Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 03 Sep 2019 11:50

vanluck a écrit:
Lucus a écrit:
En quoi consiste ce tweak STP ? J'avais lu quelque part effectivement qu'on pouvait "pulvériser" une sorte de peinture pour amortir les pavillons...Est ce de cela qu'il s'agit ?


Tu peux mettre de la plastiline pour amortir l'extérieur du pavillon. C'est très efficace.....


La plastiline donne un rendu plus mat, un peu comme pour une pièce très amortie.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Sep 2019 11:53

superduke a écrit:Elles sont arrivées at home :bravo:

cornwall.jpg

embalage cornwall.jpg


ENJOY !!! :bravo: :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 03 Sep 2019 11:53

superduke a écrit:Elles sont arrivées at home :bravo:

cornwall.jpg

embalage cornwall.jpg


ENJOY !!! :bravo: :bravo:

oups doublon, désolé :oops:
Dernière édition par Christian85 le 04 Sep 2019 11:15, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 03 Sep 2019 12:50

Bon , alors , premiers test ce matin (2h environ)

Difficile de ce prononcer car d'une part , il faut attendre quelles ce rodent un peu et d'autre part , faire une bonne mise en oeuvre (cable , positionnement optimum ),en plus , mon préampli est réglé pour les RF7 (distance , volume etc) .


Mais déjà , question grave , à coté des Rf7 , pour l'instant ......... c'est le néant :cry:
Aussi bien le grave que l'extreme grave , question pression acoustique ce n'est pas ça non plus , je n'ai plus ce coup au plexus que donnent les RF7 .

Pour le bon coté , la scene sonore est plus large , les enceintes disparaissent complètement , c'est très bon sur du jazz (Lina Simone, Diana kroll , Katie Melua etc) ou du blues avec bc de guitare acoustique même à volume relativement élevé.

En revanche , sur du rock ....... c'est un peu (beaucoup) fatiguant , le haut du spectre est trop en avant , pas assez de bas médium non plus :wtf:

Donc , j'espère quand même du mieux avec un peu de rodage et quelques réglages . J'avais mis du temps aussi avant de bien mettre en oeuvre mes RF7.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Sep 2019 12:59

Superduke, ne t'inquiètes pas. Elles vont s'améliorer c'est certain. Avec une bonne vingtaine d'heures de fonctionnement, tu obtiendras une meilleure homogénéité.Rodage oblige.... Pour le moment, c'est un peu normal d'entendre le haut du spectre prendre le dessus sur le bas. Dans une semaine, ca ira mieux, clairement....Tiens nous au courant. :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 03 Sep 2019 13:04

au vu de mon expérience très récente sur mes Heresy3, je tablerais plus ou moins (en fonction du volume habituel d'écoute) sur une cinquantaine d'heures d'écoutes..
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Sep 2019 14:46

Cela va surement s'améliorer mais la RF7 et la cornwall sont des enceintes assez différentes malgré le fait que ce sont toutes deux des klipsch.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Sep 2019 16:35

+1 avec vindermere :wink:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 03 Sep 2019 16:50

En fait, et par mon expérience d'écoute avec la Forte, je n'ai pas l'impression que les gros HP des Klipsch Heritage soient là pour descendre très bas: Je pense que l'association grand diametre + légereté + rendement permet surtout un alignement temporel avec les pavillons (eux mêmes très rapide) en permettant au grave d'être très rapide, et pas forcément de descendre très bas avec impact physique...
Je ne pense pas que l'on ai la même sensation physique avec le 38 d'une CW qu'avec le 38 d'un DD18 de Velodyne par exemple
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 03 Sep 2019 17:01

vindermere a écrit:Cela va surement s'améliorer mais la RF7 et la cornwall sont des enceintes assez différentes malgré le fait que ce sont toutes deux des klipsch.


