Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 04 Sep 2019 9:14

L'Angleterre veut quitter l'Europe
c'est une décision prise démocratiquement (52% à une élection, c'est presque la norme dans une consultation dans un pays évolué))
Dans le détail un tel divorce est très complexe tant les imbrications sont nombreuses, et les engagements qu'il faut dénouer...2 solutions:
- couper le noeud gordien (no deal, saut dans le vide)
- la solution rationnelle: défaire proprement, point par point, en soldant les comptes (accord UE - UK), ce qui ménage l'avenir aussi
Ce 2ième point a été travaillé pendant 2 ans, et un accord était sorti de la boîte, couvrant tout les points du divorce...
Et puis la politicaillerie s'en est mêlée...
la politicaillerie ? c'est le résultat de l'addition des petits intérêts particuliers ou partisans des politicards pros sensés représenter le peuple...ces intérêts, pris dans le détail, sont quasi indiscernables quand on élève le débat au niveau des enjeux
C'est une misère qu'un grand peuple comme les anglais soit incapable de fournir au moment ou il y en a besoin des femmes ou des hommes capables !
a la place le système a propulsé un OVNI !
on en viendait presqu'à penser que rien de sérieux n'est possible en ce bas monde, et que tout ne se réduit qu'à de médiocres mesquineries jouées avec des masques de clown par des farceurs... :( :(
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Sep 2019 9:24

Dans le contrat il était précisé des clauses et des amendes en cas de volonté d'un pays de quitter l'UE ? Rassurez-moi, cela a bien été formalisé quelque part ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2019 10:21

SEM a écrit:c'est une décision prise démocratiquement (52% à une élection, c'est presque la norme dans une consultation dans un pays évolué))

Oui mais basé sur de très gros mensonges
Aujourd'hui clairement connus de tous, pas sur que le résultat sans ces mensonges soit le même, mais ca reste démocratique donc place aux actes ....
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2019 10:25

Et Bojo en a été un des artisans... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2019 10:28

Keron a écrit:Dans le contrat il était précisé des clauses et des amendes en cas de volonté d'un pays de quitter l'UE ? Rassurez-moi, cela a bien été formalisé quelque part ?


Non, l'histoire n'a qu'un sens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Sep 2019 10:46

C'est sur qu'en 2016 les britanniques n'ont pas voté pour un "no-deal brexit", on leur a plutôt vendu un "super-deal brexit" :ane:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Sep 2019 11:28

ouaip le "deal tout benef" qui disait le Bojo :ohmg:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2019 11:43

Puis en plus, l'europe ca marche tellement bien qu'on ne comprend même pas comment des gens veulent en sortir :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Sep 2019 12:22

une nation de boutiquiers disait notre Napi à nous que nous avions....
des Vincent Poursan....
le beurre, l'argent du beurre, la fleur de la crémière, touça....
et bientôt adieu veau, vache, cochon, couvée...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Sep 2019 12:53

Kolian a écrit:Puis en plus, l'europe ca marche tellement bien qu'on ne comprend même pas comment des gens veulent en sortir :siffle:


Oui et c'est tellement mal géré qu'effectivement l'on ne voit plus les éléments positifs ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2019 12:54

Encore que la fleur de la crémière, il y a longtemps que ce n'est plus qu'un vague souvenir... c'est dur de se souvenir de l'évanescence d'une fleur, elle est éphémère comme toutes les fleurs... mais que c'était beau... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2019 13:02

Si l’europe c’est si merdique on se demande pourquoi ça fait 2,5 ans qu’ils se chient dessus pour en sortir.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Sep 2019 14:01

SEM a écrit:L'Angleterre veut quitter l'Europe
c'est une décision prise démocratiquement (52% à une élection, c'est presque la norme dans une consultation dans un pays évolué))
Dans le détail un tel divorce est très complexe tant les imbrications sont nombreuses, et les engagements qu'il faut dénouer...2 solutions:
- couper le noeud gordien (no deal, saut dans le vide)
- la solution rationnelle: défaire proprement, point par point, en soldant les comptes (accord UE - UK), ce qui ménage l'avenir aussi
Ce 2ième point a été travaillé pendant 2 ans, et un accord était sorti de la boîte, couvrant tout les points du divorce...
Et puis la politicaillerie s'en est mêlée...
la politicaillerie ? c'est le résultat de l'addition des petits intérêts particuliers ou partisans des politicards pros sensés représenter le peuple...ces intérêts, pris dans le détail, sont quasi indiscernables quand on élève le débat au niveau des enjeux
C'est une misère qu'un grand peuple comme les anglais soit incapable de fournir au moment ou il y en a besoin des femmes ou des hommes capables !
a la place le système a propulsé un OVNI !
on en viendait presqu'à penser que rien de sérieux n'est possible en ce bas monde, et que tout ne se réduit qu'à de médiocres mesquineries jouées avec des masques de clown par des farceurs... :( :(


Là, ils sont tombés sur un os (contrairement aux habitudes qu’ils avaient prises précédemment). Et cet os s’appelle Michel Barnier.
Le plus « britich » des politiques français.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Sep 2019 14:05

Image :ko:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2019 14:17

:lol: :bravo:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message