Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, frider, gaweks, Hoian, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, pm57, ppierre, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 328 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli HC vs Hifi

Message » 03 Sep 2019 0:00

Je viens de penser à une chose en lisant le manuel de l'ampli.
Sur mon bornier d'ampli il est précisé que les prise FRONT et SURROUND BACK/BI AMP transmettent les mêmes signaux.

A ce que j'ai compris un Bi câblage permet de séparer les aigus des grave, point sur lequel je reste septique puisque l'enceinte possède un filtre qui sépare les fréquences.
Mais dans le cas d'une Bi amplification j'aurai donc un canal de 100W pour les aigus et 100W pour les graves, à la différence d'une simple amplification qui me délivre 100W pour les aigus et les graves.

Aurais je donc un intérêt (qui plus est à moindre coût) à utiliser cette Bi amplification?
Batou09
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 20:26
  • offline

Message » 03 Sep 2019 0:42

Batou09 a écrit:Aurais je donc un intérêt (qui plus est à moindre coût) à utiliser cette Bi amplification?

sur le papier, oui, faut tester. hormis quelques mètres de câbles supplémentaires, ça te coûtera rien. pense à virer les straps de tes enceintes, sinon l'ampli risque de ne pas apprécier :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Sep 2019 23:52

Bon et bien voila j'ai tout démonté et reparamétré, je suis passé en Bi-Amplification sur mes 2 frontales.

Le résultat n'est pas spectaculaire. J'ai l'impression de grave plus prononcé et d'aigus plus en avant. Effet placébo? franchement c'est difficile de faire une écoute avec un titre, démonter paramétrer et réécouter. A voir peux être en cinéma lorsque de nombreux canaux sont utilisés.
Vu que ce n'est pas flagrant difficile d'être objectif.
En tout cas ça ne peux être que mieux et je n'ai rien déboursé puisque j'avais du câble Supra en réserve. :wink:

Je vais pour le moment abandonner l'idée d'un ampli HiFi ou ampli de puissance, nous verrons ça quand je serais en maison :mdr:
Merci à tous de vos éclaircissements.
Batou09
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 20:26
  • offline

Message » 06 Sep 2019 22:57

bof, un ampli de puissance en pre-out sur tes frontals et le tour est joué: cela soulage ton yam et tu redécouvres tes enceintes.
j'ai un 1040 en préampli avec 2 HPA D500 en préout et cela fonctionne superbement pour pas cher en hifi et homecinéma : le dernier TOOL en hifi est ravageur et vu hier soir godzilla le film est nul : veritable purge mais la bande son c'est du lourd.
Invite-108
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message