa double entrée phono qui est l'une, si ce n'est la plus réputée des Mc Classiques à transistors (enfin des OPA dans notre cas). Il existe la même version sur un préampli-tuner de l'époque, réf MX117 de mémoire. Cet étage phono est dérivé des étages RIAA du C33, mais légèrement différent avec 50 pF de charge sur C504 contre 65 pF sur C33, est-ce cela qui explique que les entrées phonos des C504/MX117 soit si appréciées des fans de la marque, je n'en sais fichtre rien :) Ensuite j'utilise un MC2125 dans le grave, il a une plénitude exceptionnelle et un grave d'une profondeur qui me ravi sur mes Klipsch Cornwall III.
J'ai l’emballage et le manuel d'origine du C504, pour le MC2125 l'usine McInstosh m'a envoyé en 1999 un manuel d'origine suite à un de mes courriers :bravo:


Voici par exemple l'avis d'un possesseur d'un MX117 (tuner + préampli C504) et qui le compare à d'autres préamplis Mc qu'il possède. J'ai toujours lu sur es forum US que le C504/MX117 était le meilleur, bizarrement ce préampli est quasi totalement ignoré ici en France et jamais conseillé aux futurs acquéreurs de Mc Classiques, dommage, non ?
L'avantage de cette ignorance française et que depuis longtemps on trouve le C504 en occasion très très peu cher, et cela fait le bonheur des amateur de Mc à petit prix. J'ai acheté le mien 4500 Francs fin des années 90', pas mal pour l'un des préamp les plus réputés de la marque de Binghamton :siffle:


Vinyl Rules a Ă©crit :

I own both a C28 and an MX117 (MR75 Tuner and C504 Preamp).

McIntosh, Terry DeWick and Audio Classics have had their hands on the C28 and the MX117 was gone through by the service department at McIntosh in Binghamton, so both units are in tip-top shape.

Having said that, I use a Shure V-15vMR (not the xMR) and much prefer the phono preamp in the MX117. I find it to be better sounding and it is a more quiet phono preamp than the C28. Now, I don't think the C28 is bad, I just think the MX117 phono preamp is better.

It is also a "one of" design: It is the only phono preamp ever designed by McIntosh with a phono input capacitance of 50 picofarads - Almost everything else they designed had a phono input capacitance of 65 picofarads. So this suggests to me a different design and a slightly different phono preamp circuit.

I've also had a C33 preamp in my system to compare the MX117 to and I thought the phono section of the MX117 was much better sounding than the phono section of the C33. I had high expectations for the C33, but I thought the phono section of my C28 actually sounded better even though it was not as quiet as the C33's phono section.

Other people I've corresponded with consider the C504/MX117 phono preamp to be a real "sleeper" and maybe one of the best-sounding SS phono preamps ever designed by McIntosh. And I have to admit I am also a believer now.

As always, YMMV, of course.
:cool:

traduction Guuglle

Je possède à la fois un C28 et un MX117 (tuner MR75 et préampli C504 ).

McIntosh, Terry DeWick et Audio Classics ont mis la main sur le C28 et le MX117 est passé en revue par le service après-vente de McIntosh à Binghamton . Les deux unités sont donc en parfait état.

Ceci dit, j’utilise un Shure V-15vMR (pas le xMR) et préfère de loin le préampli phono du MX117. Je trouve que ça sonne mieux et que c'est un préampli phono plus silencieux que le C28. Maintenant, je ne pense pas que le C28 soit mauvais, je pense simplement que le préampli phono MX117 est meilleur.

C’est aussi un design "one of": c’est le seul phonopréampli jamais conçu par McIntosh avec une capacité d'entrée phono de 50 picofarads - Presque tout le reste a été conçu avec une capacité d'entrée phono de 65 picofarads. Cela me suggère donc une conception différente et uncircuit de préampli phono légèrement différent.

J'ai également eu un préampli C33 dans mon système pour comparer le MX117 à et je pensais que la section phono du MX117 sonnait beaucoup mieux que la section phono du C33. J'attendais beaucoup du C33, mais je pensais que la section phono de mon C28 sonnait mieux, même si elle n'était pas aussi silencieuse que la section phono du C33.

Les autres personnes avec lesquelles j'ai correspondu considèrent le préampli phono C504 / MX117être un véritable "dormeur" et peut-être l’un des meilleurs préamplis phono SS jamais conçus par McIntosh. Et je dois admettre que je suis aussi un croyant maintenant.

