Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, DFRED75, djmx, DR NO, Google Adsense [Bot], guillaumodore, IROISE, jcre17, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

4K RJ45

Message » 01 Sep 2019 20:27

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution pour lire mes film 4k qui sont actuellement stockés sur mon PC (avant l’achat d’un nas) via une box (xiaomi ou nvidia) J’ai bien sur oublié le wifi avec des films qui tournent à plus de 50GO pour certains...
Je possède la Box 4g de Bouygues qui dispose d’un SEUL port gigabit (hub gigabit ?) Ma question est donc de savoir si mon projet est viable en passant par du rj45 sur une des deux box ? est ce que je ne vais pas souffrir de lag ? Merci :bravo:
mald62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 02 Sep 2019 8:25

si c'est seulement pour lire des films stocké chez sois et pas de streaming, regarde plutôt du coté de la box gt1 ultimate(regarde le 1° post)
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:42

Oui uniquement chez moi, mais j'ai pas envie de lui coller un disque au cul ... est ce suffisant avec du rj45 cat6 pour des films à 50 GO ? D'ailleurs, comment savoir quel débit il faut pour avoir une lecture fluide ? Il y a surement le bitrate des films qui joue aussi, mais je ne sais pas comment calculer ça :o
mald62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:32

ça ira très bien avec ton CAT 6, c'est plutôt le reste du matériel qui pourra causé des problèmes ;)
Même du 5E irait bien ;) , après la longueur des câbles aussi mais je doute que tu utilises plusieurs dizaines de mètres :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Sep 2019 15:44

Salut Costaud, merci pour ta réponse ! :)
Tu parles de quel matos ? Le hub ou la box ?
mald62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 03 Sep 2019 12:43

mald62 a écrit:Salut Costaud, merci pour ta réponse ! :)
Tu parles de quel matos ? Le hub ou la box ?


Bonjour

Si tu veux passer en 1000 de ton boitier HC à ta box il faut bien évidemment que toute la chaine soit en 1000

Si de ta box tu passes par un switch. Le switch doit être compatible 1000
et tous les câbles par où transite le signal en catégorie 5e mini.

Généralement tu peux vérifier facilement que ça passe bien en 1000, les switch 1000 affichent une led verte quand ils reçoivent un signal 1000 et orange en 100.
Si tu es connecté directement sur ta box, il faudra te rendre dans le setup de ta box. Par exemple ma mini 4K me montre les vitesses utilisées sur ses 4 ports ethernet (paramètres de la freebox en mode avancée / switch)

Ensuite suivant la qualité des câbles et leurs longueurs, seul un outil réseau pourra te dire si cette vitesse est respectée mais c'est déjà un premier (grand) pas.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Sep 2019 12:55

mald62 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution pour lire mes film 4k qui sont actuellement stockés sur mon PC (avant l’achat d’un nas) via une box (xiaomi ou nvidia) J’ai bien sur oublié le wifi avec des films qui tournent à plus de 50GO pour certains...
Je possède la Box 4g de Bouygues qui dispose d’un SEUL port gigabit (hub gigabit ?) Ma question est donc de savoir si mon projet est viable en passant par du rj45 sur une des deux box ? est ce que je ne vais pas souffrir de lag ? Merci :bravo:


Si ta box ne possède qu'un port gigabit, je te conseille de lui mettre sur ce port un switch 1000 avec le nombre de ports désiré.
Ensuite tu connectes sur ce switch en priorité les appareils qui ont besoin du 1000.

Qui peut le plus peut le moins, les autres appareils en 100 peuvent aussi être connectés sur ce switch mais évidemment, ils resteront en 100.

La solution est donc simple mais financière ;-) il faut faire le bilan de périphériques connectés en ethernet dans ta maison et acheter un (ou plusieurs) switch en conséquence (sans compter la problématique du passage de cables si tu n'es pas dans une maison neuve).
Pour ma part, je n'achèterais pas aujourd'hui un switch 100. J'ai déjà changé tous mes switch 100 en switch 1000 pour ne pas avoir à me poser la question quand je branche un nouveau périphérique dessus.

A titre d'exemple, j'ai un switch 8 ports dans le bureau derrière la box (avec les 4 de la box ça me fait 12 ports moins les départs vers les switch).
Dans le garage départ des câbles vers les pièces de l'étage et une caméra de surveillance, un autre switch 8 ports.
Dans le meuble tv un autre switch 8 port.
Il est conseillé de connecter si possible tous les switch sur les prises ethernet de la box (mais toi tu es coincé car un seul en 1000).
Eviter aussi de mettre les switch en cascade.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Sep 2019 13:12

Salut Jacques,

Je n’ai pas besoin d’énormément de port Ethernet : 3 pour être précis ! Un switch 4 ports (au cas où...) compatible 1000 ainsi que des câbles rj45 cat 6 ou 7 sur un Shield (la xiaomi n’a pas d'Ethernet et un usb 2.0...) Pour lire mes films 4k de 50 voir même 60 GO ça devrait passer ?

Merci pour ton aide :bravo:
mald62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 03 Sep 2019 18:29

mald62 a écrit:Salut Jacques,

Je n’ai pas besoin d’énormément de port Ethernet : 3 pour être précis ! Un switch 4 ports (au cas où...) compatible 1000 ainsi que des câbles rj45 cat 6 ou 7 sur un Shield (la xiaomi n’a pas d'Ethernet et un usb 2.0...) Pour lire mes films 4k de 50 voir même 60 GO ça devrait passer ?

Merci pour ton aide :bravo:


En fait depuis l'arrivée de la 4K certains fichiers sont compressés en H265 (HEVC) au lieu du traditionnel H264 (AVC).
Le débit ethernet est donc plus faible (puisque compression plus élevée).
Par contre effectivement pour de la 4K en h264 c'est plus important qu'avec les fichiers en 1080.
Dans tous le cas l'ethernet 1000 ne posera pas de problème.

Les problèmes qu'on rencontre avec le H265 sont plus de l'ordre de la puissance nécessaire côté lecteur pour décoder la vidéo car qui dit compression élevée dit décompression sollicitant plus le processeur.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Sep 2019 18:58

Jacques56 a écrit:
mald62 a écrit:Salut Jacques,
Les problèmes qu'on rencontre avec le H265 sont plus de l'ordre de la puissance nécessaire côté lecteur pour décoder la vidéo car qui dit compression élevée dit décompression sollicitant plus le processeur.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk



Oui je vois ça :o :o :

Image

Pourtant j'ai un i5... vieux mais quand même quoi :o (4690K)

En tout cas merci Jacques, grâce a toi je sais qu'avec un petit billet mon projet est viable :bravo:
mald62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 04 Sep 2019 8:06

De mon point vue, il est inutile de mettre beaucoup d argent dans son réseau Ethernet

Voici comment est mon réseau
Câbles de catégorie 5 acheté chez brico dépôt
Routeur sfr box
Et switch bas de gamme provenant de chez aliexpress

€ 11,64 30%de réduction | Tenda SG105 Mini commutateur Gigabit de bureau 5 ports/commutateur réseau Ethernet rapide Hub LAN/échange complet ou semi-duplex
https://s.click.aliexpress.com/e/kzY544Yo

Un nas Synology sj115
une box gt1 ultimate fonctionnant sous correlec


Le tout fonctionne sans pb en gigabits et même sur les fichiers 4k de plus de 50 gigas
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message