Avant d'acquérir mes Cornwall III, j'ai hébergé pendant 3 ans des RF83, aussi grandes par la taille que par le son qu'elles délivraient. Ces RF83 étaient pour moi des enceintes "hors normes" sur le plan de l'énergie diffusée par ses 3 X 20 cm: impacts au plexus, rapidité, ..... Elles manquaient néanmoins de finesse dans le haut et de détails (mon fils en a hérité et elles conviennent parfaitement à la musique qu'il écoute :wink: ).
Les Cornwall sont à cent lieues: elles délivrent un son élégant, nuancé, apaisé mais très vivant et rapide, avec beaucoup de détails, une image ample, des graves propres qui descendent très bas et plus aérien (allègres ?), ... Bref, la RF 83 c'était du GROS son et la Cornwall, c'est du GRAND son, même si elle est moins rentre dedans, et la nuance est de taille en tous cas à mon goût.
Dernière édition par fstoulouse le 03 Sep 2019 17:03, édité 1 fois.
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Sep 2019 17:02

je suis du même avis que Lucus.

les 30 et 38 sont des hp a membranes légères pour gagner en rendement, mais le rendu donnera un grave rapide, tendu sec, défini mais qui n'as pas pour but de faire de l'infra grave ou de distiller du grave en nappe...
ce sont 2 écoutes assez différentes a mon humble avis. c'est un rendu plus réaliste des instruments et de la scène sonore.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Sep 2019 17:08

Je rebondis sur ces propos.... C'est vrai que l'infra est en retrait sur les Cornwall. Elles descendent néanmoins suffisamment bas avec du niveau pour permettre d'entendre de façon parfaite la première corde à vide d'une contrebasse, un 32 pieds d'orgue ou la première touche d'un piano. Cela est bien suffisant pour un amateur de jazz ou de musique classique :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Sep 2019 19:02

On verra bien , mais j'ai encore fait une petite heure de test cet après midi , j'ai aussi rebranché les RF7 pour bien me rendre compte , et pour l'instant , il n'y ,a pas que l'infra grave qui est en dessous.
Le grave est bien plus rapide et articulé sur les RF7 :wtf: (peut etre le fait quelles soit tweakées :wtf: je n'en sais rien?)
Ceci dit , on dirait que ça va un peu mieux que ce matin , elles m'ont l'air un peu moins agressives .
Mais je le répète , je sais qu'il faut du temps pour affiner les réglages de nouvelles enceintes , je ne m'inquiète pas , si jamais , mise en vente et peut être des forte III ou RF7 III.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Sep 2019 19:32

Déjà tu dois roder un minimum tes enceintes. En plus tu ne devrais pas faire de comparaison car même si Les enceintes sont de la même marque leur philosophie est légèrement différente.
Il faut laisser une chance aux Cornwall III. Je me rappelle mes 1ères heures d’écoutes Et actuellement. C’est assez différent et maintenant je ne pourrais plus écouter des enceintes classiques et en Bass reflex.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Sep 2019 20:20

PETER77 a écrit:bonjour THR4K,

soit le bienvenue sur ce forum.

peux-tu nous en dire un peu plus sur ton écoute chez Les artisans du son. quelle source, quel ampli? surface de la pièce, recul par rapport aux enceintes, etc..
Cdt.

Bonjour PETER77,

En source il y a avait du NAIM Uniti (j'ai effectué mes écoutes à partir d'une clé USB contenant une sélection de titre en FLAC, et à partir de Qobuz).
En ampli il y avait du Luxman (je ne me souviens pas du modèle désolé), du McIntosh (MC275), et surtout du Simaudio Moon (ce que j'utilise chez moi).

Niveau pièce je n'ai pas les dimensions exactes, mais l'auditorium est suffisamment vaste pour que l'écoute se fasse dans de bonnes conditions.
J'ai trouvé une photo sur le net qui illustre bien les conditions d'écoute (il suffit d'imaginer les Forte à la place des Focal et les Cornwall à la place des Forte) :
https://le-periscope.info/wp-content/uploads/2019/03/03-artisansduson1.jpg
THR4K
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message