Comme toujours, YMMV, bien sûr.
:cool:



Image

Image

Image
Désolé, la poussière est visible à cause du flash, en réalité la façade est impeccable

:mdr:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:55

Bonjour Ă  tous,

Alors voilà...je suis un nouveau ici sur le site et sur ce fil de discussion...donc j'espère ne pas faire d'impair en publiant comme cela...n'hésitez pas à me corriger le cas échéant...

Nous veau...mais aussi très fier de pouvoir écrire ici, car j'ai pu réaliser un rêve depuis peu : devenir le propriétaire d'un ampli Mcintosh....

Comme je le souhaite à beaucou, j'ai toujours eu des rêves...des envies dont je me disais "un jour je le ferai"....j'en ai réalisé certauns...pas tous (heureusement il en reste)...et posseder un Mcintosh était l'un d'entre eux...alors quand une occasion s'est présentée proche de chez moi...j'ai franchi le pas, et me voila propriétaire d'un magnifique MC250 en superbe état (je vais essayer malheureusement pas comment mettre une photo...)

Sortant d'un ensemble YBA ligne 2 HC + PEL Kantor que je trouvais trop chirurgical pour mes oreilles vieillissantes, j'étais parti vers une solution Klipsch Heresy III + ampli tubes...j'ai trouvé les Heresy....et le MC250 a croisé mon chemin avant l'opportunité tubes...me voila donc avec ce beau couple que j'alimente avec une platine vinyl SL1210 MKII d'origine (associée à un pre Lehman black cube SEII), un Marantz CD-63 MKII KI signature, ou un Pioneer N-50.

Je souhaiterai maintenant adjoindre un bon preampli Ă  cette chaine....et bien entendu, je rĂŞverai de trouver du Mcintosh.... A ce jour, je vois du C26, C28, C29 ou C32.....difficile de se faire un avis....est-ce que certains d'entre vous sauraient me conseiller ? En tout Ă©tat de cause, je suis un nouvel adepte heureux.....et je pense que le virus est pris pour toujours....merci d'avance pour vos commentaires et votre aide...
Ptit Louis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mai 2019 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2019 14:30

:D Pour avoir eu à l'époque toute la gamme que tu cite, sans hésitation le C26 ou le C29, meilleurs que les 2 autres :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Sep 2019 16:16

J'ai eu le C32 et le C39V (très mauvais mais superbes esthétiques), il limitent le potentiel de l'ampli
les amplis de cette époque sont excellents mais pas les préamplis, il faudra attendre ces dernieres années pour avoir enfin des préamplis Mc qui tiennent la route (mais le tarif !!!!!)
cholley
 
Messages: 784
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 02 Sep 2019 17:35

cholley a écrit:J'ai eu le C32 et le C39V (très mauvais mais superbes esthétiques), il limitent le potentiel de l'ampli
les amplis de cette époque sont excellents mais pas les préamplis, il faudra attendre ces dernieres années pour avoir enfin des préamplis Mc qui tiennent la route (mais le tarif !!!!!)


Bonjour, écoute un C30 (sorti après le C32 contrairement à la numérotation) très rare.
Excellent préampli, associé à un Dac8 AR il fait aussi bien sinon mieux que le REF3.
Excellent préampli phono avec une Thorens TD125 et cellule V15.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 16 Oct 2019 9:08

Bonjour
J'ai un MA 6850 qui perd ses lampes de façades! Je cherche un SAV dans l'ouest proche de La ROCHELLE
Un autre souci, une des vis de maintien du capot est grippée !
Sauriez vous comment faire pour la démonter sans tout casser?
sauzl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2019 22:36
  • offline

Message » 16 Oct 2019 21:42

AhlĂ lĂ , le Ma6850, mon premier Mcintosh :siffle:
Avec sa sonorité "chaleureuse", il allait très bien sur du jazz et du rock, j'en garde un bon souvenir.

Pour le sav, tu peux commander des ampoules ou un kit leds de remplacement chez audio classics aux usa

https://www.audioclassics.com/

Pour le dégrippage, un petit coup de spray genre WD40 et ça devrait le faire :wink:

Image

:mdr:

CĂ©dric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac LĂ©man
  • online

Message » 01 Jan 2020 19:01

bonsoir
A.V.S à aytré, le gars et très doué .
bonne soirée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 11 FĂ©v 2020 3:52

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'essaye de rattraper pas mal de discussions, en particulier autour de Mcintosh.

J'aimerai un conseil de votre part, et pardon par avance si un sujet comme ça a déjà été évoqué de nombreuses fois.

