Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90 et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 03 Sep 2019 16:32

d'ailleurs il faut faire l'ypao sur 5 positions et 3d , les 5 positions etant ecarté de 40/50cm maxi
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2019 17:22

N3° a écrit:d'ailleurs il faut faire l'ypao sur 5 positions et 3d , les 5 positions etant ecarté de 40/50cm maxi


oui c'est fait merci.

mais je n'ai quasiment pas de basses, avec mon ancien ça envoyait, là c'est tout plat (alors que j'ai quand même de belles gamelles !)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Sep 2019 22:46

djmecra a écrit:
N3° a écrit:d'ailleurs il faut faire l'ypao sur 5 positions et 3d , les 5 positions etant ecarté de 40/50cm maxi


oui c'est fait merci.

mais je n'ai quasiment pas de basses, avec mon ancien ça envoyait, là c'est tout plat (alors que j'ai quand même de belles gamelles !)

je suis passé du rxv3900 au 3060 , le 3060 est beaucoup plus défini , ca choc au debut , mais j'avais quand meme des belles basses ! est tu sur "ypao naturel" ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Sep 2019 9:54

Du coup j'ai fini par touver pour les basses :
il faut faire "options ==> extra basses" et cela recopie les basses fréquences sur le caisson ce qui permet à l'ensemble de descendre très bas (caisson en 46 cm) tout en gardant le kick et le coté directionnel des principales (30 cm)
Cela fonctionne même quand Front est réglé sur large


Pour la télécommande, ne pouvant programmer correctement tout mes appareil avec (il y a des truc domotique que j'ai fabriqué moi même alors impossible de les trouver dans la doc) de plus le CEC il manque sur la zappiti plein de boutons (notamment 1-9, je ne peux rentrer mon code parental) j'ai acheté une télécommande d'occasion de rx-a3030, qui contient bien tout les même boutons que le 3050 (celle de mon rx-v3800, qui était une de 3900, commandait le 3050, mais il manquait les sources AV)

Il me reste à trouver comment avoir la video d'une source avec l'audio d'une autre (audio only) !

Ce week-end j’attaque la modification de la maison pour passer de 7.1 à 7.1.2 (deplacement in-celling suround back ==> incelling presence et ajout suround back inwall) (cf ici post178451263.html)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2019 13:43

compliqué ces bestioles hein :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Sep 2019 13:56

Hello j'ai decouvert cela :
http://[ip de l'ampli]/Setup/index.html

cela permet de tout régler, il suffit de se mettre dans le salon avec le pc portable.
Je sens que je progresse pas mal comme cela

Image
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Juil 2020 14:18

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet.

J'envisage de changer de TV pour une supportant l'HDR.

J'ai un Yamaha RX-A750 qui me semblait supporté l'HDR en Pass-Through.

Par acquis de conscience, j'ai contacté Yamaha pour savoir quel signal HDR passe (HDR10,10+,HLG,DV).

Ceux-ci m'ont répondu ça :

" due to hardware limitations HDR, HDR10, HDR10+ and dolby vision is not possible with the RXA750.
But as a Workaround (it depends how many speakers are connected) I would recommend directly connecting the sources to the TV and transmit the Audio via ARC to the Receiver.
Many thanks and all the best,"

Bon d'après eux, ça passe pas, sauf que :

https://europe.yamaha.com/en/support/up ... 9_779.html
https://usa.yamaha.com/support/faq/audi ... /9404.html

Leurs sites indiquent pourtant clairement le contraire..

Je dois avouer être un peu perdu, est-ce qu'il y aurait un utilisateur du forum qui aurait pu tester l'HDR sur le RX-A750 et qui saurait m'en dire plus ?

Merci d'avance,

Tedd88
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:59

Bonjour,

j'espère être dans le bon forum :)

j'ai un ampli yamaha Rxv581 et j'ai récemment acheté des colonnes monitor audio bronze 5 ainsi que la centrale Monitor Audio Bronze Centre White.

Pour l'écoute de la musique je sais que via le Bluetooth ce n'est pas le mieux. J'ai actuellement une abonnement deezer mais l'ampli n'a pas l'application deezer. il a l'application spotify par contre. est ce que j'aurai une meilleure qualité audio si je prends un abonnement spotify et que j'utilise l'application spotify de l'ampli?

Merci
Patoch999
 
Messages: 83
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:39

Patoch999 a écrit:Bonjour,

j'espère être dans le bon forum :)

j'ai un ampli yamaha Rxv581 et j'ai récemment acheté des colonnes monitor audio bronze 5 ainsi que la centrale Monitor Audio Bronze Centre White.

Pour l'écoute de la musique je sais que via le Bluetooth ce n'est pas le mieux. J'ai actuellement une abonnement deezer mais l'ampli n'a pas l'application deezer. il a l'application spotify par contre. est ce que j'aurai une meilleure qualité audio si je prends un abonnement spotify et que j'utilise l'application spotify de l'ampli?

Merci


Qu’est-ce que tu nous chantes là ? Dans l’appli musicast il ya deezer entre autre...suffit du connecter ton ampli et tu gères l’appli sur téléphone ou tablette et adieu le bt.
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 17 Nov 2020 17:07

Schumy67 a écrit:
Patoch999 a écrit:Bonjour,

j'espère être dans le bon forum :)

j'ai un ampli yamaha Rxv581 et j'ai récemment acheté des colonnes monitor audio bronze 5 ainsi que la centrale Monitor Audio Bronze Centre White.

Pour l'écoute de la musique je sais que via le Bluetooth ce n'est pas le mieux. J'ai actuellement une abonnement deezer mais l'ampli n'a pas l'application deezer. il a l'application spotify par contre. est ce que j'aurai une meilleure qualité audio si je prends un abonnement spotify et que j'utilise l'application spotify de l'ampli?

Merci


Qu’est-ce que tu nous chantes là ? Dans l’appli musicast il ya deezer entre autre...suffit du connecter ton ampli et tu gères l’appli sur téléphone ou tablette et adieu le bt.


Je n'ai pas la source Deezer dans Musicast justement. je trouve Spotify, qobuz, Airplay mais pas deezer
Patoch999
 
Messages: 83
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 28 Déc 2020 14:04

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d’année...
À commencer par la Mise à jour firmware dispo pour nos monstres !
Á bientôt et bon download ;)
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message