Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 58 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Questions suite à l’achat platine

Message » 04 Sep 2019 4:51

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté ma première platine (ATLP5) et je me pose une question: est il normal d’entendre aussi clairement le son sortir de la cellule ? Je savais que le son du vinyle en sortait logiquement mais j’ai l’impression d’entendre le son comme si il venait d’un casque que l’on aurait mis un peu trop fort.

Pour le moment je n’écoute d’ailleurs que via mon ampli (Pioneer A-10AE) sur le port jack avec un HD25... Quel ampli casque serait idéal pour cette configuration ? En attendant d’acheter une paire d’enceinte.

Merci d’avance pour votre aide.
Klimt_
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:52
  • offline

Message » 04 Sep 2019 5:48

Salut,

Ça ne prend pas un ampli casque comme ça prends un pré-ampli phono avec sortie casque si ça existe, surement.

Ou un pré-ampli phono plus un ampli casque.

C'est normal qu'on entende le son de l'aiguille et de la cellule vibrer, ça peut dépendre de la musique et de la cellule.

Si tu l'entendais moins, la il y aurait des questions à se poser, comme pas assez ou trop de poids sur la cellule ?!?

Peut être des cellules haut de gamme s'entendraient moins, plus rigides ?
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 04 Sep 2019 9:17

As-tu fait des essais:
- RIAA de la platine désactivé sur entrée phono ampli
- RIAA platine activité sur une autre entrée RCA de l'ampli.
Laquelle de ces deux installations te convient le mieux?
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 05 Sep 2019 16:05

Merci pour vos retours :bravo:

Effectivement de ce que j'ai pu lire le fait d'entendre aussi distinctement le son est lié à la cellule d'entrée de gamme.

J'ai fais des essais est le mieux reste RIAA activé sur entrée phono de l'ampli.
Klimt_
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Juin 2017 19:52
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message