Je viens d'acquérir un MC2105 avec sa caisse dont je rêvais depuis un moment. Mon premier mc. Inutile de dire que je suis heureux. Il vient remplacer un très beau M90 pioneer dont je vais me séparer à regret mais bon. Je n'écoute que du vinyle, actuellement sur une revox tangentielle mais aussi sur une td 124 customisée assez folle dont je prendrait le temps de vous parler plus tard et qui vaut le détour.

mes enceintes sont des JBL C56 dorian. ET mon préampli actuel est un denon PRA 1000 que j'aime vraiment bien mais qui ne me fait pas vibrer. Et entre nous esthétiquement je le trouve pas terrible.

J'aimerai des conseils pour changer pré rempli. Qu'est ce qui ce marrierai bien avec le MC2105 et les Dorian? Un C26? autre chose? pas forcement chez mc d'ailleurs. J'ai un chouette opportunité d'un C36 a un bon prix mais je lis des avis très divers dessus. Je ne peux pas me permettre d'être un puriste. Et est ce que mon Denon est mieux? je ne sais pas
J'aime le rock, la soul, l'ambiant japonais, parfois je m'aventure sur les chemins de la country avec Bobbi Gentry. Mais je reviens toujours a Cure, a pink floyd, au kinks et aux beatles. sauf quand j'Ă©coute du punk bien sur:)
Ceci est la bouteille à la mer d'un passionné de musique encore néophyte, qui a essayé plusieurs associations, parfois malheureuses mais toujours joyeuses
Aidez moi et je vous promet ma reconnaissance éternelle, ce qui vous fait une belle jambe mais aussi quelques verres si vous êtes a paris ou à coté. Ou ailleurs, je travaille beaucoup en province parfois pour l'étrange métier de saltimbanque que je fais. Et que j'adore.
Et puis c'est une manière pour moi de vous rencontrer et éventuellement de me faire remonter les bretelles.

help me!

Bien Ă  vous

Mika aka Junshi
Junshi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 FĂ©v 2020 22:41
  • offline

Message » 11 FĂ©v 2020 12:24

:D J'ai possédé les Dorian C56 et les Lancer 101 (mes premières JBL il y a 40 ans :oops: )...Perso je trouvais que ces modèles fonctionnaient mieux avec les Harman Kardon de l'époque (les Citation ), mais si tu veux rester avec ce magnifique 2105 (que j'ai possédé également), marie le avec le préampli de l'époque l'excellent C26 voire un C28 (décrié mais quand même pas mal) :wink: Le C29 est très bien aussi, mais pas le même look que le 2105 ! je précise que je parle d'appareils que j'ai possédé....entre une écoute furtive et vivre avec un appareil pendant plusieurs mois il une différence ! :roll:
Sinon un mariage que j'avais bien aimé avec les amplis Mc c'est le préampli Kanéda ...une patate infernale :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Oct 2020 20:34

Entre un c24 et un c26....lequel est le plus musical ?
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2006 18:34
  • offline

Message » 19 Oct 2020 20:48

bonsoir a tous

les preamp mac ,comment dire pour rester poli
des "bouchons" avec la dynamique d'un vieillard en epad en bout de piste :mdr:

coloré et d'une rigueur aux abonnés absents :idee: :idee:

et c'est un ex possesseur de nombreux mc qui parle :grad:


Luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2020 20:51

Après pour un budget de 600 euros ....y a pas grand chose .....

J’ai eu perso le c26 et il n’était pas si bouché que ça


Après j’ai peut être pas eu le même matos que toi gentlegiant
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2006 18:34
  • offline

Message » 20 Oct 2020 10:22

gentlegiant a Ă©crit:bonsoir a tous

les preamp mac ,comment dire pour rester poli
des "bouchons" avec la dynamique d'un vieillard en epad en bout de piste :mdr:

coloré et d'une rigueur aux abonnés absents :idee: :idee:

et c'est un ex possesseur de nombreux mc qui parle :grad:


Luc :zen: :zen:


Bonjour Luc,
tu es dans dans nuance comme d'habitude (rire).
Dans les vieux préamplis Mac il y a le C30 qui est vraiment pas mal. Quasi introuvable car peu d'exemplaires fabriqués, dommage.
Sinon, avec le C30 (sur une composition annexe: TD145-V15-C30-TagMaclaren 3X255W-L65) j'ai un C2500 qui fonctionne très bien. Tous les préamplis Mc ne sont pas nuls.
:siffle:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message